Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#331490 par Guryushika
04 Fév 2016, 23:12
:lotlaugh:
#331492 par Guryushika
04 Fév 2016, 23:17
Petit up.

Pour la partie Bonus, une piste trouvée vaut 0,5 point que vous pouvez soit comptabiliser à votre total, soit échanger contre un indice en MP pour l'une des pistes des blind test CLASSIC ou BOSS. Si cet indice vous permet de trouver vous gagnez alors votre point, mais si vous n'y arrivez pas vous ne récupérez pas votre demi point: c'est donc un quitte ou double ;)

CLASSIC

PISTE 1 Gunpei - Takopix - RyoXYZ - The Bartman plombier sur 16 bits
PISTE 2 Gr1cheux - Gunpei - RyoXYZ - Arvester - Gentux - The Bartman du marbre et de la lave
PISTE 3 Gunpei - RyoXYZ - The Bartman existe aussi en "Competition" - renard
PISTE 4 Gunpei - Gentux - The Bartman - Takopix une star qui a le bras long - Mega Drive
PISTE 5 Gunpei - RyoXYZ tiré d'un film d'horreur des 80's - Game Boy
PISTE 6 Takopix - The Bartman préquelle où j'avais encore mon oeil - furtivité 32bits
PISTE 7 Gunpei si votre partie bug en cours de route c'est un comble - Sega
PISTE 8 Gunpei - Takopix - RyoXYZ un zero avec de longs cheveux blonds - bras canon
PISTE 9 Gunpei - Gentux - The Bartman trace ta route à travers des produits toxiques! - Sega
PISTE 10 écraser le lapin vaut un max de points - EA - neige!

BOSS

PISTE 1 Gunpei - Gr1cheux - RyoXYZ - Gentux - The Bartman une boule à carreaux dans ta gueule
PISTE 2 Gunpei - RyoXYZ - Takopix - Gentux - The Bartman une équipe d'ex-flics - Sega
PISTE 3 Gunpei - Takopix - RyoXYZ - Gentux - The Bartman un RPG bordel, allez!
PISTE 4 Gunpei - The Bartman - Takopix un indice? Haha: tu rêves! - nuit
PISTE 5 Gunpei - The Bartman Billy tu t'es fait mal? T'as bobo? - Abobo
PISTE 6 Gunpei - The Bartman exceptionnellement y'aura pas d'indice ici, j'utilise mon joker, désolé! - Harley
PISTE 7 Mains de Dieu - vs fighting 32bits - 1ère fois en 3D!
PISTE 8 Gunpei - RyoXYZ - The Bartman - Takopix cette parodie c'est de la boulette!
PISTE 9 Gunpei - Gentux - The Bartman qui s'y frotte s'y pique
PISTE 10 The Bartman - Gunpei ce boss est un vrai cauchemar - faites chialer Satan

BONUS

BONUS 1 Gunpei - Gentux ce jeu est un vrai Mic Mac! - Mega Drive
BONUS 2 avec la réforme de l'orthographe ça va être le bordel tu crôa? - beat them all - Snes!
BONUS 3 Gunpei - RyoXYZ - Takopix - Gentux - The Bartman un singe en cravate
BONUS 4 Gr1cheux - Gunpei - RyoXYZ - Takopix - Arvester - Gentux - The Bartman un jeu en or
BONUS 5 Gunpei - RyoXYZ - The Bartman ici faut pas sauvez Willy mais lui plomber le cul

Classement:

Gunpei: 19 points
The Bartman: 15,5 points
RyoXYZ (a utilisé 2x 0,5 points): 9,5 points
Gentux: 8,5 points
Takopix: 8 points
Gr1cheux: 2,5 points
Arvester: 1,5 points
#331586 par Guryushika
05 Fév 2016, 15:06
Les mecs je balancerai des indices fin d'aprem (pour 18h) car je pars la soirée.

Pour les réponses après indices pourrez plus échanger vos points BONUS contre un indice en mp, c'est donc le moment de vous décider: vous les gardez où vous les échangez!
#331634 par Guryushika
05 Fév 2016, 19:05
Voilà les indices!
#331980 par Guryushika
07 Fév 2016, 16:34
J'ai ajouté une seconde série d'indices, certaines pistes n'en ont pas car elles sont faciles à la base et le 1er indice est suffisamment équivoque. Je donne les réponses en milieu de soirée.
#332005 par Gr1cheux
07 Fév 2016, 19:43
J'en ai ptete 1 ou 2 de plus... :facepalm:

Par contre la 4 me fait penser a une musique de Metroid Prime, quelques notes sont similaires.
#332018 par Guryushika
07 Fév 2016, 20:57
La 4 quoi?

J'ai ajouté un 3ème indice pour les trois pistes encore non trouvées.
#332033 par Guryushika
07 Fév 2016, 23:19
Les réponses!

