Les sujets rétro du forum
#324702 par clioman2
21 Déc 2015, 17:16
Rassures moi Nico:
Comme tu as les no de suivi, tout le monde doit recevoir son colis avant le 25 ?
Car nous somme le 21 et il y en a encore une dizaine d'entre nous en noir en page 1... :roll:
#324727 par pequedu33
21 Déc 2015, 20:35
alors pour repondre un peu a tout le monde, je ne fais pas la pub pour la poste, je suis facteur c est tout
les conditions de travail se deteriorent d annee en annee et nous facteur de base on peu pas y faire grand chose, si les prix des timbres augmentent par exemple, c est le serpent qui se mord la queue, moins de gens envoi de lettre/colis ..... donc augmentation du prix des envoi postaux .... donc hausse des prix pour compenser .... etc... je vous donne juste une idee le prix du timbre au canada par exemple c est beaucoup plus cher que ca ... c est qu un exemple
apres concernant les problemes qu on a tous avec notre courrier/colis .... MEME MOI, JE LE REPETE
c est complique et treees long a expliquer pour qui ne connait le metier que je fais donc merci d arreter de parler sans connaitre .... je vais pas critiquer les problemes que l on peut rencontrer avec la SNCF, AIR FRANCE, les metier de la sante , car je ne connais pas les conditions de travail des ces metiers la ... donc merci de faire de meme
je mets au defi n importe qui de venir bosser 1 mois a la poste sans rien connaitre de metier et on en reparlera apres, plus d un si sont casse les dents, combien de CDD j ai vu passe dans mon bureau qui au bout d 1 semaine n en peuvent plus meme parfois au bout d 1 ou 2 jours
vient bosser 6 jours pendant 1 mois quand il peut non stop que tu embauche a 7h30 et que rentre chez toi trempe a 17h sans avoir fait de pause pour boire le cafe ou fume ta clope ou meme mange a midi
ou quand il fait 40 ° pendant l ete
ou qu il fait 2° et que t as les doigts tellement congele que tu les sens plus
les gens qui t envoi chier, les chiens qui te bouffe le mollet, les sonnettes qui fonctionnent pas, les boites aux lettres qui s ouvre pas, les entree d immeuble qui pue la pisse/la merde/la gerbe/les gens qui pue tout autant ou qui te font rentrer dans leurs apartements
et que tu te retient de respirer pour pas leur gerber dessus/ les ascenseurs qui fonctionnent pas et que tu doit te taper les 10 etages a pied pour amener le recommande a la mamie qui peut pas descendre/ les 60 ou 80 recommande par jours a cause des syndic de copropriete/les colis qui font 15 kg ou 2 fois la taille de la boite aux lettres ..... et encore 500 autres raisons qui font que j aimerais enormement voir tout ceux qui critique mon metier
mais faites le si apparement c est si simple et on en reparle ensuite ... OK :evil:

je rappele juste qu on bosse 6 jours / 7 au passage ;)
#324730 par Jybé
21 Déc 2015, 20:49
Merci de revenir au sujet de ce topic !
A titre perso, j essaye de poster le colis reçu il y a quelques jours ce soir.
#324731 par Guryushika
21 Déc 2015, 20:52
Je propose de renommer le topic en "Secret coup d'gueule 2015!" :D
#324732 par Masterlord
21 Déc 2015, 21:09
@peque : J'ai lu en travers, j'ai pas suivi toute la conversation que je trouve d'ailleurs inappropriée sur ce topic, je ne dénigre pas ton travail, ce que je vais dire c'est pas toi qu'est personnellement visé, rien de personnel blablabla :

On paie un service, on est en droit de demander à ce qu'il soit effectué correctement. Je veux dire tu es payé pour effectuer ce job quoi, ton post quand je le lis j'ai l'impression que je pourrais lire "Ouais je suis éboueur mais j'arrête de ramasser les poubelles parce qu'elle puent". Tout boulot à ses avantages et inconvénients, c'est pas une raison pour mal le faire, t'as payé pour un service tu le fais point, je veux dire quand on paye une fortune (oui, une fortune) un envoi en colissimo c'est pas pour que le destinataire doive aller le chercher au bureau de poste, non, c'est pour qu'il lui soit remis chez lui sinon je passe en point relais c'est moins cher et je paie pour ce qui est fait. Tu parles de 10ème étage, moi je peux te dire qu'en étant au RDC juste en face des boites aux lettres (le type n'a qu'a se retourner et tendre le bras pour toquer à ma porte) j'en ai reçu des avis de passages...

Bref pas d'animosité, c'est pas personnel, je veux bien croire que les conditions de travail ne sont pas géniales, je ne dis pas qu'il ne faut pas les améliorer, je ne dis pas non plus que tout les facteurs sont des incapables (mais comme pour les fonctionnaires, les clichés ne sont pas là pour rien) je dis juste que pour l'instant le travail n'est pas fait. Et je pense qu'un modo devrait mettre le haut-là à ce HS ou le déplacer autre part car ça risque de partir en lynchage (si c'est pas déjà le cas) et va salir ce beau topic qu'est le Secret Santa.

Edit : Ok faut que je poste plus vite. Maintenant j'ai l'air d'un con.
#324733 par Bouli
21 Déc 2015, 21:14
Masterlord a écrit:Edit : Ok faut que je poste plus vite. Maintenant j'ai l'air d'un con.

Mais non, dis pas ça. Allez vient Image
#324736 par Lionarkh
21 Déc 2015, 21:25
clioman2 a écrit:Rassures moi Nico:
Comme tu as les no de suivi, tout le monde doit recevoir son colis avant le 25 ?
Car nous somme le 21 et il y en a encore une dizaine d'entre nous en noir en page 1... :roll:

D'après Nico,
Mon secret santa est en train de me parvenir.
Enfin je ne l'ai pas eu aujourd'hui... alors que mes colis Amazon qui sont partis Vendredi sont déjà chez moi :lol:
#324742 par Gr1cheux
21 Déc 2015, 22:05
Serieux je comprends pas comment vous faites les gars, ça fait 1 mois et demi qu'on a les listes...
Comme on est jamais sûrs de La Poste (pas taper Peque)...
#324746 par Bouli
21 Déc 2015, 23:15
Ouais bah en attendant j'ai faillis gerber avec ton gif... Vire moi ça, c'est dégueulasse.
#324751 par Jybé
21 Déc 2015, 23:39
La dead line pour l'envoi était fixée au 17 décembre ... Donc il y en a bcp qui ont dû attendre ... et puis certaines listes n'étaient pas évidentes ...
Bref, comme promis, voici les photos ... Je n'ai pas fait de sapin cette année, donc c'est sur mon bureau, au pied de mon Sapin Magique que je les ai prise ...
Demain j'aurai un sapin où je pourrais les déposer et reprendre des photos.
En tout cas, merci pour les chocolats ... Même si j'ai crié au meurtre pour les pages de BD (j'ai été rassuré par le petit mot) !

Image

Image

Image
#324752 par Chucky
21 Déc 2015, 23:51
C'est souvent truc d'optimiste que de faire les trucs au dernier moment, voire même un poil à la bourre, pouvez pas comprendre...

Sinon kessessé que ce p'ti arbre tout mignon ?
Et la boite Mario ?