Les sujets rétro du forum
#324556 par clioman2
20 Déc 2015, 12:36
Arvester a écrit:Par ici ça serait déjà bien qu'ils se mettent à bosser la semaine :D Ils ont toujours pas compris que "distribuer les colis" c'est pas pareil que "mettre d'office des avis de passage dans les boîtes".

:20-20:

(Et en plus, Et c'est tellement vrai... :facepalm: )
#324573 par pequedu33
20 Déc 2015, 13:22
Arvester a écrit:Par ici ça serait déjà bien qu'ils se mettent à bosser la semaine :D Ils ont toujours pas compris que "distribuer les colis" c'est pas pareil que "mettre d'office des avis de passage dans les boîtes".

c est un peu plus complique que ca
la plateforme recoit tellement de colis que je vais raconter une anecdote qui c est passe pas plus tard que la semaine derniere :
j etais en tournee sur mon petit velo, et je croise le collegue, qui s occupe des colis mon secteur, s enerver sur une batterie de BAL, je vais donc lui file un coup de main pour l ouvrir, on fini pour reussir a l ouvrir, sur les 15 BAL de la residence 10 etaient deja pleine de colis, ce qui bloque l ouverture, il me dit que certains sont deja la depuis 1 semaine mais qu il continue a en recevoir, impossible d en mettre plus avis de passage car les personnes n etaient pas la
je prends 5 min pour discuter avec lui, la plateforme colis est surcharge malgres des renforts, il m ouvre sa voiture, elle est pleine, je lui demande combien il en a a distribuer ..... 150 ..... non mais 150 en 6 h de distribution je sais pas si vous vous rendez compte, il fait des journee a 8h et il en reste tellement il en a et c est tout les jours comme ca depuis 20 jours et 6 jours par semaine

enfin voila tout ca pour dire que ok on peu faire des erreurs de distri et autres problemes qu on rencontre tous meme moi mais c est la periode de Noel et que on en peux plus des colis
pour finir, moi meme j en ai entre 15 et 20 tout les jours en plus du courrier et des recommandes je suis OBLIGE de les avise d office sinon je bosse 8 ou 9h par jour et la poste nous paie pas les heures sup

Voilou
#324577 par Arvester
20 Déc 2015, 13:46
J'suis tout à fait d'accord avec toi, du moins en ce qui concerne les périodes de fêtes ^^ Mais quand tu t'attends à recevoir un colis un samedi de juillet et que le mec dépose juste un avis alors que t'es chez toi à attendre...
#324578 par reimmstein
20 Déc 2015, 13:56
Moi pour Noël tout le monde fait livrer ses cadeaux chez moi et à mon nom. La camionnette passe au moins une fois (et jusqu'à trois fois Jeudi !) par jour, ils commencent à être habitués :noel:
#324618 par corben29
20 Déc 2015, 21:34
ce que dit pequedu33 cela prouve juste que la poste fait n'importe quoi.
#324659 par Marki31
21 Déc 2015, 10:01
Malheureusement pour noel je n'aurais rien du tout...à l'autre bout du monde et sans famille donc...je vais me bourrer la gueu** en boite avec des potes comme tous les week end lol
#324662 par Skate
21 Déc 2015, 10:39
pequedu33 a écrit:

c est un peu plus complique que ca
la plateforme recoit tellement de colis que je vais raconter une anecdote qui c est passe pas plus tard que la semaine derniere :
j etais en tournee sur mon petit velo, et je croise le collegue, qui s occupe des colis mon secteur, s enerver sur une batterie de BAL, je vais donc lui file un coup de main pour l ouvrir, on fini pour reussir a l ouvrir, sur les 15 BAL de la residence 10 etaient deja pleine de colis, ce qui bloque l ouverture, il me dit que certains sont deja la depuis 1 semaine mais qu il continue a en recevoir, impossible d en mettre plus avis de passage car les personnes n etaient pas la
je prends 5 min pour discuter avec lui, la plateforme colis est surcharge malgres des renforts, il m ouvre sa voiture, elle est pleine, je lui demande combien il en a a distribuer ..... 150 ..... non mais 150 en 6 h de distribution je sais pas si vous vous rendez compte, il fait des journee a 8h et il en reste tellement il en a et c est tout les jours comme ca depuis 20 jours et 6 jours par semaine

enfin voila tout ca pour dire que ok on peu faire des erreurs de distri et autres problemes qu on rencontre tous meme moi mais c est la periode de Noel et que on en peux plus des colis
pour finir, moi meme j en ai entre 15 et 20 tout les jours en plus du courrier et des recommandes je suis OBLIGE de les avise d office sinon je bosse 8 ou 9h par jour et la poste nous paie pas les heures sup

Voilou

Ca, c'est quand c'est Noël.

Mais quand c'est pas Noël? Que tu n'as pas 46 colis qui attendant dans ta BAL? et que tu n'as quand même qu'un avis de passage alors que tu attendais sagement chez toi?

Ah et on parle de toutes les merdes sur les plate-formes de distribution aussi? Je liste toutes les merdes que j'ai eu en une seule année, qu'on rigole?

