comme les jeux Wii, dès que c'est du Mario et consort, les revendeurs se jette dessus !
Quelle ne fut pas ma tristesse aussi de voir un mec que je connais en VG, flasher un Dragon Quest DS juste pour en connaître le prix... pourtant un mec qui s'y connait un peu, alors certes on peut pas tout connaître mais bon, du Dragon Quest sur DS si la gonzesse le vend quelques euros, tu réfléchis pas longtemps :/. Sans parler de prix, ça montre bien l'esprit de certains en brocante concernant le JV, je flash mon jeu parce que j'y connais rien et j'achète ou pas suivant ce que mon téléphone me dit :/.
Sans lancer de débat sur les prix ou les râtisseurs, ce qui me désole le plus c'est qu'il n'y a plus de passion, plus de découverte, les mecs vont au plus simple, sont assisté, des fois j'aimerais revenir il y a 10 ans :/
EDIT : par contre je ne le dirais jamais assez, n'hésitez pas à demander de temps aux gens, en procédant au délis de faciès (maman d'une quarantaine d'années voir 50, jeunes couples trentenaires, jeunes retraités) si jamais des trucs traînes sur le stand, un petit : vous auriez pas du plus ancien qui traîne. Ma snes de ce weekend je l'ai eu ainsi, elle n'était pas exposé, j'ai vu une PS2 fat dans une caisse avec des jeux, j'ai demandé si à tout hasard elle n'aurait pas du JV un peu plus vieux qui traîne. Encore beaucoup de gens pensent que c'est invendable, ils ont tellement l'image du support CD comme quelques choses d'encore moderne et la certitude que c'est vendable à l'inverse d'une vieille console grisatre et ses cartouches que beaucoup ne font pas l'effort de l'amener sur le stand.
Perso quand je vois juste une petit cartouche qui traîne sur un stand, ou une vieille manette, je demande toujours si ils n'ont pas autre chose qui traîne. Toujours cordialement, avec le sourire et un bonjour, ça fait toujours de l'effet, bien plus que le mec avec la bave aux lèvres qui fouille à moitié le coffre de la voiture à 5h du mat et qui demande si les gens ont des jeux vidéos

Les gens sont toujours plus réceptif à 6h/7h du mat qu'a 5h30 quand ils viennent juste de poser le pied sur leur emplacement. Les brocantes c'est aussi beaucoup de sociologie :d