Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#351046 par lorentzo59
15 Mai 2016, 09:40
La version normale c'est pas sûr que le jeu soit sur dvd. Un peu comme starfoxgard il est possible que ça soit un code de dl. A la base le jeu ne devait sortir que sur l'eshop et le collector était la seule possibilité d'avoir le jeu en physique.

Après avoir vu des vidéos moi il me tente bien :)
#351407 par Masterlord
17 Mai 2016, 23:00
Ça défonce le OFF TV. Vraiment je suis bluffé par la qualité d'affichage du Gamepad, je m'attendais à un truc médiocre bien compressé mais non et aucun lag en plus (du moins j'en ai pas ressenti). J'ai même l'impression que ça passe mieux que le Remote Play et je suis en fibre (faudrait que je réessaie mais j'avais trouvé ça décevant). :)

Bon après je ne sais pas si j'étais vraiment en OFF TV vu que de base le Gamepad affichait le même écran que la TV, je pensais qu'il fallait appuyer sur la touche TV mais c'est la télécommande (le truc useless).
#351457 par anonyme26
18 Mai 2016, 10:35
Gr1cheux a écrit:Vous avez qu'à prendre la version normale est c'est tout ! Bande de moutons ! :whistl:

Sur WiiU y a plus de collectors que de jeux normaux...

bah c'est pas vraiment des collectors, c'est des éditions spéciales, d'ailleurs je crois que beaucoup ont cette dénomination. Après j'appellerais plutôt ça des bundles pour tout ce qui est couplé à un amiibo.

Le FE x Megami je serais bien tenté de m'en prendre un, histoire de l'avoir dans la collection même si j'ai pas vraiment l'intention d'y jouer :/. Car je sens que d'ici quelques années je vais rager car je n'ai pas ce spin off de Fire Emblem.
#355212 par Masterlord
14 Juin 2016, 20:22
Étonnant que personne ne l'ait encore posté.

Je ne pensais vraiment pas dire ça mais ce Zelda vient de me hype, j'en attendais tellement rien que j'allais faire un topic "Dites, Zelda ça vous fait toujours bander ?" (mais je le garde sous le coude).

En espérant qu'il soit enfin le nouveau Zelda Ocarina of Time. J'ai peur pour le gameplay par contre.

Bref ce sera D1, sur Wii U car sauf imprévu je ne prendrais pas la NX.
#355215 par Acerbatus
14 Juin 2016, 20:26
J'aime bien le côté exploration à la Zelda 1 ouil faudra un peu chercher les donjons sur la carte qui à l'air bien grande d'ailleurs . Par contre autant j'adore la DA et les paysages mais j'espère que le bestiaire sera assez varié .
#355226 par Smalljack
14 Juin 2016, 21:14
DA superbe, impression de liberté, ça à l'air tout bon !
Par contre on voit que les limites de la Wii U sont atteintes (aliasing...), donc maybe sur NX for me :whistl:
#355274 par theobrendel
14 Juin 2016, 23:17
Je sais pas à quel niveau de développement du jeu pendant la vidéo, mais ça me paraît bien vide. Je ferais sûrement le mouton à l'acheter (j'ai acheté TP HD et je l'ai toujours pas démarré :facepalm: ) mais il me fait peur ce Zelda... tout comme Nintendo en fait...
#355276 par Gr1cheux
14 Juin 2016, 23:22
Et si on s'en tape de Zelda, on fait comment à noël ? :roll:
#355294 par Masterlord
15 Juin 2016, 07:56
Gr1cheux a écrit:Et si on s'en tape de Zelda, on fait comment à noël ? :roll:

Que tu t'en tapes ou non c'est pareil vu qu'il ne sort qu'en 2017. :mrgreen:
#355357 par anonyme26
15 Juin 2016, 13:50
Acerbatus a écrit:Ils sont viré les NPC et les villages dans la demo pour eviter de spoiler ;)

ouais enfin autant techniquement franchement je m'en cogne, la technique dans un zelda ça me passe au dessus, Skyward Sword était un immodine par moment et d'autre vraiment contemplatif façon impressionnisme cache misère de la console, mais il avait quelques morceaux vraiment sympa.

