Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#333496 par theobrendel
15 Fév 2016, 00:03
Je vais pas chercher à me justifier Arvester car ton post c'est juste du caca.
Mais tu dois faire partie du fan club de Groju et de sa magnifique signature : Ancien et intouchable, pour dire des trucs comme ça.
#333499 par anonyme26
15 Fév 2016, 00:23
On se calme...merci

Sinon concernant les écrans, je suis de l'avis des autres, pas d'écrans avant 3 ans... quand je vois la nièce de ma copine, les parents la foutait H24 devant la TV de ses 1 an et même encore maintenant... résultat, premier mot : mickey... et oui même pas maman... gamine totalement asociable, avec des gros problèmes de comportements (que bien sûr les parents refusent d'admettre) et le pire c'est qu'ils font rien pour changer les choses.

Et désolé mais un enfant peut très bien se passé de TV ou autres écrans jusqu'à ses trois ans... un gamin ça s'éduque... ça se fout pas devant un écran pour avoir la paix (ça vient plus tard ça :D)

Bref, vaste débat, perso je sais qu'avec ma copine on est relativement d'accord, pour le moment notre petit but et bien trop petit pour assimiler la TV mais d'ici quelques mois, l'heure du repas se fera sans TV allumée, et si il doit être avec nous dans le salon ça sera en dehors de son champ de vision et les grands parents sont prévenus.

Franchement ça me désolé de voir que les gamins de nos jours ne savent plus faire autre chose que être devant un écran... dans mon village je vois plus un seul gamin jouer au foot le weekend au city stade... de mon temps on était une vingtaine tout les weekends.

Beaucoup de choses se sont perdues... les parents ne jouent beaucoup moins avec leurs enfants (je généralise mais je sais que c'est pas le cas pour tout le monde hein) l'écran c'est devenu la solution de facilité.
#333517 par Arvester
15 Fév 2016, 09:05
Je finirai juste en disant que je suis pas un ancien ici, j'suis arrivé seulement 3 mois avant toi ^^

Sinon le cochon peut-t'il être mal élevé dans le sens où, ayant fait des études de théologie, il s'est fourvoyé spirituellement et est maintenant sataniste ? :lol:
#333543 par Bouli
15 Fév 2016, 11:43
Je ne pense pas Arvester, tu confonds là. En plus je crois qu'on se plante tous car il s'agit d'un malentendu. On parle en réalité de cochon "mâle helvète", en Suisse donc, et non de cochon "mal élevé". Tout ça à cause de l'auto correction du clavier de mon smartphone, c'est ballot quand même :mrgreen:

(On se croirait dans les débats de Gégé sur Fun Radio à la bonne époque)
#333649 par kazeus
15 Fév 2016, 20:05
bad taste: oui je sais ,j'ai déjà vu ça également :facepalm: après faut voir si les parents sont là la journée pour leurs enfants et non au travail car si ils sont constamment chez leur grand mère/nourrice,ils vont essayer de s'occuper et iront inévitablement devant cette écran à 300€ :whistl:
tout ça pour dire qu'il ne faut pas jeter la pierre systématiquement aux parents car on ne connait pas leur vie :?
petit moment de fierté concernant ma fille:
je lui enlève les roues de son vélo et direction un parking désert pour qu'elle puisse commencer à rouler "comme une grande"....................................il lui a fallut une demi heure pour savoir rouler à 2 roues :shock: j'en revenais pas !!!!elle à mit le même temps pour savoir rouler en roller mais là,en vélo, je ne m'y attendais franchement pas!
content papa kaz' et fière de sa fifille :20-20:
#333652 par Bouli
15 Fév 2016, 20:10
C'est cool. J'imagine que tu en as profité pour lui expliquer l'effet gyroscopique. Un peu de physique n'a jamais fait de mal, et c'était le moment idéal.

:D

#futurpapachiant
#333654 par Guryushika
15 Fév 2016, 20:21
En même temps Kaz' s'étonne pour un rien aussi. Quand j'étais allé chez lui et qu'il m'a vu fermer ma voiture à distance il a écarquillé des yeux et n'a pas lâché du regard mon trousseau de clés de l'après-midi.
#334450 par Guryushika
18 Fév 2016, 21:51
ledenezvert a écrit:Mon fils vient de m'apprendre que ma belle-fille était enceinte! Je me sens vieux tout d'un coup! :D

Félicitations! Console-toi en te disant que tu es sans doute le plus jeune grand-père du forum!
2016 est une année très prolifique!
#334455 par ledenezvert
18 Fév 2016, 22:07
Guryushika a écrit:
ledenezvert a écrit:Mon fils vient de m'apprendre que ma belle-fille était enceinte! Je me sens vieux tout d'un coup! :D

Félicitations! Console-toi en te disant que tu es sans doute le plus jeune grand-père du forum!
2016 est une année très prolifique!

Polop !!

Et la marmotte... :facepalm:
#334460 par ledenezvert
18 Fév 2016, 22:13
Bouli a écrit:C'est le surnom de ta belle-fille ça, "la marmotte" ?

:mrgreen:

Toutes mes félicitations à toi en tout cas.

Polop !!

Petit rappel audiovisuel :

Vous êtes vraiment barges les mecs :facepalm: mais je vous aime bien quand même :bravebete:
#335557 par Mik3
23 Fév 2016, 22:17
Yop !

Et voila nous venons enfin d’emménager dans notre nouvel appart neuf, 1 an et demi après l'achat. C'est passé bien vite mais non sans accro. Entre la banque, le retard de derniere minute et donc deux déménagement , les erreurs dans les modifications demander, le stress etc...
Cette fois c'est bon ! Tout n'est pas rose (l’extérieur n'est pas complètement terminé, encore des semaines voire des mois de travaux) mais c'est sur la bonne voie, la cuisine nous a été livré aujourd'hui, monté la semaine prochaine, on s'installe doucement et on prépare la chambre de la petite qui devrait pointer le bout de son nez d'ici un peu plus d'un mois :)