Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#328976 par becks32
22 Jan 2016, 19:07
pempam a écrit:Bon j'ai finis Tomb raider à 84% et je pense que le 100 % est facil .
Par contre ma grosse déception c'est Halo 5,alors oui c'est jolie ,le concept design des levels est pas mal pour le coop,mais je pense que j'ai mis 5h max pour le finir et encore..........très déçus ,tu fonces tout droit ,zero difficultés bref .....de pire en pire cette licence.
Allez je branche battlefront pour voir ce que ça vaut ,je pense que je vais aimé que la bande son .......

zéro difficulté???serieux en héroique avec mon pot le gardien un coup de lame il te one shot!!
#328988 par kazeus
22 Jan 2016, 19:46
gentux a écrit:Ou sinon tu achètes un hybride, c'est ce que j'utilise au quotidien et ça fait très bien son boulot.

C'est à dire ?

Nakor: il est vraiment bien de A à Z?
#328991 par Acerbatus
22 Jan 2016, 20:11
Bon j'ai terminé le chapitre 5 de Fire Emblem :Shadow dragon and the blade of light . Je progrese plus facilement maintenant que je connais plus les faiblesses et résistance de chaque classe :whistl:
#329005 par reimmstein
22 Jan 2016, 21:36
Ouf fini NieR avec la fin C, plus que la D (il ne me reste que le rush final). Et vu le choix qui conduit à la C ou à la D, je doute que la dernière soit plus joyeuse que l'avant-dernière ^^".

Donc si je devais donner un avis (presque) final, je dirais que NieR est un bon jeu, avec plein de petits défauts. Ils ne sont pas totalement gênant mais empêche le jeu d'être absolument excellent. Son gameplay est vraiment bon, très simple mais efficace et très souple. La musique est très belle même si je n'ai trouvé qu'aucun thème ne se dégageait particulièrement du lot. Le scénario a les même faiblesses (moins graves ceci dit) que FF Type 0, à savoir un bon background, mais une narration un poil décousue et quelques incohérences, ainsi que beaucoup de question qui restent dans le flou (il me reste une fin à voir mais je suis pas sûr qu'elle réponde à toute les questions). La durée de vie est sans doute le vrai point noir du soft. Le monde est pas hyper vaste et l'aventure se boucle assez vite : 16h30 pour ma première partie, 8h pour la seconde (dont la majeure partie du temps passé à trouver toutes les armes pour débloquer les fins C et D), 2h30 pour la troisième et la dernière va me prendre sans doute plus ou moins la même durée. Un conseil : faites le jeu en difficile, le mode normal est plutôt facile et pas moyen de changer la difficulté à la seconde partie sur la même sauvegarde (ou alors j'ai pas trouvé).
C'est malgré tout un titre à faire, car tout ses petits défauts ne gâchent en rien le plaisir que j'ai eu à y jouer. De plus, les liens scénaristiques - ténus parait-il - avec Drakengard m'ont donné envie de me faire ce dernier (que j'ai sur PS2 mais toujours pas essayé).
Dernière édition par reimmstein le 22 Jan 2016, 21:42, édité 1 fois.
#329006 par Nakor
22 Jan 2016, 21:37
kazeus a écrit:
gentux a écrit:Ou sinon tu achètes un hybride, c'est ce que j'utilise au quotidien et ça fait très bien son boulot.

Nakor: il est vraiment bien de A à Z?

Oui, oui et encore oui!
#329019 par reimmstein
23 Jan 2016, 00:04
Et voilà, fin D vue, NieR c'est fini :'(

Sinon coup de cœur indé du moment, Race the Sun. Dispo sur le Humble Store en DRM Free pour 2€84 (2€37 + DLC à 0,47 €) en ce moment, laissez vous tenter :)

#329024 par Masterlord
23 Jan 2016, 04:50
Ça y est ! Chrono Trigger terminé après 21h30 de jeu (temps total, temps IG 18h20). La dernière forme du boss final est une horreur : tu te balades pendant tout le jeu, si tu as pris la peine d'aller chercher les meilleures armes pour ton équipe le dernier donjon c'est une formalité ou tu mashes le bouton A, pareil pour toutes les autre formes du Final Boss et puis à la dernière ils ont décidé que finalement tu ne terminerais pas le jeu, le boss pouvant OS 2/3 de ton équipe d'une seule attaque... Ça c'est un bon exemple de difficulté débile, heureusement qu'il y avait un PdS juste avant sinon je l'aurai terminé sur YouTube.

