Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#32622 par Nagendra
17 Mai 2011, 14:42
@Ycar
haha, oui, restons dans le JV (ça peut me prendre des heures ce genre de trucs :facepalm: )

#32626 par james howlett
17 Mai 2011, 15:52
ryu81 écrit:
Né dans les années 80, je suis fan de Mangas et Animés depuis très longtemps.
Cela remonte bien evidemment au temps du Club Dorothée, on doit tous être passé par là! (sauf les plus jeunes qui ne l'ont pas connu, c'est dommage).
Tout petit déjà, mon père m'avait offert un VHS de DAIMOS, qui aujourd'hui n'a jamais connu d'édition dvd, ni la fin en VHS à l'époque. Une VHS qui me fit découvrir les animés japonais (bon à l'époque c'était pas super beau comme aujourd'hui, les animés récent).
A cette époque pas de goldorak (Grendizer pour les intimes), alors j'ai donc regardé je ne sais pas combien de fois cette VHS à l'époque, et quand plus tard sorti Goldorak, Albator, Macross, Ken et Dragon ball, ...,à l'époque pour ne pas louper un épisode (se réveiller les mercredi matin et samedi pour le club Do').
Bien sur à l'époque les TV n'était pas aussi net que maintenant avec la TNT et il fallait souvent régler la TV, et on ne pouvait sauvegarder ses animés que sur VHS, la bonne époque ou on grognais si on loupais un épisode.
Alors qu'il est si facile aujourd'hui de voir ce que l'on veut avec internet (téléchargement etc...).
Puis en grandissant je connu les jeu vidéo avec la NES et ses jeux tout moche quand on les voit maintenant !!! :( !!!
A l'époque les pixels c'était super, maintenant c'est surenchère de 3D et un budget de fou pour les jeux.
Pourtant on nous vend encore ses vieux titres en téléchargement sur Wii alors qu'il ne valent plus ce qu'on les paye, en plus au format dématérialisé.
Mais au final quand on aime on ne compte pas, sauf si on a pas assez d'économie pour se faire plaisir, et suivant ce que l'on collectionne ça part très vite !!!!
:(

tout pareil meme l avatar dis donc !!!! :laugh:

#32782 par Jujubean
18 Mai 2011, 14:54
Bonjour tout le monde,

je me plis donc avec joie a ce bizutage de présentation :
Julien, 27 ans, Haute Savoie, celib, sans enfants
passionné de femmes, non de jeu vidéo bien sur, vouant un culte à NINTENDO.

Je recollectionne depuis deux ans, j'avais quand même gardé qq jeux qui m’étaient sentimentaux (Zelda, Mario, le 1er Tomb raider...)
Ma console préféré est la N64 pas besoin d'expliquer ou si juste avec des exemples de chefs d’œuvre : Mario 64, Zelda OoT, Banjo, Goldeneye, Jet Force Gemini)
c'etait la naissance du vrai multijoueur et mon age était destiné au jeux, on travaillait pas à l’époque !!!
A part le jeu, je suis un dingue de l'Oeuvre TV LOST.

J'ai connu ce site via le blog de Link to the Past et espère maintenant avoir qq discussions sur ce qui était mieux avant.

A + à tout les retrogamers

#32817 par Skate
18 Mai 2011, 18:53
Gripoil écrit:
Bonsoir,

je me présente Gripoil :D

J'ai 19 ans et suis étudiant sur Toulouse. J'ai commencé dans retrogaming il y a un peu moins de 2 ans, au début car je m'ennuyais en cours et ma Gameboy m'aider bien :D, donc j'ai cherché a agrandir ma ludothèque :).Ma collection s'est diversifié vers les consoles de salon (NES, SNES, N64, GameCube) mais toujours comme vous le voyez chez Nintendo, ma collection n'est pas énorme mais je me plait à chercher et a l’agrandir.

soufiane, c'est toi?

#32824 par link-tothepast
18 Mai 2011, 19:25
Bienvenue à tous les nouveaux membres :)

#32846 par Van Fanel
18 Mai 2011, 20:07
Bonsoir,
donc moi c'est Van Fanel. Passionné de vieilles bécannes depuis une dizaine d'années. Plus joueur que collectionneur mais ca ne m'empèche pas d'avoir une belle collec. environ 28 consoles et 450 jeux.
J'affectionne particulièrement la NeoGeo et la PC engine (quand je pense que nous, pauvre français, on est passé à coté d'une telle machine :( ). Heureusement je me suis bien rattrapé depuis.
Voila, c'est à peu prêt tout. Content d'être parmi vous.

#32848 par kazeus
18 Mai 2011, 20:11
Van Fanel écrit:
Bonsoir,
donc moi c'est Van Fanel. Passionné de vieilles bécannes depuis une dizaine d'années. Plus joueur que collectionneur mais ca ne m'empèche pas d'avoir une belle collec. environ 28 consoles et 450 jeux.
J'affectionne particulièrement la NeoGeo et la PC engine (quand je pense que nous, pauvre français, on est passé à coté d'une telle machine :( ). Heureusement je me suis bien rattrapé depuis.
Voila, c'est à peu prêt tout. Content d'être parmi vous.

bienvenue a tout le monde!

ahhhh un amateur de neo geo et pc engine (je connais personne qui ai cette console)!!n'oublie pas de nous montrer ta collec'!
ps:j'ai compté et j'ai 39 consoles pour ma part,on ne serait pas dire pourtant :dry:

#32854 par Didwell
18 Mai 2011, 20:56
Bienvenue a tous les nouveaux :)

#32855 par ycar25
18 Mai 2011, 21:14
bienvenue sur Fr van fanel ;)

kazeus écrit:
[b]j'ai compté et j'ai 39 consoles pour ma part,on ne serait pas dire pourtant :dry:

différentes ? :huh:

#32864 par groju
18 Mai 2011, 22:18
Van Fanel écrit:
Bonsoir,

J'affectionne particulièrement la NeoGeo et la PC engine

Quel homme de goûts... bienvenue ! :)

#32872 par Korut-666
18 Mai 2011, 22:44
Jujubean, elle est super ta collection (tu devrais la garder et l'augmenter!)

#32925 par link-tothepast
19 Mai 2011, 12:29
Bienvenue Van Fanel :)

#32964 par lemmywinks
19 Mai 2011, 16:31
Bonjour à tous !

Je me présente Stéphanie, 19 ans.
Je suis de Metz et fais des études en informatique (BTS), enfin là c'est la fin c'est la période des examens.
J'ai connu ce site en cherchant des images d'ancien jeux (je sais plus lequel) et je suis tombée sur le topic des retours de brocantes ! (très interressant d'ailleurs).
Pour ma part j'avoue être fan de Sonic (mais surtout pour Tails !), j'apprécie aussi megaman et mario bien sûr.
Je possède des anciennes consoles (NES, GB, GBC) avec des jeux que j'ai hérité de mon frère et de mon père. Ma période à moi c'est GameBoy Color et N64 (que je recherche encore). Mais j'achète aussi, j'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'une GameGear afin de pouvoir jouer à Tails Adventure.
Voilà voilà

#32975 par arngrim
19 Mai 2011, 16:46
C'est vrai que c'est rare les filles dans le milieu mais ça fait plaisir de savoir que ça ne passionne pas que les hommes.
Bienvenue à toi lemmy ;)