Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#335599 par becks32
24 Fév 2016, 03:12
Guryushika a écrit:Je reviens tout juste du ciné: CREED j'ai bien kiffé!

moi je prefere mon canap :fuckyou: :fuckyou:
#335641 par RyoXYZ
24 Fév 2016, 10:31
Guryushika a écrit:Je reviens tout juste du ciné: CREED j'ai bien kiffé!

J'en ai entendu que du bien, et appréciant quand même pas mal Rocky, j'avais prévu d'y aller... j'ai juste du mal à trouver le temps :facepalm:
#335649 par anonyme26
24 Fév 2016, 10:56
Bouli a écrit:Qui est le réalisateur ?

un noir :p
je connais pas son nom mais je sais que c'est lui qui va réaliser Black Panther de Marvel !

Non mais, pour revenir encore sur Alien 4, ce que j'aime pas c'est de lire ci est là que Alien 4 c'est de la merde. C'est pas un grand film mais putain c'est loin d'être un film de merde désolé. Et là c'est pas une question de point de vue, c'est totalement objectif, il y a des films bien plus nul, mal réalisé, mal filmé, mal scénarisé que Alien 4. Certes c'est pas très bon pour du Alien, mais c'est pas pour autant une purge... Comparé à un Alien de Cameron concon comme c'est pas possible :/

Bref. Sinon pour revenir sur les réalisateurs/acteurs, je regarde aussi des films pour me divertir, mais il y arrive un moment, quand tu aimes le cinéma, quand tu as vu un certain nombre de films, quand tu as un minimum de culture cinématographique (j'ai suivi quelques cours de cinéma durant mes études) tu développes une sensibilité qui va au délà du simple divertissement. Après je décortique pas chaque film que je regarde hein ^^, je sais aussi prendre du plaisir simple devant un film, même si je vous avouerais qu'il y a certaines catégories de films que j'ai de plus en plus de mal a apprécier... par exemple je n'arrive plus à regardé un film de Michael Bay sans être atterré :/

Enfin pour la photographie au cinéma , c'est la combinaison entre l'éclairage, le grain de l'image, les cadrages, la chromie etc... Mais bon c'est pas forcément évident pour une personne pas vraiment sensible à tout ça. Mais bon si vous aimez les belles photos, bah c'est pareil au cinéma sauf que ça bouge :D. Il existe des films complètement à chier mais avec une photographie de maboule :)
#335676 par ledenezvert
24 Fév 2016, 11:46
Polop !!

Pour moi, le "bon" cinéma c'est tout un ensemble de procédés techniques et narratifs qui réussissent à créer un ressenti unique. Un "bon" réalisateur est une sorte de chef d'orchestre qu'on aime suivre pour tout un tas de raisons : photographie, mise en scène, atmosphère, etc. C'est un peu la technique (au sens large) mise au service de la sensibilité du spectateur en qq sorte.

Certains spectateurs seront + sensibles à certains aspects alors que d'autres passeront totalement à côté et y seront indifférents... C'est peut-être d'ailleurs ce qui fait la richesse de la saga Alien en fait comme on en parle depuis qq pages : il s'agit de plusieurs visions différentes d'un même univers dans une même continuité narrative, chacun a sa/ses préférée(s) et une/d'autre(s) qui plaise(nt) moins.

Après je rejoins ReZ sur le bashing inutile que certains font d'Alien 4 ; arrêtez un peu les mecs, on a l'impression vu comment vous vous exprimez sur le sujet que c'est tout ou rien avec vous, genre un film doit être un chef d'oeuvre sinon c'est forcément une merde, c'est blanc ou noir, rien entre les deux, vous êtes toujours dans l'exagération, la démesure et les extrêmes :roll: Autant je vous concède qu'avec une licence comme Alien les attentes sont élevées et la déception peut être grande, autant vous allez trop vite en besogne pour cataloguer l'opus de Jeunet comme vous le faites (ou celui de Cameron). S'il subit fatalement la comparaison avec les précédents pour tout un tas de raisons, il reste largement regardable (et plusieurs fois même !) sans trouver le temps long (et même en lui trouvant des qualités, si, si :wink: ).

