En soit je n'ai jamais fait de procès à Alien 4, j'ai dit "Le 2 et le 4 c'est mauvais". A partir de là vous êtes partis sur le 4.
Ensuite si rezga est partit (à raison) dans son trip sur les réalisateurs, personnellement j'ai donné un avis en terme de divertissement (avec la pizza et tout), donc sans chercher à analyser quoi que ce soit.
rezga55 a écrit:putain quand je lis ça me fait mal... le type qui joue untel... pour info c'est Dominique Pinon et Ron Perlman... c'est pas deux mecs sorti du trou du cul du cinéma. M'enfin ... Pour Pinon je peux comprendre, mais putain même pas être capable de citer Perlman ça me fait mal
C'est facile pour toi qui a la trentaine.

Je n'ai que 22ans et je n'ai jamais dissimulé mon inculture cinématographique, je sais que ces deux types ont une grande carrière, je pense même pouvoir te citer pas mal de films ou ils ont joué (que je n'ai pas vu pour la plupart d'ailleurs), par contre te balancer leurs noms de tête, non. Quoique pour Ron Perlman j'aurai pu le ressortir si tu me donnais une liste de 10 noms différents.
rezga55 a écrit:Ensuite, oui le scénario est à chier, mais désolé l'esthétique générale et la photographie du film est cool... c'est juste que il y a un décalage avec l'univers de Alien dans lequel on se plait.
C'est marrant parce que, quand Cameron mets sa patte sur Aliens, ça choque personne (quand on voit le matériel d'origine de Scott, désolé mais Cameron le saccage joyeusement quand même... désolé pour moi Aliens ça cristallise une bonne partie du cinéma d'action des années 90... sûrement l'un des périodes les plus horribles du cinéma, je prend beaucoup moins de plaisir à voir un Aliens qu'un Alien !) quand Fincher tente de mettre sa patte sur Alien 3 (je dis tente car bon la production du film fût un enfer pour lui) personne dis rien, mais quand Jeunet mets sa patte, car oui au risque de vous surprendre, Jeunet a aussi un style très marqué comme les deux précédents, ça ne plaît à personne. Et je pense que c'est pour la simple et bonne raison que vous ne connaissait que très peu le réal par rapport aux deux autres (bon c'était le premier film de Fincher aussi)
Comme dit plus haut ce n'est pas une fixette sur Jeunet, je n'aime pas celui de Cameron non plus.
rezga55 a écrit:Par contre soyons sérieux... évitons de parler de Alien vs Predator, c'est de la série Z, au mieux de la série B... faut pas mélanger les torchons et les serviettes :/
Parce qu'Alien 4 c'est pas de la série Z ?
RyoXYZ a écrit:Ça fait 5 pages que vous pissez sur Jeunet, on a compris pour Alien 4 
Je continuerai à pisser sur Jeunet tant qu'il continuera a pisser sur sa pellicule.