Ah mais le boss n'est pas dur, juste sa dernière forme. Toutes les autres tu lui roules dessus sans aucun respect. J'avais peut-être pas la bonne technique mais parmi toutes ses attaques :
Attaque Physique Ultime me tuait Marle (alors qu'elle porte la robe irisée) et mettait à mal Frog et Chrono.
Attaque Magique Ultime me tuait Frog et Chrono.
Et sa Fatal Foudre faisait 1500 dégats alors que mon perso le plus haut c'est Chrono avec 900HP et des poussières...
Tout les trois ont leur arme ultime, une protection contre les altérations d'état. Chrono est tout le temps en boost vitesse, Frog a la contre attaque.
Ma technique consistait à OS le module de gauche avec Chrono pour ensuite me concentrer sur le coeur (~ -2400 par coup avec la technique qui consomme 12MP), Frog et Marle servant surtout à heal.
Mais il y a clairement un GAP de difficulté, la précédente forme t'enlevant au mieux les 3/4 de ta vie avec assez de temps pour heal derrière. D'ailleurs le jeu se serait terminé là ça n'aurait pas été plus mal, une belle skin, une musique sympa... Là j'aurais pas eu mes armes ultimes je me demande si j'aurai réussi (et j'aurai été deg car je pense que j'en aurai chié pour traverser l'ile flottante pour rien).
Gunpei a écrit:Le dernier boss de la version Ds , n'est pas différent de la version originale : même difficulté et même technique à adopter. Lorsqu'on fait le jeu la première fois , on peut être surpris et avoir du mal à le détruire (choses qui m'était arrivé à l'époque ) mais une fois compris son point faible, il est même plus facile que Giga-Gaïa :
.
Ah putain celui là il m'a fait peur.
Heureusement que j'avais recup les vestes rouges et noire juste avant.
Gunpei a écrit:Sinon effectivement lorsque tu joues en tactile, l'ordre est toujours le même. j'avais changé les paramètres pour retrouver la configuration originale.
C'est juste complètement con d'avoir fait ça... D'ailleurs je en trouve pas l'interface (DS) ergonomique, certes elle est pensée pour le stylet mais quand il s'agit de coordonner des attaques vite et bien c'est la galère (le menu déroulant pour retrouver ses sorts... Alors qu'un tableau les affichant tous aurait été 1000x plus efficace).
Gunpei a écrit:Tu as fait toutes les quêtes annexes, dont celle de Lucca ? Je l'avais totalement loupé lors de ma première partie. C'est en regardant la carte du poster qui m'avait mis la puce à l'oreille de l'existence de celle-ci (internet n'existant pas à l'époque).
Je n'ai fait que celles de ma team principale (donc celle du coquillage, celle de Cyrus, celle de la Pierre Solaire), mais j'ai aussi fait celle de Lucca. D'ailleurs j'ai galéré à rentrer le mot de passe j'ai du y passer une demie heure. Si celle de Lucca je l'ai trouvé tout seul, les autre j'ai maté Internet pour expédier la fin le plus vite possible. Mais c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'aurai voulu faire le jeu en 1995, sans Internet tu dois prendre plaisir à les faire, surtout que l'exploration est agréable sans combats aléatoire sur la map.
Gunpei a écrit:De plus il y a aussi la quête inédite de la version Ds faisant le lien avec Chrono Cross... ainsi que la dizaine de fins à découvrir bien sûr.
J'aurais pas le courage de les faire, trop de jeux à faire et j'ai pas vraiment envie d'y passer 150h. Je materai p'tet les fins sur Youtube.