Bref, le débat en devient intéressant si arguments il y a :D
#335686 par RyoXYZ
24 Fév 2016, 12:02
rezga55 a écrit:
Bref. Sinon pour revenir sur les réalisateurs/acteurs, je regarde aussi des films pour me divertir, mais il y arrive un moment, quand tu aimes le cinéma, quand tu as vu un certain nombre de films, quand tu as un minimum de culture cinématographique (j'ai suivi quelques cours de cinéma durant mes études) tu développes une sensibilité qui va au délà du simple divertissement. Après je décortique pas chaque film que je regarde hein ^^, je sais aussi prendre du plaisir simple devant un film, même si je vous avouerais qu'il y a certaines catégories de films que j'ai de plus en plus de mal a apprécier... par exemple je n'arrive plus à regardé un film de Michael Bay sans être atterré :/

Enfin pour la photographie au cinéma , c'est la combinaison entre l'éclairage, le grain de l'image, les cadrages, la chromie etc... Mais bon c'est pas forcément évident pour une personne pas vraiment sensible à tout ça. Mais bon si vous aimez les belles photos, bah c'est pareil au cinéma sauf que ça bouge :D. Il existe des films complètement à chier mais avec une photographie de maboule :)

On sent bien à tes posts que tu as une connaissance affinée du cinéma et forcément quand tu regardes un film, tu vas naturellement aller gratter plus loin que ce que le fera un spectateur lambda.
J'aime bien lire tes avis car tu apportes en quelque sorte "une vision par delà la vision" (Cosmocats powa :mrgreen: ), des détails que je ne vais pas chercher par méconnaissance des techniques propres au 7e art ;)
#335728 par anonyme26
24 Fév 2016, 13:30
Merci Ryo, après je peux être aussi un con parfois concernant certains films, et je suis loin d'avoir une énorme culture cinéma hein. J'ai de grosses lacunes qu'il faut que je comble, notamment concernant le western, ou les grands classiques du cinéma post années 70 !

Pour finir sur Alien, pour moi cette saga c'est un peu le bordel de base, un univers et style posé par Scott, que ce sont ensuite approprié les détenteurs de la licence pour faire tourner les réals et les styles. Du coup ça donne un truc vraiment trop inégal à mon goût :/
#335732 par kazeus
24 Fév 2016, 13:34
rezga55 a écrit: je peux être aussi un con parfois

mais non ca c'est tout le temps ......................................... :mrgreen: bisous bisous :lol:
#335752 par becks32
24 Fév 2016, 13:50
gentux a écrit:Par contre Rocky IV est de loin le meilleur.

:mrgreen:

je prefere le V de loin... :lol: :lol:
#335980 par anonyme26
25 Fév 2016, 02:59
kazeus a écrit:
rezga55 a écrit: je peux être aussi un con parfois

mais non ca c'est tout le temps ......................................... :mrgreen: bisous bisous :lol:

connard...

:fuckyou:

keur avé lé doi !

bon sinon j'ai vu Whiplash... pfff la claque, regardez le c'est un chef d'oeuvre !
#335989 par Arvester
25 Fév 2016, 09:23
BigOup a écrit:Sinon, Ridley Scott avait fait du bon boulot sur le 1.

Il a tout pompé sur Dark Star de Carpenter. Et ce film est une tuerie, qu'est-ce que j'ai ri en le voyant ♥
#336050 par The Bartman
25 Fév 2016, 14:35
rezga55 a écrit:bon sinon j'ai vu Whiplash... pfff la claque, regardez le c'est un chef d'oeuvre !

Absolument, j'en avais des frissons à la toute fin, une sorte d'apothéose pour les sens, qui conclu parfaitement ce face à face entre ces deux gros caractères. :lovelove: JK Simmons est bluffant du début à la fin.

De mon coté, je rattrape mon retard ciné ces temps çi:

The Chaser tout d'abord. Excellent film en tous points, j'en attendais peut être un peu plus vu les critiques lues.
Faut dire que j'en suis pas à mon premier film coréen du genre, il reste dans un genre très proche de "The murderer" ou "I saw the devil". Mother, par exemple m'avait plus retourné, même si son rythme n'a pas grand chose à voir. En revanche le stress face aux heures qui s'écoulent est très bien retranscrit, de même que l'étouffement ressenti par les courses poursuites à pied dans ces ruelles escarpées. Un des meilleurs film parlant de la prostitution sans aucun doute.

Vu également dans la foulée, Luke la main froide. Paul Newman au sommet, le film alterne les situations bon enfant et les scènes au ton plus grave pour dénoncer les conditions pénitencières de l'époque. Les 2h défilent toutes seules pour ceux qui ne sont pas allergiques aux films des années 60.
#336056 par kazeus
25 Fév 2016, 15:06
rezga55 a écrit:bon sinon j'ai vu Whiplash... pfff la claque, regardez le c'est un chef d'oeuvre !

ca raconte quoi wiiplash?( :mrgreen: )