rezga55 a écrit:ah oui faut un revenu minimum c'est sûr, mais je dis juste que c'est accessible uniquement au plus fortuné, c'est quelque chose qui se fait sur le durée hein... généralement tu te fais déjà une install non dédié, tu réunis ampli, enceintes, pré ampli vidéo projecteur au fur et à mesure sur plusieurs mois, voir années et ensuite tu passe à l'enrobage dans une salle dédiée. Perso je me vois pas du tout du jour au lendemain me faire une pièce de ce genre, pour le moment je suis plus dans l'optique de me trouver un bon ampli et 2 enceintes arrière et un middle.
Enfin bref tout ça pour dire que Alien 4 c'est pas mal !
et puis y'a moyen de te faire une bonne salle insonorisé pour bien moins cher! compte la récup, tu attend les promo pour certain matos, tu ne laisse rien au hasard en ce qui concerne la laine de roche/derrière les cloisons etc..........................(vous me croyez si je vous dit qu'une boite d'oeuf isole du bruit

bref c'est comme l'isolation d'une maison pour faire des économies de chauffage, c'est pas parce que tu as 30 cm de laine de verre que tu sera mieux isolé, c'est l'imperméabilité qui importe au final et ca ne coute pas plus cher (sauf en temps)