Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#346934 par Masterlord
22 Avr 2016, 19:59
theobrendel a écrit:@Master : Seul ton troisième point me retient pour le moment. Mais je sais que j'aurai jamais le temps de jouer à tout. Et puis 3€ x 100 jeux ça fait quand même de quoi racheter des jeux qui intéressent vraiment :mrgreen:

Ouais c'est surtout quand tu sais ce que t'as mis dedans en fait. Quand je vois les Assassin's Creed ça me donne envie de chialer, j'ai du mettre 65€ dans les 4 premiers (20€ pour le 1+2, 15 dans la Brotherhood, 30 pour la Revelation version Ottoman (mon plus gros craquage inexpliqué ever je crois)) alors que c'est de la pure merde ! Mais ils rentrent aussi dans la catégorie "peuvent toujours m'intéresser" car je n'ai subi que deux heures du premier (et quand je dis subi, le mot est faible) et qu'apparemment à partir du II ça devient intéressant...

Sans parler de ceux qui ressortent en mieux sur PS4, dont prochainement les Bioshock (bon heureusement j'en ai acheté qu'un là).
#346936 par theobrendel
22 Avr 2016, 20:13
Lol Gr1cheux oue je l'ai garde même si j'ai eu envie de péter ma PS3 à cause de lui. Mais j'en garde un bon souvenir. J'aurai pu adoré sioux n'avait pas été aussi dur.

Master, même sentiment pour les AC. Tous mes frangins ont adorés donc j'ai pris mais vraiment avec regret. Apparemment le meilleur de tous est le deux. Mais encore une fois j'aurai jamais le temps de toucher à ces jeux (m'y mettre vraiment je veux dire). Par contre le premier bioshock est excellent :whistl:
#346940 par The Bartman
22 Avr 2016, 20:21
Ils vont ressortir les Bioshock? Je croyais que la vague de remasters était finie :/

Je préfère pas penser aux centaines (milliers?) d'euros claqués en jeux 360/ps3 dont leur cote est aujourd'hui divisé par 10 pour certains, comme ça je pourrais croire que l'investissement n'en valait pas la peine et pourtant les milliers d'heures de pure plaisir passés dessus, eux je ne les regrettes pas un instant tellement cette gen était riche.
Conclusion: jouez au lieu d'entasser. /CaptainObvious

Pour les AC, seul le deux et Brotherhood je respecte (même si le premier a une chouette ambiance). Et les 3 Bioshock sont excellents.
#346943 par Masterlord
22 Avr 2016, 20:25
The Bartman a écrit:Je préfère pas penser aux centaines (milliers?) d'euros claqués en jeux 360/ps3 dont leur cote est aujourd'hui divisé par 10 pour certains, comme ça je pourrais croire que l'investissement n'en valait pas la peine et pourtant les milliers d'heures de pure plaisir passés dessus, eux je ne les regrettes pas un instant tellement cette gen était riche.
Conclusion: jouez au lieu d'entasser. /CaptainObvious

A partir du moment ou je garde l'objet je m'en branle (genre le collector GoW:A payé 90€ qui n'en vaut plus que 10 neuf je m'en fous) par contre quand ça repart direct à la vente sans même être passé par la case console ça me fait ièch.
#346950 par The Bartman
22 Avr 2016, 20:33
Masterlord a écrit:... quand ça repart direct à la vente sans même être passé par la case console.

C'est ça que je n'arrive pas à saisir.

Et perso mon collector GOW3 à 150 balles je le regrettes alors que j'adore la trilogie, juste que ce collector c'était bien de l'arnaque avec son coffret cheapos.
#346954 par Masterlord
22 Avr 2016, 20:40
The Bartman a écrit:C'est ça que je n'arrive pas à saisir.

Entassement : "Tiens parait que c'est pas mal ce truc."

The Bartman a écrit:Et perso mon collector GOW3 à 150 balles je le regrettes alors que j'adore la trilogie, juste que ce collector c'était bien de l'arnaque avec son coffret cheapos.

Pouah, si il y a bien un collector que je suis deg de ne pas posséder c'est celui là !

Quant à l'arnaque... Quand même pas. T'avais un jeu à 70€ et une compil à 40€ dedans déjà, sans parler des OST, de la boite (peut-être cheap, jamais vu en vrai perso), le packaging super classe, et un objet super limité pour le coup.

Coté cheap je pense que le collector de Ascension le bat à pleine coutures. :mrgreen:
#346961 par The Bartman
22 Avr 2016, 21:07
Si on te dis que c'est pas mal (euphémisme?) et que tu le prends, pourquoi le revendre sans même le tester?
Après si t'entasses des tas de trucs très moyen genre Halo ou Heavy Rain, tu vas pas revendre Red Dead Redemption ou Mass Effect sans y avoir touché, en même temps que les deux premiers.