Moi ce que je crains avec ce monde ouvert, ce loot partout, ce système de puissance d'arme, d'usure (même si perso ça me dérange pas par rapport à d'autres qui crient à l'hérésie), c'est comment va se déroulé l'histoire. Car même si le scénario d'un Zelda n'a jamais tutoyé des sommets de réflexions, ce qui fait aussi la force de Zelda c'est la manière dont l'histoire va dérouler.

Car si au final le déroulé du jeu c'est errer dans une map immense à débloquer des objectifs ça et là je suis moyen chaud.

Et puis je me méfie des histoires de chaud/froid, d'infiltration, etc à vouloir trop en faire j'ai peur que tout soit moyen.
#355373 par Gr1cheux
15 Juin 2016, 15:03
Sans deconner, les armes qui s'usent un côté RPG... Ca vous rappelle rien ?

:whistl:
#355386 par anonyme26
15 Juin 2016, 16:54
Gr1cheux a écrit:Sans deconner, les armes qui s'usent un côté RPG... Ca vous rappelle rien ?

:whistl:

tu parles de Bloodborne et consort ... non mais sérieux ce jeu n'a rien inventé hein... beaucoup de jeu utilisait le principe d'usure des armes avant bloodborne, et au cas ou vous auriez la mémoire courte... les boucliers avaient une jauge d'usure dans Skyward Sword...

Quand je jouais à Dofus il y a 10 ans, il y avait des armés éthérées avec des jauges d'usure. rien de neuf la dedans...

d'un côté je trouve ça plutôt cool, ça apporte une dimension stratégique quand tu t'engage dans un truc, être bien préparé etc. tout comme l'histoire de la nourriture, fini les coeurs que tu ramasses à foison, et le retour à une vraie utilité des potions, même si on en a pas vu, je pense qu'elles seront présente et auront un réel intérêt car honnêtement, qui utilisé les potions ? on trouvait toujours des coeurs, seules les fées avaient une utilité et pas sûr qu'on en voit dans ce nouvel opus.

De même que la côté gestion de stuff est intéressant, même si l'utilisation de l'épée est dans l'ADN de la série, pouvoir abordé une certaine notion de build dans le jeu peut être intéressant.

Mais bon comme je le dis, comment tout cela va articuler le déroulé de l'histoire du jeu ? la master sword c'est l'arme de Link, est ce que ça va disparaître ?

Le fait d'amener autant de nouveauté risque de faire passer à l'as beaucoup de choses qui n'ont vraiment pas besoin de changer dans un Zelda.

Un open world pourquoi pas, de la grimpette je suis pas contre, du loot why not mais faut pas non plus perdre de vue ce qui fait le sel de la série.

J'ai peur qu'ils veuillent en mettre trop, alors que retravailler la manière dont on aborde l'aventure en terme de rythme, de parcours de la carte, de découverte suffisait amplement.

tout comme je suis pas vraiment chaud à l'idée de faire disparaître Epona, même si, la monture n'est qu'un moyen de locomotion, on l'a vu avec Wind Waker et SS, c'était devenu un gimmick à chaque nouveau Zelda. Mais avec Epona, j'y ai toujours vu une relation privilégié entre l'homme et sa monture. Rapport d'ailleurs que je n'ai pas du tout retrouvé dans SS
#355388 par Psikyopath
15 Juin 2016, 17:01
Il a l'air très beau (en tout cas le style graphique est réussi), mais ça ressemble plus de trop à un Zelda.
On dirait plus un Skyrim avec une palette flashy plutôt qu'un bon vieux OoT.

J'en suis curieux du coup, mais c'est pas ce qui me fera acheter la NX day one.