Sinon bah c'est un classique, et il souffre de tout les problèmes des classiques : De nos jours il n'a pas vraiment d'intérêt, c'est un JRPG 16bits classique avec des clichés de JRPG. J'ai pas trouvé ça extraordinaire, mais c'est sympa oui.

C'est clairement un jeu qu'il fallait découvrir à sa sortie, la claque que ça a du être (bon il est sortit assez tard mais quand même), surtout graphiquement le jeu est juste ultra soigné. J'aurai eu 12 ans en 1995 il y aurait de grandes chances que ce soit un de mes jeux préférés et je comprends ceux qui sont dans ce cas.

Par contre si il y a une chose qui traverse les ages sans problème c'est l'OST, une tuerie !

Dans les points négatifs qui m'ont bien fait chier par contre c'est la navigation entre les perso durant les combats, je sais pas si c'est inhérent à la version DS mais l'ordre de sélection reste toujours le même (celui sur l'interface de l'écran tactile) quelque soit la position des persos sur le terrain. Du coup t'as tendance à ne pas soigner/booster le bon perso dans le feu de l'action, ça arrive très souvent et quand tu te mange un game over face à la dernière forme à cause de ça t'as juste envie de tout envoyer valser.

Bref place à Dark Souls II, sauf si je rentre autre chose demain. :whistl:
#329025 par reimmstein
23 Jan 2016, 07:57
Il est pas dur le boss final, t'as sans doute pas adopté la bonne technique... A moins qu'ils l'aient modifié pour la version DS ^^
#329026 par Gunpei
23 Jan 2016, 08:18
Le dernier boss de la version Ds , n'est pas différent de la version originale : même difficulté et même technique à adopter. Lorsqu'on fait le jeu la première fois , on peut être surpris et avoir du mal à le détruire (choses qui m'était arrivé à l'époque ) mais une fois compris son point faible, il est même plus facile que Giga-Gaïa :
Image.

Sinon effectivement lorsque tu joues en tactile, l'ordre est toujours le même. j'avais changé les paramètres pour retrouver la configuration originale.
Tu as fait toutes les quêtes annexes, dont celle de Lucca ? Je l'avais totalement loupé lors de ma première partie. C'est en regardant la carte du poster qui m'avait mis la puce à l'oreille de l'existence de celle-ci (internet n'existant pas à l'époque).
De plus il y a aussi la quête inédite de la version Ds faisant le lien avec Chrono Cross... ainsi que la dizaine de fins à découvrir bien sûr.
#329067 par Masterlord
23 Jan 2016, 15:55
Ah mais le boss n'est pas dur, juste sa dernière forme. Toutes les autres tu lui roules dessus sans aucun respect. J'avais peut-être pas la bonne technique mais parmi toutes ses attaques :

Attaque Physique Ultime me tuait Marle (alors qu'elle porte la robe irisée) et mettait à mal Frog et Chrono.
Attaque Magique Ultime me tuait Frog et Chrono.
Et sa Fatal Foudre faisait 1500 dégats alors que mon perso le plus haut c'est Chrono avec 900HP et des poussières...

Tout les trois ont leur arme ultime, une protection contre les altérations d'état. Chrono est tout le temps en boost vitesse, Frog a la contre attaque.

Ma technique consistait à OS le module de gauche avec Chrono pour ensuite me concentrer sur le coeur (~ -2400 par coup avec la technique qui consomme 12MP), Frog et Marle servant surtout à heal.

Mais il y a clairement un GAP de difficulté, la précédente forme t'enlevant au mieux les 3/4 de ta vie avec assez de temps pour heal derrière. D'ailleurs le jeu se serait terminé là ça n'aurait pas été plus mal, une belle skin, une musique sympa... Là j'aurais pas eu mes armes ultimes je me demande si j'aurai réussi (et j'aurai été deg car je pense que j'en aurai chié pour traverser l'ile flottante pour rien).

