Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#347934 par Lloz07
27 Avr 2016, 20:26
Merci à tous! :P

@theo : ce sera pour fin novembre voire début décembre, ce n'est pas encore sûr :wink:

@kaz : ben qui veux tu que ce soit, couillon? :mrgreen:

@guryu : tu m'as presque ému avec ton image trop meuhgnonne! :oops:
#347997 par Psikyopath
27 Avr 2016, 23:19
Je log sur Steam et qu'est-ce que je vois ?!
Ori and the Blind Forest: Definitive Edition est sorti aujourd'hui !?
Seulement 5€ pour les possesseurs de la version originale !?

Je me sens comme un gosse à Noël :3
#348000 par Skery
27 Avr 2016, 23:30
Tu m'étonnes, il est excellent ce jeu ! Ma plus grosse surprise sur One pour le moment. D'ailleurs elle apporte quoi cette Definitive Edition ?
#348013 par Psikyopath
28 Avr 2016, 00:00
Dès qu'on lance le jeu on s'aperçoit déjà qu'il y a bien plus de save slot.
Et apparemment on peut désormais choisir la difficulté, ça je m'en rappelais pas.

Image

(On voit pas sur le screenshot mais il y a 10 emplacements de sauvegarde, si ma mémoire me sert il n'y en avait que 3 auparavant)

Je suis assez confiant, mais le mode hardcore j'ose pas de trop là :mrgreen:
Donc hard ce sera déjà bien (vu qu'à mon avis s'il y a plusieurs modes de difficulté ils ont dû sévèrement le nerfer)

Après 5 minutes de jeux, je vois pas trop de différences en matière de gameplay, mais il y a une paire de mois ils avaient annoncé une refonte graphique à certains endroits, plus d'environnements et des éléments de gameplay additionnels.
Pas trop envie de me spoiler donc je lance pas le forum ni ne lis plus rien du tout pour le moment, je découvrirai les changements au fur et à mesure de l'aventure 8)
En tout cas graphiquement c'est toujours aussi beau, et les animations sont aux petits oignons :whistl:
#348015 par Skery
28 Avr 2016, 00:16
Cool les différents modes de difficulté. Tu tentes pas le One life ? Petit joueur :whistl:
J'ai regardé quelques speed runs du jeu fait en one life justement, c'est fou que certains parviennent à faire aucune erreur sur une session de presque 3 heures. Il y a certains passages assez hard en plus. Moi j'en suis bien loin avec mes plus de 500 morts.
#348020 par kazeus
28 Avr 2016, 04:23
Lloz07 a écrit:Merci à tous! :P

@theo : ce sera pour fin novembre voire début décembre, ce n'est pas encore sûr :wink:

@kaz : ben qui veux tu que ce soit, couillon? :mrgreen:

@guryu : tu m'as presque ému avec ton image trop meuhgnonne! :oops:

Moi je serais de toi, j'irais questionner dédé ^^
#348259 par Aivon
28 Avr 2016, 20:59
chut faut rien dire

@laloutre: ta eu raison hier j'ai etais gaulé au tel au volant :fuckyou: :fuckyou: :fuckyou:
#348290 par Mik3
28 Avr 2016, 23:15
Félicitation Lloz =) !!

Ici 1 mois et demi déjà et la puce grandi très (trop) vite, il est déjà loin le temps de la maternité !

Je te souhaite plein de bonheur :)
#349422 par anonyme26
04 Mai 2016, 11:04
Mik3 a écrit:Félicitation Lloz =) !!

Ici 1 mois et demi déjà et la puce grandi très (trop) vite, il est déjà loin le temps de la maternité !

Je te souhaite plein de bonheur :)

je plussoie, le mien a 3 mois et va à la crèche depuis une semaine... ça va vraiment trop vite !
#350750 par BadTaste
12 Mai 2016, 18:58
Je me suis pris Day of the Tentacles sur le PSN (9,99€ pour quelques jours pour ceux que ça intéresse) et les souvenirs remontent, c'est juste génial :D
Cerise sur le gâteau : au 2ème étage, on peut lancer une partie de Maniac Mansion sur l'ordinateur dans la chambre de Ed. Séance nostalgie, j'en ai la larme à l'oeil :D
#350894 par BadTaste
13 Mai 2016, 20:32
Je comprends pas bien la différence entre remake et version HD :thinking:

Édit : si tu veux dire version d'époque pixélisée ou version HD, les deux en fait, tu peux choisir.
Et y a aussi des bonus :D
#350896 par anonyme26
13 Mai 2016, 21:08
BadTaste a écrit:Je comprends pas bien la différence entre remake et version HD :thinking:

Édit : si tu veux dire version d'époque pixélisée ou version HD, les deux en fait, tu peux choisir.
Et y a aussi des bonus :D

bah version HD c'est une femme maquillée
Remake c'est une femme qui est passé sous le bistouri :D