Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#346676 par becks32
20 Avr 2016, 18:36
gentux a écrit:Yes ! 8)
Achète la PS4..

il en loupe pas une lui :lol:
#346743 par kazeus
21 Avr 2016, 07:24
Gr1cheux a écrit:Sympa ton avatar Tux !

Ca sort d'ou ? Bloodborne ?

Change pas de sujet toi, on était en pleine enguelade discussion :facepalm:
achète la ps4
#346770 par clioman2
21 Avr 2016, 09:42
kazeus a écrit:
clioman2 a écrit:C'est la phrase qu'on se dit tous et on connais tous la suite malheureusement.

Et je peux vous dire que c'est partout comme ça.
Comme vous le savez, je me fais une petite collec de LD en parallèle, et je vois passer des lots avec lecteur mis à prix un euro:
Je me dit qu'avoir un second lecteur ne serais pas de trop, si un jour le mien venait à claquer, alors je pense comme Beck sur ces encheres... Et je n'encherri jamais vu le prix auquel ca fini... :facepalm:

et ca fini dans quel ordre de prix généralement?

Les 2 derniers que j'ai suivi ont fini à 70 et 80 euros respectivement
(Celui à 80 avait 5 LD avec, celui à 70 était seul...)

Le fait que ca démarre à 1 euro emballent les gens quand même:
Pour info, j'ai payé mon lecteur avec 6 LD 15 euros sur LBC il y a 3 ans, et je n'ai pas l'impression que les prix flambent comme pour le retro...

Sinon çontent pour toi Kaz que ta boite d'intérim t'ai trouvé un nouveau boulot... :D
#346774 par goonpay
21 Avr 2016, 09:59
gentux a écrit:Tu fais sérieusement très condescendant en écrivant "bande de moutons" vu qu'on ne sait pas qui tu vises, et non je ne suis pas en mode stress, ton propos est juste déplacé c'est tout.
Et non, je ne trouve pas normal de devoir payer pour un particulier le fait qu'il lève son cul de la chaise, déplie le rouleau de scotch et toutim après achat du prix de l'objet.
Dans "frais de port", y'a "frais de port", on est d'accord.

Je reviens à l'engueulade... heu discussion :D
Je me trouve pas condescendant, je ne suis en rien supérieur à qui que ce soit, c'est juste que de manière générale, ca me gave d'entendre que les gens acceptent que les gros se gavent sur notre dos mais que si un simple pion essaie de faire la même chose, on crie au scandale. C'est un peu tout ça qui revenait en moi derrière cette phrase et pas une insulte envers un membre de ce forum. C'est plus un coup de gueule envers notre monde qui accepte tout et n'importe quoi sans broncher sur base d'un mensonge bien communiqué (d'ailleurs, je suis bien dans le bon topic donc j'ai le droit de gueuler lol :p ). Tu sais, un peu comme avec l'essence, ca m'insupporte de voir que quand le prix à la pompe augmente, on sait râler, hop le baril prend 10 cts, on s'en prend 15 à la pompe, mais quand le baril chute, le prix ne chute pas autant mais on est content de nous dire : oh mais l'essence est à 1euro, c'est cool. Alors qu'en réalité, elle devrait être vraiment moins mais non, parce qu'on nous donne l'impression que c'est cool, on se dit que c'est cool. C'est cette manipulation qui me gave. Comme quand on paie le prix fort à Escromania parce que "nous avons pignon sur rue donc faut bien payer la boutique". Mais les gens oublient que ca fait 20 ans qu'ils sont plus chers que partout et que sur fausse communication de "nous sommes des passionnés, experts du jeu vidéo blabla", maman va sans hésiter dans cette fabuleuse boutique où l'on paie le conseil. Enfin bref, je dévie mais ce sont toutes ces choses que je visais derrière ce "bande de moutons".

Et j'ai clairement dit : moi je ne le fais pas mais je peux comprendre qu'on le fasse, c'est un point de vue qui se défend. Quand tu dis "pour un particulier", c'est là où je suis pas d'accord : en quoi un professionnel aurait plus le droit de facturer ses déplacements qu'un particulier ne pourrait pas ? Parce que le pro a des frais ? Le particulier aussi donc si il donne de sa poche c'est son choix. Quand je fais un envoi à un particulier, en effet, je compte pas les emballages parce que j'en ai qu'un mais si j'en avais 30 à faire, bah je reconsidérerai peut-être la chose.

