Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#335377 par Bouli
23 Fév 2016, 10:55
Pareil, sauf qu'au risque de déranger, on a aussi le droit de ne pas aimer Alien 4, tout simplement. Lorsque je l'ai vu, j'étais dégouté parce que je m'attendais à autre chose. Je n'avais d'ailleurs jamais vu de film de Jeunet, je ne savais même pas que c'était lui le réalisateur. Après avoir vu Delicatessen et Amélie Poulain, j'ai compris que le lien entre tous ces films que je n'aime pas du tout c'est leur réalisateur car ses choix énoncés plus haut ne me plaisent pas. Après si d'autres accrochent, tant mieux, mais perso non.
#335388 par RyoXYZ
23 Fév 2016, 11:41
Je rejoint Guryu et Clio : quand je regarde un film, je regarde un film, je ne me fais pas des nœuds au cerveau pour savoir si le réalisateur du 2 à salopé le travail du réalisateur du 1.

Perso Alien 4 m'a bien plu, sûrement parce que je ne suis pas spécialement attaché aux autres Aliens, et que je n'ai pas cherché à savoir s'il y avait un respect de continuité. C'est de l'exploitation de licence : point barre.

Chacun ses goûts, chacun son exigence vis à vis d'un film. Ça fait 5 pages que vous pissez sur Jeunet, on a compris pour Alien 4 :mrgreen:
#335401 par CaptainBigleux
23 Fév 2016, 12:14
Mes 2 dernières sorties ciné :

- DEADPOOL
Excellent... et pourtant j'en avais marre des films marvel. Le ton est très original, les dialogues très bien écrits (à voir en VO je pense par contre, la VF doit tuer 50% du truc), Ryan incarne très bien le perso, le rythme est bon, la narration originale... bref pas un monument culte, mais un très bon moment qui donne une bonne impression de frais et de rienàfoutre pendant 1h30

- LA TOUR 2 ... MES COUILLES
Gros fan du 1, gros fan des 2 énergumènes en interview j'attendais beaucoup de ce retour. OK c'est un genre burlesque à part, comme quand on va voir MAd Max Fury Road, on doit aimer le genre sinon on passe son chemin. Moi je le voulais ce burlesque, ce nawak non stop... et bien quelle déception. Ils ont été clairement faignants sur l'écriture. Je ne parle pas du scénario qui n'a aucune importance, qui n'est qu'un prétexte, et dans l'absolu il était logique (Tour 1 = Die Hard 1, Tour 2 = Die Hard 2). Mais les dialogues... bordel je me suis marré pendant le teaser, et finalement je n'ai pas retrouvé cette ambiance le reste du film. Y a bien 3-4 scènes où ils font leur sketch et ça marche... mais c'est 5% du film. Et encore 5% du film je m'enflamme. Le reste du temps, c'est long, c'est blindé de trous d'air (ahah le jeu de mot foireux), on attend désespérément que le film décolle (ahah re jeu de mot foireux).
#335404 par Guryushika
23 Fév 2016, 12:20
En tout cas on peut tous être d'accord sur un truc: comment y fout la merde cet Alien 4 :mrgreen:
#335465 par Bouli
23 Fév 2016, 16:09
RyoXYZ a écrit:Ça fait 5 pages que vous pissez sur Jeunet, on a compris pour Alien 4 :mrgreen:

Ça fait 5 pages qu'on nous rabâche que c'est pas bien de ne pas aimer Jeunet et Alien 4 aussi. Question de point de vue.
#335473 par RyoXYZ
23 Fév 2016, 16:37
Bouli a écrit:
RyoXYZ a écrit:Ça fait 5 pages que vous pissez sur Jeunet, on a compris pour Alien 4 :mrgreen:

Ça fait 5 pages qu'on nous rabâche que c'est pas bien de ne pas aimer Jeunet et Alien 4 aussi. Question de point de vue.

T'as pas l'impression de répéter ce que j'ai dit ?

