Né dans les années 80, je suis fan de Mangas et Animés depuis très longtemps.
Cela remonte bien evidemment au temps du Club Dorothée, on doit tous être passé par là! (sauf les plus jeunes qui ne l'ont pas connu, c'est dommage).
Tout petit déjà, mon père m'avait offert un VHS de DAIMOS, qui aujourd'hui n'a jamais connu d'édition dvd, ni la fin en VHS à l'époque. Une VHS qui me fit découvrir les animés japonais (bon à l'époque c'était pas super beau comme aujourd'hui, les animés récent).
A cette époque pas de goldorak (Grendizer pour les intimes), alors j'ai donc regardé je ne sais pas combien de fois cette VHS à l'époque, et quand plus tard sorti Goldorak, Albator, Macross, Ken et Dragon ball, ...,à l'époque pour ne pas louper un épisode (se réveiller les mercredi matin et samedi pour le club Do').
Bien sur à l'époque les TV n'était pas aussi net que maintenant avec la TNT et il fallait souvent régler la TV, et on ne pouvait sauvegarder ses animés que sur VHS, la bonne époque ou on grognais si on loupais un épisode.
Alors qu'il est si facile aujourd'hui de voir ce que l'on veut avec internet (téléchargement etc...).
Puis en grandissant je connu les jeu vidéo avec la NES et ses jeux tout moche quand on les voit maintenant !!! :( !!!
A l'époque les pixels c'était super, maintenant c'est surenchère de 3D et un budget de fou pour les jeux.
Pourtant on nous vend encore ses vieux titres en téléchargement sur Wii alors qu'il ne valent plus ce qu'on les paye, en plus au format dématérialisé.
Mais au final quand on aime on ne compte pas, sauf si on a pas assez d'économie pour se faire plaisir, et suivant ce que l'on collectionne ça part très vite !!!!
:(
tout pareil meme l avatar dis donc !!!! :laugh: