alors pour repondre un peu a tout le monde, je ne fais pas la pub pour la poste, je suis facteur c est tout
les conditions de travail se deteriorent d annee en annee et nous facteur de base on peu pas y faire grand chose, si les prix des timbres augmentent par exemple, c est le serpent qui se mord la queue, moins de gens envoi de lettre/colis ..... donc augmentation du prix des envoi postaux .... donc hausse des prix pour compenser .... etc... je vous donne juste une idee le prix du timbre au canada par exemple c est beaucoup plus cher que ca ... c est qu un exemple
apres concernant les problemes qu on a tous avec notre courrier/colis .... MEME MOI, JE LE REPETE
c est complique et treees long a expliquer pour qui ne connait le metier que je fais donc merci d arreter de parler sans connaitre .... je vais pas critiquer les problemes que l on peut rencontrer avec la SNCF, AIR FRANCE, les metier de la sante , car je ne connais pas les conditions de travail des ces metiers la ... donc merci de faire de meme
je mets au defi n importe qui de venir bosser 1 mois a la poste sans rien connaitre de metier et on en reparlera apres, plus d un si sont casse les dents, combien de CDD j ai vu passe dans mon bureau qui au bout d 1 semaine n en peuvent plus meme parfois au bout d 1 ou 2 jours
vient bosser 6 jours pendant 1 mois quand il peut non stop que tu embauche a 7h30 et que rentre chez toi trempe a 17h sans avoir fait de pause pour boire le cafe ou fume ta clope ou meme mange a midi
ou quand il fait 40 ° pendant l ete
ou qu il fait 2° et que t as les doigts tellement congele que tu les sens plus
les gens qui t envoi chier, les chiens qui te bouffe le mollet, les sonnettes qui fonctionnent pas, les boites aux lettres qui s ouvre pas, les entree d immeuble qui pue la pisse/la merde/la gerbe/les gens qui pue tout autant ou qui te font rentrer dans leurs apartements
et que tu te retient de respirer pour pas leur gerber dessus/ les ascenseurs qui fonctionnent pas et que tu doit te taper les 10 etages a pied pour amener le recommande a la mamie qui peut pas descendre/ les 60 ou 80 recommande par jours a cause des syndic de copropriete/les colis qui font 15 kg ou 2 fois la taille de la boite aux lettres ..... et encore 500 autres raisons qui font que j aimerais enormement voir tout ceux qui critique mon metier
mais faites le si apparement c est si simple et on en reparle ensuite ... OK
je rappele juste qu on bosse 6 jours / 7 au passage