Rezga, je suis d'accord, mais dans ce cas, que les joueurs réfléchissent à ce qu'ils disent justement. Parce que ce qu'on lit toujours : sur Wii U, il n'y a rien. Alors que non, il n'y a pas rien, il y a juste des types de jeux absents ou moins présents. Et franchement, qu'on le veuille ou non, mais tu vas comparer une PS4 / One et Wii U, soyons honnête, ne me dis pas que c'est le luxe à côté. Franchement, il n'y a que 4 ou 5 jeux sur PS4 qui me lorgne et c'est justement parce qu'il n'y a que ces quelques jeux que je me dis : 400 euros pour ça, je vais attendre et la prendre plus tard moins cher. Donc faut arrêter de dire que sur Wii U il n'y a rien quand l'industrie globale propose pas grand chose d'incroyable à se jeter dessus dans réfléchir. Et quand quelqu'un a le malheur de citer un jeu Wii U qui est sorti multi plateforme, on te sort : "bah oué mais il est aussi sur PS4..." super, c'est vrai que Sony et Crosoft sont bien placés pour leur exclu... hum hum. Reste que le meilleur combo de ces 5 dernieres années, qu'on le veuille ou non, c'est PC + Wii U mais la communication et l'image véhiculé est toujours plus important. Parce que la tranche d'âge que tu cites à juste titre, cette cible, elle pratique un support pour l'image qu'il renvoit de lui et pas pour ce qu'il apporte. Et des exemples réels pour appuyer ce que je dis, je les vois absolument tous les jours. Et détrompes toi mais la cible au potentiel d'achat, elle n'est pas que sur les 14/25 ans, le jeu vidéo, c'est notre génération, c'est les 30/40 ans avec un porte-monnaie plus conséquent.
Et tu vois, l'acharnement actuel sur Starfox est symptomatique de cette mentalité autour du jeu vidéo.J'ai le jeu, je l'ai pas encore essayé donc je vais pas le juger mais ce que je constate c'est que le jeu se fait lyncher alors que je suis persuadé que 90% des commentaires sont de gens n'y ayant pas ou peu joué. Ils ont vu des vidéos et disent oula c'est horrible, il est à chier. Franchement, Splatoon n'est pas une performance technique, pourtant, il est bien plus amusant que beaucoup de jeux sortis ces 10 dernières années, qu'on fait et qu'on range. Et cette volonté constante de la surenchère graphique. Merde, un jeu c'est fait pour être fun.
Je ne pense pas que Petor ni moi soyons aveugle, et là encore, c'est, excuses moi, l'argument débile disant : oula fanboy inside... Mais depuis quand apprécier une marque veut dire avoir des œillères. Je n'ai pas d’œillères au contraire, je suis assez grand pour savoir ce qui me plait et juger en fonction de mes préférences et justement, je ne vois pas qu'en Nintendo pour le jeu vidéo mais leur produit me plaise (pas tous ok, mais j'y trouve mon compte).
J'aurais bien aimé avoir par exemple un BloodBorne sur Wii U ou un Overwatch ou un Last of Us etc, ils y sont pas mais il y a d'autres choses et voilà. Le beurre et l'argent du beurre, toujours tout vouloir. Regarde un gosse jouer : tu vas claquer 50 euros dans la dernière poupée Elsa à la mode, et ton gosse s'éclatera autant avec un pauvre bouchon de bouteille d'eau. Parce que les enfants eux savent comment s'amuser, parce qu'ils n'ont pas besoin de mille éclats techniques pour prendre du plaisir. Et c'est ce que les gens ont perdu. Ca et l'esprit communautaire qui se perd. Regarde par ex ce magnifique genre qu'est le MMORPS qui tend à disparaître car les gens veulent du jeu pop corn facile... En tout cas, on a une divergence de point de vue, qui se croise et s'entrecroise parfois et au moins on en discute, c'est cool !