Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#336702 par kazeus
29 Fév 2016, 11:49
rezga55 a écrit:ah oui faut un revenu minimum c'est sûr, mais je dis juste que c'est accessible uniquement au plus fortuné, c'est quelque chose qui se fait sur le durée hein... généralement tu te fais déjà une install non dédié, tu réunis ampli, enceintes, pré ampli vidéo projecteur au fur et à mesure sur plusieurs mois, voir années et ensuite tu passe à l'enrobage dans une salle dédiée. Perso je me vois pas du tout du jour au lendemain me faire une pièce de ce genre, pour le moment je suis plus dans l'optique de me trouver un bon ampli et 2 enceintes arrière et un middle.

Enfin bref tout ça pour dire que Alien 4 c'est pas mal !

et puis y'a moyen de te faire une bonne salle insonorisé pour bien moins cher! compte la récup, tu attend les promo pour certain matos, tu ne laisse rien au hasard en ce qui concerne la laine de roche/derrière les cloisons etc..........................(vous me croyez si je vous dit qu'une boite d'oeuf isole du bruit :whistl: )
bref c'est comme l'isolation d'une maison pour faire des économies de chauffage, c'est pas parce que tu as 30 cm de laine de verre que tu sera mieux isolé, c'est l'imperméabilité qui importe au final et ca ne coute pas plus cher (sauf en temps) ;)
#336704 par Guryushika
29 Fév 2016, 11:52
kazeus a écrit:c'est l'imperméabilité qui importe au final et ca ne coute pas plus cher (sauf en temps) ;)

Je confirme, il a accroché des K-Way partout sur ses murs: c'est très moche mais efficace.
#336707 par Bouli
29 Fév 2016, 12:13
Dans la salle ou je répétais avec mon groupe quand j'étais étudiant, il y avait des cartons d'oeuf collés très proprement sur les murs et le plafond. Ca n'isole pas du bruit mais ça neutralise l'acoustique de la pièce (peu de raisonnance), et c'est très efficace (et moche, comme les K-Way de Kazeus). L'équivalent pro en mousse est encore plus efficace (studio radio). Une bonne solution plus esthétique, notamment pour les pièces home-cinema, c'est la moquette sur les murs et les panneaux type "cinepanel" au plafond.
#336723 par kazeus
29 Fév 2016, 13:38
bah les boites d'oeufs normalement, il faut les mèttre derrière les cloisons avec la laine de verre de 20! avec ca tu ajoute du ba13 phonique (le bleu) et ca marche déjà pas mal!
la moquette j'en avais déjà entendu parler mais faut bien la choisir et ne pas la fumer :mrgreen:
#336731 par Guryushika
29 Fév 2016, 14:18
C'était quoi le nom de ton groupe Bouli?
#337806 par CaptainBigleux
04 Mar 2016, 16:48

je sais vraiment pas quoi penser, à la fois curieux et flippé, je pense pas que la mayonnaise prenne avec cette équipe.
Et le scénario semble vraiment un clone du 1... (qui a dit star wars episode 7 ?)
#337928 par anonyme26
04 Mar 2016, 22:27
kazeus a écrit:bah les boites d'oeufs normalement, il faut les mèttre derrière les cloisons avec la laine de verre de 20! avec ca tu ajoute du ba13 phonique (le bleu) et ca marche déjà pas mal!
la moquette j'en avais déjà entendu parler mais faut bien la choisir et ne pas la fumer :mrgreen:

ahahah tu me fais rire, j'ai lu assez de choses pour te dire que non, quand tu fais une salle de ciné tu fais pas n'importe quoi si tu veux du bon son. Après ça dépend de ton niveau d'exigence hein.

Déja tu isoles en laine de roche ta pièce, surtout pour pas déranger ceux dans les salles avoisinante, ensuite, tu fais du 1/3 absorbant dans ta salle avec du tissu tendu (moquette au mur si tu préfères) et ensuite suivant la taille/forme de ta salle, au sol la moquette c'est mieux aussi. Bref non les boites d'oeufs ça fonctionne pas :D au pire sur le mur arrière de la salle pour absorber et supprimer les distorsions

Après je te rejoins, un projet de ce type ça peut se faire sur la durée, et pour le matos hifi, à moins d'avoir des moyens de fou, c'est clair que c'est clairement ce que je pense faire, profiter des promos etc.... Tu peux aussi le faire pour les matériaux évidemment.
#337953 par Bouli
05 Mar 2016, 01:02
CaptainBigleux a écrit:

je sais vraiment pas quoi penser, à la fois curieux et flippé, je pense pas que la mayonnaise prenne avec cette équipe.
Et le scénario semble vraiment un clone du 1... (qui a dit star wars episode 7 ?)

Aïe aïe aïe... Dubstep + trailer avec des "boom" façon Inception + équipe sans charisme... I'm affraid of ghostthis !
#339974 par gentux
15 Mar 2016, 10:50
Je suis allé voir hier avec une amie Zootopie, et j'ai juste passé un excellent moment.
Tout plein de références drôles, les différents passages sentimentaux comme ils savent si bien le faire, le parallèle avec la vie réelle, la morale.. non franchement rien à redire !
En plus on était 6 dans la salle, la tranquillité absolue ! 8)
#339978 par Guryushika
15 Mar 2016, 11:25
Je crois que ce que Bouli insinue avec son smiley c'est que vous n'avez pas dû vous gêner pour mettre vos pieds sur les sièges... :whistl:
#344541 par The Bartman
07 Avr 2016, 21:58
Je me suis infligé "Souvenirs de Marnie". Eh ben c'était nul à chier. Joli, certes. Mais une belle merde quand même. Aussi rythmé qu'un octogénaire sous Lexomil et des dialogues à peine dignes d'un mauvais Shojo.

Le mec avait déjà commis Arietty qui était déjà pas bien fameux, mais là il s'est surpassé dans la médiocrité. Poubelle.