La poste au sens large fait mal son taf. Ca te fait peut être pas plaisir à entendre mais tant pis. J'en ai ras le cul qu'ils fassent autant de merde alors qu'il y a encore quelques années en arrière, quand c'était encore une boîte PUBLIQUE, tu avais ton courrier et tes colis en temps et en heure. Sans compter qu'elle se gêne pas pour gonfler ses tarifs d'année en année. plus de 8€ le carnet de timbre? avec le service de merde qu'il y a derrière? Seriously?

et 8-9h de boulot par jour? sur combien de jours, 5? tu restes avec ça en dessous de 45h/semaines. Mes journées aux urgences l'hiver dernier oscillaient entre 10 et 11h par jour, minimum, voire plus et 14h les nuits. Et les heures sup' on pouvait tout autant s'assoir dessus. Vous me faites doucement rigoler tiens.
#324664 par reimmstein
21 Déc 2015, 11:10
Moi il m'ont bourré 2 colis de force dans la BAL ce matin. Alors qu'il y avait du monde debout :/ Heureusement rien n'est cassé m'enfin ils auraient pu sonner (ils l'ont fait tout les autres jours :thinking: ).
Bref aller on en revient au topic.
J-4 POUR LA BOUFFE ET LES CADEAUX !!!!! (ouai la bouffe c'est important quand même, surtout pour ceux qui vont se taper un civet de sanglier :whistl: :twisted: ).
#324665 par gentux
21 Déc 2015, 11:12
Non mais qu'ils ne veuillent plus toquer chez toi c'est normal, faut les comprendre les pauvres. :mrgreen:
#324666 par reimmstein
21 Déc 2015, 11:15
Nan mais toute la famille découvre Amazon cette année j'ai l'impression donc du coup ils livrent tout chez moi. A mon nom :lol:
#324667 par Lionarkh
21 Déc 2015, 11:20
Enfin si c'était seulement le cas de La Poste...
Tout les systèmes de livraison sauf avec point relay, font ce qu'ils veulent !

J'ai reçu un colis UPS la semaine dernière.
Il est venu la 1ère fois et je n'étais pas là, un petit papier pour dire qu'ils reviennent demain (sans indication d'horaire évidement).
Le lendemain... je ne suis pas présent (forcément, je travaille aussi), ils se permettent de le donner à un voisin en disant qu'ils m'ont appelé (sans avoir mon numéro de fixe, ni portable) et que je leur ai dit de faire comme ça !
Heureusement que je m'entends bien avec mes voisins... dans cas contraire (aucun numéro de colis, ni même du voisin à qui ils l'ont donné).
Enfin parfois avec UPS, on te le laisse sur la poubelle ou à coté de ton portail !

Et après vous parlez de La Poste !

Je préfére nettement que la personne me laisse un papier (même si j'étais à la maison) pour dire d'aller le chercher à La Poste, que c'est un voisin alors que je n'ai rien demandé, ni même était prévenu ou que mon colis soit dehors à la porté de n'importe qui.
#324680 par Guryushika
21 Déc 2015, 12:49
Les pigeons voyageurs y'a qu'ça d'vrai baby.
#324681 par Skate
21 Déc 2015, 13:07
Lionarkh a écrit:Enfin si c'était seulement le cas de La Poste...
Tout les systèmes de livraison sauf avec point relay, font ce qu'ils veulent !

J'ai reçu un colis UPS la semaine dernière.
Il est venu la 1ère fois et je n'étais pas là, un petit papier pour dire qu'ils reviennent demain (sans indication d'horaire évidement).
Le lendemain... je ne suis pas présent (forcément, je travaille aussi), ils se permettent de le donner à un voisin en disant qu'ils m'ont appelé (sans avoir mon numéro de fixe, ni portable) et que je leur ai dit de faire comme ça !
Heureusement que je m'entends bien avec mes voisins... dans cas contraire (aucun numéro de colis, ni même du voisin à qui ils l'ont donné).
Enfin parfois avec UPS, on te le laisse sur la poubelle ou à coté de ton portail !

Et après vous parlez de La Poste !

Je préfére nettement que la personne me laisse un papier (même si j'étais à la maison) pour dire d'aller le chercher à La Poste, que c'est un voisin alors que je n'ai rien demandé, ni même était prévenu ou que mon colis soit dehors à la porté de n'importe qui.

Les autres services de livraisons sont merdiques, de base.

Mais la Poste, autrefois un service COMPETENT (ouais, je sais, c'est antinomique aujourd'hui) se rabaisse au niveau de ces autres transporteurs. c'est ça le plus triste
#324682 par reimmstein
21 Déc 2015, 13:07
Guryushika a écrit:Les pigeons voyageurs y'a qu'ça d'vrai baby.

Si tu reçois une PS4 ou une Xbox One à noël te faut une escouade entière pour le porter ^^

Image
#324697 par Chucky
21 Déc 2015, 16:25
YeeeHaaaa !!! Je l'ai !! :clapclap:
Image
Merci d'avance à mon Santa !
Vous pouvez me verdir, Mister Bong 8)