Gunpei a écrit:Le dernier boss de la version Ds , n'est pas différent de la version originale : même difficulté et même technique à adopter. Lorsqu'on fait le jeu la première fois , on peut être surpris et avoir du mal à le détruire (choses qui m'était arrivé à l'époque ) mais une fois compris son point faible, il est même plus facile que Giga-Gaïa :
Image.

Ah putain celui là il m'a fait peur. :lol:
Heureusement que j'avais recup les vestes rouges et noire juste avant. :mrgreen:

Gunpei a écrit:Sinon effectivement lorsque tu joues en tactile, l'ordre est toujours le même. j'avais changé les paramètres pour retrouver la configuration originale.

C'est juste complètement con d'avoir fait ça... D'ailleurs je en trouve pas l'interface (DS) ergonomique, certes elle est pensée pour le stylet mais quand il s'agit de coordonner des attaques vite et bien c'est la galère (le menu déroulant pour retrouver ses sorts... Alors qu'un tableau les affichant tous aurait été 1000x plus efficace).

Gunpei a écrit:Tu as fait toutes les quêtes annexes, dont celle de Lucca ? Je l'avais totalement loupé lors de ma première partie. C'est en regardant la carte du poster qui m'avait mis la puce à l'oreille de l'existence de celle-ci (internet n'existant pas à l'époque).

Je n'ai fait que celles de ma team principale (donc celle du coquillage, celle de Cyrus, celle de la Pierre Solaire), mais j'ai aussi fait celle de Lucca. D'ailleurs j'ai galéré à rentrer le mot de passe j'ai du y passer une demie heure. Si celle de Lucca je l'ai trouvé tout seul, les autre j'ai maté Internet pour expédier la fin le plus vite possible. Mais c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'aurai voulu faire le jeu en 1995, sans Internet tu dois prendre plaisir à les faire, surtout que l'exploration est agréable sans combats aléatoire sur la map. :)

Gunpei a écrit:De plus il y a aussi la quête inédite de la version Ds faisant le lien avec Chrono Cross... ainsi que la dizaine de fins à découvrir bien sûr.

J'aurais pas le courage de les faire, trop de jeux à faire et j'ai pas vraiment envie d'y passer 150h. Je materai p'tet les fins sur Youtube.
#329081 par Gunpei
23 Jan 2016, 17:05
Pour toutes les fins tu peux y a voir accès avec ta prochaine partie puis sauvegarde sur un autre bloc à chaque fois. Il me semble quelle sera tout de même comptabilisé par la console.
Sinon la quête supplémentaire est vraiment très courte. En deux heures elle est bouclée.

Le mot de passe du labo a été un enfer pour moi aussi et sans aide à l'époque. J'ai beaucoup aimé cette partie d'ailleurs.

Je te confirme pour avoir fait ce jeu à l'époque que ce fut le pied et juste avant FF 3 Us (une très bonne de Rpg en somme :mrgreen: ).

Au fait tu as combattu Magus, si oui en équipe ou en duel ?

Edit : je me rend compte que tu as fais l'ultime affrontement en version longue suite au Black Omen et la Mammon Machine. D'ailleurs, il me semble que tu peux combattre 4 fois les boss du Black Omen mis à part les derniers, en recommençant à chaque époque (en débutant dans le futur), à confirmer.
#329114 par Masterlord
23 Jan 2016, 20:10
Non Magus je l'ai pris avec moi. J'avais senti le coup venir qu'il nous rejoindrait pour remplacer le mec qu'était partit. D'ailleurs je pensais que c'était un choix classique JRPG avec "Oui" et "Oui" comme réponse, j'ai vu qu'on pouvait le combattre après avoir fini le jeu. :)
#329116 par Gunpei
23 Jan 2016, 20:19
Je l'avais combattu lors de ma première partie, mais sans sauvegarder. A la reprise dela partie, et par curiosité des réponses de Magus, ce fut une grosse surprise. Un des grands moments du jeu avec en plus ses révélations.