Pour GOW3: Ben à la même période t'avais entre autres, les collectors de Bioshock 2 à 90€ et Alan Wake à 60€ qui étaient vraiment de superbes collectors. Donc oui en comparaison, qualitativement c'était de l'arnaque celui de GOW3 même pour le fan que je suis.
#346964 par Masterlord
22 Avr 2016, 21:23
Bah je veux bien t'échanger l'arnaque GoW III contre le livre en carton d'Alan Wake, il n'y a pas de soucis ça me fait plaisir de t'en débarrasser. :mrgreen:

Pourquoi revendre des jeux sans y jouer... Plusieurs raisons pour ma part (même si je ne le fais que très rarement pour les raisons évoquées au dessus) :

- La réalité qui est que je ne pourrais jamais jouer à tout ce que je possède, du coup envie de jarter tout ce qui prend de la place pour rien pour ne me concentrer que sur les chefs d'oeuvres.

- Jeux en PAL 50Hz.
- Élan de lucidité "Pourquoi j'ai acheté ça moi".

Ce qu'il faudrait que je fasse en fait c'est jouer de suite à un jeu que j'achète car il me fait envie. Car très souvent je le laisse trainer car j'ai déjà un jeu encours et la hype me quitte, du coup j'ai jamais envie de le lancer (le cas Mass Effect Trilogy, que je possède depuis Mars 2013...) ou Dead Space depuis encore plus longtemps.
#346968 par The Bartman
22 Avr 2016, 21:42
J'ai bien évidemment déjà le collector d'Alan Wake :mrgreen:

Pour me re-hyper sur des jeux sortis depuis des années, je me refais le test/live/trailer qui m'avait donné envie à l'époque, souvent la sauce reprend directement.
#347010 par Old59
23 Avr 2016, 17:43
Masterlord a écrit:Je suis dans la même situation, les seules raisons qui m'empêche de m'en séparer :

1. Flemme de faire des annonces, des colis...
2. La grosse décote de ces jeux, pas envie de me casser le cul pour 3€ par jeu.
3. Ça reste quand même des jeux qui pourraient peut-être m’intéresser.

Exactement pareil, pourtant je pourrais revendre les miens dans un Cash, mais flemme de poireauter une matinée entière pour me faire reprendre que la moitié de jeux et un bon d'achat de 10€
#347017 par Nakor
23 Avr 2016, 20:51
Pour ça que je n'achète que des jeux auxquels je sais que je vais jouer. Quand un jeu me saoule je le revends en boutique contre du bon d'achat. Je ne m'enrichis pas mais ça me permet de me faire plaisir quand je n'ai pas de sous. Je n'ai plus aucun doublon (quand je trouve un jeu en boite pas cher je le prends en revendant la cartouche en loose) et une version me suffit (ex : a link to the past, je l'ai en boite sur GBA et ça me suffit).

Je ne prends quasiment plus de jeux rétros pour mes consoles de salon car je n'ai pas de gameroom à la maison. Je n'ai pas la place pour les brancher. Mais je garde ceux que j'ai pour quand j'aurai mon propre appart :D
#347048 par kazeus
24 Avr 2016, 09:17
The Bartman a écrit:Si on te dis que c'est pas mal (euphémisme?) et que tu le prends, pourquoi le revendre sans même le tester?
Après si t'entasses des tas de trucs très moyen genre Halo ou Heavy Rain, tu vas pas revendre Red Dead Redemption ou Mass Effect sans y avoir touché, en même temps que les deux premiers.

Pour GOW3: Ben à la même période t'avais entre autres, les collectors de Bioshock 2 à 90€ et Alan Wake à 60€ qui étaient vraiment de superbes collectors. Donc oui en comparaison, qualitativement c'était de l'arnaque celui de GOW3 même pour le fan que je suis.

Je t'en foutrais moi des " trucs moyen genre heavy rain" :chainsaw: ce jeux est très bon!
red dead perso je suis dessus et je comprend pas ce que les gens lui trouve :thinking:
Alan Wake, mon jeux coup de coeur :lovelove:
#347072 par The Bartman
24 Avr 2016, 13:41
Franchement "moyen" c'est gentil par rapport à ce que je pense vraiment de ce jeu, mais je sais bien que certains l'apprécient. Pourtant je suis client des jeux cinématographique, mais là j'ai trouvé ça juste mauvais.
Red Dead a une excellente écriture (comme d'hab chez Rockstar), techniquement a sa sortie c'était fabuleux. Quand t'ajoutes à ça une BO solide, une ambiance originale et gameplay certes classique mais solide et varié, tu comprends que c'est un des jeux majeurs de la génération dernière.

Bon au moins on est d'accord pour Alan Wake. :)