Le point qui différencie ton propos c'est quand tu dis : facturer après achat de l'objet. Et là oui, c'est inadmissible cette pratique car comme le disait Rezga plus haut, quand tu passes en caisse, t'as pas à payer un supplément, c'est déjà compris dans le prix.

Donc pour qu'on comprenne bien ce que je dis :
- il n'est pas inacceptable de compter dans le prix de vente de son objet les frais qui incombent à sa vente.
- ce n'est pas parce qu'on est particulier qu'on doit forcément offrir les frais
- facturer un supplément après la vente est inacceptable (je me demande même si c'est légal ?)
- se gaver sur les frais en les doublant ou triplant est inacceptable
- personnellement, je ne compte pas de frais autre que les frais de port (d'ailleurs, je laisse toujours le choix à l'acheteur sur le mode d'expédition) sauf si j'ai pleins de cartons à faire et que je dois aller acheter tout ca pour faire un emballage soigné

Et sinon, achetez pas la PS4 maintenant, si vraiment la "neo" sort, devrait y avoir une petite baisse de prix :p
#346923 par theobrendel
22 Avr 2016, 18:14
Jybé a dit dans je sais plus quel topic, que la plupart des gens ne collectionnait pas dans le sens noble du terme, mais pour avoir une grosse collection (désolé si je déforme ton propos Jybé mais il me semble que c'était à peu près ca).

Ça m'a fait réfléchir, et j'ai fait le tri de ma collection en ne gardant que les jeux qui comptent pour moi. Donc pas question de garder un jeu pour son nom, sa note sur un site, l'avis des gamers en général ou encore la cote qu'il pourrait avoir.

Pour la partie rétro, c'est très correct, je pense que je garderai 90% de ma came.

Pour la PS360, c'est affligeant.

Voilà ce que je garderai (c'est déjà pas mal, environ 30 jeux par support) :

Image

Mais voilà surtout ce que je ne garderais pas :

Image

Soit environ 50 jeux par support :facepalm:

Bref je me dégoûte :mrgreen:
Du coup je vais tester jeu après jeu pour voir ce qui m'intéresse vraiment, et je bazarderai le reste.

Voilà c'était mon petit coup de gueule contre moi même.
#346924 par Joluz
22 Avr 2016, 18:33
Pourquoi tu vires pas tes jeux en doubles ? Ne me dit pas que c'est une histoire de blister ^^
#346925 par theobrendel
22 Avr 2016, 18:39
A moitié. Quand j'ai vraiment kiffé un jeu j'aime bien l'avoir dans toutes ces éditions (seul cas où je prend du classics ou platinum), dont effectivement une version neuve :whistl:
De mémoire c'est le cas pour ff13 et les uncharted.
#346928 par Guryushika
22 Avr 2016, 19:33
Mais enfin Theo, ne les bazardes pas, revends-les sur le forum au moins!
#346929 par Masterlord
22 Avr 2016, 19:35
Je suis dans la même situation, les seules raisons qui m'empêche de m'en séparer :

1. Flemme de faire des annonces, des colis...
2. La grosse décote de ces jeux, pas envie de me casser le cul pour 3€ par jeu.
3. Ça reste quand même des jeux qui pourraient peut-être m’intéresser.
#346931 par theobrendel
22 Avr 2016, 19:45
Mais oui Guryu, t'en fais pas, ça finira d'abord ici :mrgreen:

@Master : Seul ton troisième point me retient pour le moment. Mais je sais que j'aurai jamais le temps de jouer à tout. Et puis 3€ x 100 jeux ça fait quand même de quoi racheter des jeux qui intéressent vraiment :mrgreen:

@Bartman : Timeshift et Stranglehold sont loin d'être des chefs d'oeuvre mais c'était mes premiers jeux sur 360 :whistl: Blue Dragon est sur la sellette pour le moment 8) et pour les autres destinés au débarras, j'aurai sûrement jamais l'occasion d'y jouer, aussi bon puissent ils être.