Gr1cheux a écrit:Sans deconner, les armes qui s'usent un côté RPG... Ca vous rappelle rien ?

tu parles de Bloodborne et consort ... non mais sérieux ce jeu n'a rien inventé hein... beaucoup de jeu utilisait le principe d'usure des armes avant bloodborne, et au cas ou vous auriez la mémoire courte... les boucliers avaient une jauge d'usure dans Skyward Sword...
Quand je jouais à Dofus il y a 10 ans, il y avait des armés éthérées avec des jauges d'usure. rien de neuf la dedans...
d'un côté je trouve ça plutôt cool, ça apporte une dimension stratégique quand tu t'engage dans un truc, être bien préparé etc. tout comme l'histoire de la nourriture, fini les coeurs que tu ramasses à foison, et le retour à une vraie utilité des potions, même si on en a pas vu, je pense qu'elles seront présente et auront un réel intérêt car honnêtement, qui utilisé les potions ? on trouvait toujours des coeurs, seules les fées avaient une utilité et pas sûr qu'on en voit dans ce nouvel opus.
De même que la côté gestion de stuff est intéressant, même si l'utilisation de l'épée est dans l'ADN de la série, pouvoir abordé une certaine notion de build dans le jeu peut être intéressant.
Mais bon comme je le dis, comment tout cela va articuler le déroulé de l'histoire du jeu ? la master sword c'est l'arme de Link, est ce que ça va disparaître ?
Le fait d'amener autant de nouveauté risque de faire passer à l'as beaucoup de choses qui n'ont vraiment pas besoin de changer dans un Zelda.
Un open world pourquoi pas, de la grimpette je suis pas contre, du loot why not mais faut pas non plus perdre de vue ce qui fait le sel de la série.
J'ai peur qu'ils veuillent en mettre trop, alors que retravailler la manière dont on aborde l'aventure en terme de rythme, de parcours de la carte, de découverte suffisait amplement.
tout comme je suis pas vraiment chaud à l'idée de faire disparaître Epona, même si, la monture n'est qu'un moyen de locomotion, on l'a vu avec Wind Waker et SS, c'était devenu un gimmick à chaque nouveau Zelda. Mais avec Epona, j'y ai toujours vu une relation privilégié entre l'homme et sa monture. Rapport d'ailleurs que je n'ai pas du tout retrouvé dans SS