CLASSIC

PISTE 1 Super Mario World / Special Stage (SNES) Gunpei - Takopix - RyoXYZ - The Bartman plombier sur 16 bits
PISTE 2 Sonic 1 / Marble Zone (MD) Gr1cheux - Gunpei - RyoXYZ - Arvester - Gentux - The Bartman du marbre et de la lave
PISTE 3 Starwing / Meteor (SNES) Gunpei - RyoXYZ - The Bartman existe aussi en "Competition" - renard
PISTE 4 Ristar / Opening (MD) Gunpei - Gentux - The Bartman - Takopix une star qui a le bras long - Mega Drive
PISTE 5 Gremlins 2 / Stage 1 (GB) Gunpei - RyoXYZ tiré d'un film d'horreur des 80's - Game Boy
PISTE 6 Tenchu 2 / Opening (PS1) Takopix - The Bartman préquelle où j'avais encore mon oeil - furtivité 32bits
PISTE 7 Bug! / Stage 1 "Insectia" (Saturn) Gunpei si votre partie bug en cours de route c'est un comble - Sega
PISTE 8 Mega Man X3 / Zero theme (Saturn-PS1) Gunpei - Takopix - RyoXYZ un zero avec de longs cheveux blonds - bras canon
PISTE 9 Sonic Generations / Chemical Plant (PS3-360) Gunpei - Gentux - The Bartman trace ta route à travers des produits toxiques! - Sega
PISTE 10 Sled Storm / Jeff Dyck theme (PS1) écraser le lapin vaut un max de points - EA - neige!

BOSS

PISTE 1 Sonic 1 (MD) Gunpei - Gr1cheux - RyoXYZ - Gentux - The Bartman une boule à carreaux dans ta gueule
PISTE 2 Streets of Rage 2 (MD) Gunpei - RyoXYZ - Takopix - Gentux - The Bartman une équipe d'ex-flics - Sega
PISTE 3 Final Fantasy 9 (PS1) Gunpei - Takopix - RyoXYZ - Gentux - The Bartman un RPG bordel, allez!
PISTE 4 Nights Into Dreams (Saturn) Gunpei - The Bartman - Takopix un indice? Haha: tu rêves! - nuit
PISTE 5 Double Dragon (MS) Gunpei - The Bartman Billy tu t'es fait mal? T'as bobo? - Abobo
PISTE 6 The Adventures of Batman & Robin (MD) Gunpei - The Bartman exceptionnellement y'aura pas d'indice ici, j'utilise mon joker, désolé! - Harley
PISTE 7 Street Fighter EX + Alpha / Gouki theme: "God Hands" (PS1) Mains de Dieu - vs fighting 32bits - 1ère fois en 3D!
PISTE 8 Parodius (SNES) Gunpei - RyoXYZ - The Bartman - Takopix cette parodie c'est de la boulette!
PISTE 9 Sonic 3 (MD) Gunpei - Gentux - The Bartman qui s'y frotte s'y pique
PISTE 10 Devil May Cry / Nightmare theme (PS2) The Bartman - Gunpei ce boss est un vrai cauchemar - faites chialer Satan

BONUS

BONUS 1 Global Gladiators / Stage 1 (MD) Gunpei - Gentux ce jeu est un vrai Mic Mac! - Mega Drive
BONUS 2 Battletoads vs Double Dragon / Stage 2 (SNES) avec la réforme de l'orthographe ça va être le bordel tu crôa? - beat them all - Snes!
BONUS 3 Donkey Kong Country / Opening (SNES) Gunpei - RyoXYZ - Takopix - Gentux - The Bartman un singe en cravate
BONUS 4 The Legend of Zelda / Opening (NES) Gr1cheux - Gunpei - RyoXYZ - Takopix - Arvester - Gentux - The Bartman un jeu en or
BONUS 5 Mega Man 3 / Opening (NES) Gunpei - RyoXYZ - The Bartman ici faut pas sauvez Willy mais lui plomber le cul

Classement:

Gunpei: 19 points
The Bartman: 15,5 points
RyoXYZ (a utilisé 2x 0,5 points): 9,5 points
Gentux: 8,5 points
Takopix: 8 points
Gr1cheux: 2,5 points
Arvester: 1,5 points

Bravo à tous mais c'est étonnamment Gunpei qui l'emporte :roll:
Cela dit il peut laisser sa place: à lui de voir ;)

Concernant la piste 10 "CLASSIC" (Sled Storm), par rapport à l'indice avec le lapin, dans certaines courses un lapinou se balade en travers du chemin et si on arrive à le chopper on obtient un bonus de 7500 points (ce qui est énorme et peut suffire à gagner une partie sans faire de figure!). Voyez ci-dessous à la 25ème seconde:

#332044 par Gunpei
08 Fév 2016, 00:02
J'arrive trop tard pour la deuxième salve d'indice :lotlaugh: ...
Honnêtement je n'aurais pas trouvé non plus.

De plus je laisse ma place pour ma prochaine liste :wink: .
#332049 par Guryushika
08 Fév 2016, 00:23
Gunpei a écrit:J'arrive trop tard pour la deuxième salve d'indice :lotlaugh: ...
Honnêtement je n'aurais pas trouvé non plus.

De plus je laisse ma place pour ma prochaine liste :wink: .

Place à Bart alors?

Tu comprends mieux mon indice "Tu crôa" pour Battletoads vs DD ;)
#332050 par RyoXYZ
08 Fév 2016, 00:24
The Bartman si t'as le temps de poster une liste c'est donc à toi puisque Gunpei laisse la main :)
Si t'as pas le temps, et que ça arrive donc à moi je laisserai ma place à Gentux qui est le suivant ;)