On se calme...merciSinon concernant les écrans, je suis de l'avis des autres, pas d'écrans avant 3 ans... quand je vois la nièce de ma copine, les parents la foutait H24 devant la TV de ses 1 an et même encore maintenant... résultat, premier mot : mickey... et oui même pas maman... gamine totalement asociable, avec des gros problèmes de comportements (que bien sûr les parents refusent d'admettre) et le pire c'est qu'ils font rien pour changer les choses.
Et désolé mais un enfant peut très bien se passé de TV ou autres écrans jusqu'à ses trois ans... un gamin ça s'éduque... ça se fout pas devant un écran pour avoir la paix (ça vient plus tard ça

)
Bref, vaste débat, perso je sais qu'avec ma copine on est relativement d'accord, pour le moment notre petit but et bien trop petit pour assimiler la TV mais d'ici quelques mois, l'heure du repas se fera sans TV allumée, et si il doit être avec nous dans le salon ça sera en dehors de son champ de vision et les grands parents sont prévenus.
Franchement ça me désolé de voir que les gamins de nos jours ne savent plus faire autre chose que être devant un écran... dans mon village je vois plus un seul gamin jouer au foot le weekend au city stade... de mon temps on était une vingtaine tout les weekends.
Beaucoup de choses se sont perdues... les parents ne jouent beaucoup moins avec leurs enfants (je généralise mais je sais que c'est pas le cas pour tout le monde hein) l'écran c'est devenu la solution de facilité.