Ce qui a surtout été "pointé du doigt", c'est le fait que les détracteurs d'Alien 4 se contentent de dire "c'est de la merde" sans expliquer pourquoi jusqu'à la demande d'argumentation de Guryu. Après personne n'a dit "c'est pas bien de ne pas aimer Alien 4", ceux qui ont apprécié ont dit pourquoi, comme ceux qui n'ont pas aimé ont expliqué pourquoi maintenant. C'est juste que je trouvais que vous vous étiez bien acharné et qu'on avait bien compris que vous n'aimiez pas Alien 4 parce qu'il ne respectait les codes des opus précédents. Vous pouvez bâcher un autre film maintenant, juste histoire de changer un peu :mrgreen:
#335474 par Guryushika
23 Fév 2016, 16:45
Tu réponds exactement ce que je m'apprêtais à dire Ryo: en général je n'aime pas dans une discussion quand l'interlocuteur use du "c'est nul" au lieu de "je n'aime pas", surtout quand c'est pour parler d'un truc que j'ai personnellement apprécié.

J'ai tiqué et commencé à demander des arguments quand j'ai lu ce commentaire de Gentux: "Non mais le 4 est dégueulasse, respectez-vous."

J'ai rien contre toi mec, mais j'ai pas aimé la formulation.
Je sais par exemple que tu aimes la chanson française dont Goldman, ce qui n'est pas ma came du tout, pourtant jamais je n'irai dire "c'est dégueulasse, respecte-toi" ;)
#335479 par clem.retro
23 Fév 2016, 17:01
CaptainBigleux a écrit:Mes 2 dernières sorties ciné :

- DEADPOOL
Excellent... et pourtant j'en avais marre des films marvel. Le ton est très original, les dialogues très bien écrits (à voir en VO je pense par contre, la VF doit tuer 50% du truc), Ryan incarne très bien le perso, le rythme est bon, la narration originale... bref pas un monument culte, mais un très bon moment qui donne une bonne impression de frais et de rienàfoutre pendant 1h30

- LA TOUR 2 ... MES COUILLES
Gros fan du 1, gros fan des 2 énergumènes en interview j'attendais beaucoup de ce retour. OK c'est un genre burlesque à part, comme quand on va voir MAd Max Fury Road, on doit aimer le genre sinon on passe son chemin. Moi je le voulais ce burlesque, ce nawak non stop... et bien quelle déception. Ils ont été clairement faignants sur l'écriture. Je ne parle pas du scénario qui n'a aucune importance, qui n'est qu'un prétexte, et dans l'absolu il était logique (Tour 1 = Die Hard 1, Tour 2 = Die Hard 2). Mais les dialogues... bordel je me suis marré pendant le teaser, et finalement je n'ai pas retrouvé cette ambiance le reste du film. Y a bien 3-4 scènes où ils font leur sketch et ça marche... mais c'est 5% du film. Et encore 5% du film je m'enflamme. Le reste du temps, c'est long, c'est blindé de trous d'air (ahah le jeu de mot foireux), on attend désespérément que le film décolle (ahah re jeu de mot foireux).

je pense meme que la VF doit tuer environ 90% du film
Celui la obligatoire en VO
Apres le débat sur Alien le gout et les couleurs ...... la plupart du temps quand je mate un film c'est pour me laver le cerveau c'est d'ailleurs pour ca que je délire devant Human centipede je pense ( doit pas être normal ) et que je prends toujours autant de plaisir a me mater des bon vieux nanars comme vengeance aveugle ( Rutger Hauer hell yeah ) ou encore Dark Angel , dans les griffes du dragon rouge ou punisher ( mais putain pourquoi Dolph n'a jamais eu de césar sans déconner )
Et je crois que c'est ce petit cote action man ou année 80 que j'ai eu plaisir de voir dans le alien 4 :imold:
#335481 par gentux
23 Fév 2016, 17:06
Ce n'était pas à prendre au 1er degré, c'est juste une expression qui me fait marrer.
C'est bizarre de te voir écrire ça, toi qui est toujours sur du 2ème degré ça me choque un peu.
#335507 par RyoXYZ
23 Fév 2016, 18:15
Bouli a écrit:
RyoXYZ a écrit:T'as pas l'impression de répéter ce que j'ai dit ?

