Quand tu parles aux PNJ veillent bien à ce qu'ils aient écoulés toutes leurs phrases de dialogue, en gros tu leurs parles jusqu’à ce qu'ils commencent à se répéter.
Sinon c'est pas pour te décourager mais essaie des les battre seul, parce que si tu commences à recourir aux PNJ dès maintenant ça risque d'être dur par la suite. Parfois quand tu meurs en boucle contre un boss, la meilleure solution c'est de couper la console et de retenter le lendemain.
Après tu fais comme tu veux, sachant qu'il y a un PNJ invocable devant quasiment tout les boss obligatoires.
Si tu cherches une meilleure arme, tu peux tenter de récupérer la Claymore, pour moi c'est clairement l'arme la plus cheaté du jeu : pour une arme lourde elle a des enchainements plutôt rapides (notamment un mais de tête je ne saurais pas dire quelles touches) et variés, elle fait des dégâts, et elle a une allonge de malade. Pour la récupérer il faut que tu retournes sur le pont ou il y a le Dragon Rouge, à un moment il y a un embranchement, sur la droite tu as l'escalier pour descendre vers le feu, et à gauche un petit renfoncement. Tu le laisses embraser le pont puis tu cours te coller dans le renfoncement, normalement le dragon va arrêter de cracher. Tu attends un petit moment, le dragon va venir sur pont. Dès que tu le vois décoller tu piques un sprint vers l'entrée qu'il gardait et tu te réfugies sur la droite (au cas ou il déciderait de faire un p'tit barbeuc à distance). Là tu es safe, il y a un feu ou tu peux te reposer et il y a l'Autel Solaire (Praise the Sun !). Maintenant que tu es devant le feu regarde sur le pont il doit y avoir trois ennemis et des objets à ramasser, parmi ces objets se trouve la Claymore, tu peux donc faire des expéditions suicide pour aller la récupérer car soit les ennemis vont te tuer, soit le dragon va te tuer.
Personnellement si j'ai fait tout mon premier run à la hache, mon NG+ je l'ai fait entièrement à la Claymore alors qu'a la base je ne suis pas du tout fan des armes lourdes dans un jeu.
Sinon t'as compris comment bien effectuer ta prise de niveau ou c'est flou ?