:lol: Ça t'énerve hein :D

:fuckyou: :fuckyou: :fuckyou: :fuckyou: :fuckyou:
#335536 par Masterlord
23 Fév 2016, 20:34
En soit je n'ai jamais fait de procès à Alien 4, j'ai dit "Le 2 et le 4 c'est mauvais". A partir de là vous êtes partis sur le 4. :)

Ensuite si rezga est partit (à raison) dans son trip sur les réalisateurs, personnellement j'ai donné un avis en terme de divertissement (avec la pizza et tout), donc sans chercher à analyser quoi que ce soit.

rezga55 a écrit:putain quand je lis ça me fait mal... le type qui joue untel... pour info c'est Dominique Pinon et Ron Perlman... c'est pas deux mecs sorti du trou du cul du cinéma. M'enfin ... Pour Pinon je peux comprendre, mais putain même pas être capable de citer Perlman ça me fait mal :(

C'est facile pour toi qui a la trentaine. :)

Je n'ai que 22ans et je n'ai jamais dissimulé mon inculture cinématographique, je sais que ces deux types ont une grande carrière, je pense même pouvoir te citer pas mal de films ou ils ont joué (que je n'ai pas vu pour la plupart d'ailleurs), par contre te balancer leurs noms de tête, non. Quoique pour Ron Perlman j'aurai pu le ressortir si tu me donnais une liste de 10 noms différents.

rezga55 a écrit:Ensuite, oui le scénario est à chier, mais désolé l'esthétique générale et la photographie du film est cool... c'est juste que il y a un décalage avec l'univers de Alien dans lequel on se plait.

C'est marrant parce que, quand Cameron mets sa patte sur Aliens, ça choque personne (quand on voit le matériel d'origine de Scott, désolé mais Cameron le saccage joyeusement quand même... désolé pour moi Aliens ça cristallise une bonne partie du cinéma d'action des années 90... sûrement l'un des périodes les plus horribles du cinéma, je prend beaucoup moins de plaisir à voir un Aliens qu'un Alien !) quand Fincher tente de mettre sa patte sur Alien 3 (je dis tente car bon la production du film fût un enfer pour lui) personne dis rien, mais quand Jeunet mets sa patte, car oui au risque de vous surprendre, Jeunet a aussi un style très marqué comme les deux précédents, ça ne plaît à personne. Et je pense que c'est pour la simple et bonne raison que vous ne connaissait que très peu le réal par rapport aux deux autres (bon c'était le premier film de Fincher aussi)

Comme dit plus haut ce n'est pas une fixette sur Jeunet, je n'aime pas celui de Cameron non plus.

rezga55 a écrit:Par contre soyons sérieux... évitons de parler de Alien vs Predator, c'est de la série Z, au mieux de la série B... faut pas mélanger les torchons et les serviettes :/

Parce qu'Alien 4 c'est pas de la série Z ?

Je continuerai à pisser sur Jeunet tant qu'il continuera a pisser sur sa pellicule.
Joke. Avant de déclencher la 3ème guerre mondiale.
#335542 par Bouli
23 Fév 2016, 21:08
Je suis choqué par tant de haine de ta part Masterlord.

Personnellement j'ai toujours soutenu Jeunet, particulièrement pour son travail exceptionnel sur Alien 4 qui est d'ailleurs certainement le film le plus réussi de ces 50 dernières années. C'est simple, rien que d'y penser, j'ai envi de braire, c'est vous dire !
#335597 par Guryushika
24 Fév 2016, 02:55
Je reviens tout juste du ciné: CREED j'ai bien kiffé!