Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#353756 par ThePunisher
02 Juin 2016, 14:38
Gr1cheux a écrit:Je bloque sur le boss en bas de la tour de brume... Il est rapide et fait mal ce con !

Une astuce ?

Pour la vingtième fois, il faut aller le combattre avec le casque de Velstadt.
En vrai, je pense que ça peut aider.

Ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait mais de mémoire:

Pour la première phase, il faut l'esquiver vers la droite. Limite collé à sa jambe et roulade pour taper dans son dos. Attention, il peut mettre des petits revers.

Pour la deuxième phase, c'est l'inverse. il faut l'esquiver vers la gauche. J'avais tendance à rester (très) loin (je courre en arrière). Avec cette stratégie, il y a 2 opportunités pour le frapper (ou se soigner): sa frappe horizontale très lente (roulade sous le bras vers la gauche) et lorsqu'il saute (je suis plus trop sûr pour le saut). Être loin permet aussi d'éviter une de ses attaques pénibles à savoir le planté d'épée et la projection de boules de feu/ténèbres (?).

J'avais tendance à utiliser une arme pour faire beaucoup de dégâts en un coup et un équipement léger pour rouler bien sûr.

Si tu es balèze (ou chanceux), il y a moyen qu'il oublie de passer en phase deux (enfin il le fait tard ou très tard).

J'espère que ces remarques pourront t'aider. Bonne chance.

Masterlord a écrit:Je suppose que c'est feu et ténèbres, mais il me semble que ThePunisher m'avait confirmé que c'était bien ça.

Oui, c'est bien cela.
#353759 par Gr1cheux
02 Juin 2016, 14:45
Il a quoi le casque de Velstadt ?

Ouais j'ai commencé par l'esquiver à sa droite, mais il donne un petit coup d'épée de merde... Alors que par sa gauche plus simple, ses attaques avec sa grosse épée sont lentes (parfois trop...)

C'est sur la seconde phase que je galere plus, j'ai pas assez de stamina pour le frapper après les roulades.. Ou plus assez pour esquiver...
#353766 par ThePunisher
02 Juin 2016, 14:56
Gr1cheux a écrit:Il a quoi le casque de Velstadt ?

Il le fait passer en phase deux dès le début du combat. Ca peut te permettre de "t'entraîner" sur cette phase directement ou d'éviter le changement de phase (chose que je supporte difficilement).

Tu utilises des anneaux qui augmentent la stamina et sa régénération, l'adaptabilité?
Tu es léger à quel point (en pourcentage)?
#353768 par Masterlord
02 Juin 2016, 15:02
J'ai aussi préféré l'esquiver sur la gauche personnellement.
Porter le casque fait débuter le combat en phase 2 directement apparemment.

Si tu es balèze (ou chanceux), il y a moyen qu'il oublie de passer en phase deux (enfin il le fait tard ou très tard).

Ça m'était arrivé sur un run, ça m'avait surpris et mis la pression genre "ok il a bug c'est maintenant ou jamais" et je suis mort comme une merde.

Perso je trouve sa réputation assez surestimée, il est balèze mais pas insurmontable.
#353808 par Gr1cheux
02 Juin 2016, 19:01
ThePunisher a écrit:
Gr1cheux a écrit:Il a quoi le casque de Velstadt ?

Il le fait passer en phase deux dès le début du combat. Ca peut te permettre de "t'entraîner" sur cette phase directement ou d'éviter le changement de phase (chose que je supporte difficilement).

Tu utilises des anneaux qui augmentent la stamina et sa régénération, l'adaptabilité?
Tu es léger à quel point (en pourcentage)?

Je joue en lourd moi. En anneau j'ai le deuxieme draconique qui monte la vie la stamina et le poids supportable, celui du soldat (?) pour le poids aussi, l'anneau de lien et celui de chloranthie.

Je suis a 66/67%.
#353810 par ThePunisher
02 Juin 2016, 19:08
Tu peux trouver le troisième anneau draconique mais pas sûr que cela change grand chose à l'affaire.

Je ne joue pas du tout en lourd donc ça va être difficile pour moi de te donner des astuces.
Tu joues avec un bouclier aussi je suppose?
#353811 par Gr1cheux
02 Juin 2016, 19:13
Ouais, mais j'ai pas essayé avec lui, je n'ai que le petit bouclier qui bloque 100% des dégâts physique qu'on trouve au début du jeu.
J'ai pas essayé avec l'Ecu, et je n'ai pas (encore ?) récupéré le bouclier d'havel, mon precieux. :mrgreen:

Je joue aussi avec l'armure de Vengarl, le marteau de Gyrm, une Claymore de poison et un arc, voir un grand arc. :whistl:

Mais la j'essaie les roulades mais j'ai du mal, je suis trop lourd je pense, j'ai plus de stamina pour frapper...
#353812 par ThePunisher
02 Juin 2016, 19:18
Gr1cheux a écrit:Je joue aussi avec l'armure de Vengarl, le marteau de Gyrm, une Claymore de poison et un arc, voir un grand arc. :whistl:

Tu portes tout ça contre le boss ou tu enlèves ce dont tu n'as pas besoin?

J'ai trouvé ça pour la récupération de stamina en fonction du poids:

Image
#353814 par Gr1cheux
02 Juin 2016, 19:31
Je garde seulement l'armure et le marteau.

Je sais pas si je comprend ton graphique, a 70%, la regeneration va 50% moins vite qu'a poil c'est ça ?
#353943 par BadTaste
03 Juin 2016, 18:51
Belle avancée ces deux derniers jours :
- Rom décédé.
- Amygdala décédée.
- Celui qui renaquit est redécédé.
J'arrive à Memphis, je vais tenter de trouver Elvis :mrgreen:

Point noir sur Bloodborne : la restriction de 10 lvl pour faire de la coop.
On a voulu se faire une petite partie avec Joluz mais impossible de s'invoquer mutuellement à cause de notre différence :(
Bref c'est nul à chier :cnul:
#353957 par Gr1cheux
03 Juin 2016, 20:04
Non pas mieux ! :roll:

Ptain et ce Chevalier-fumerolles est vraiment casse-couilles. J'arrive pas à l'avoir ce con !

Je l'ai laissé à deux coups de la fin, il m'a baisé, pourtant me suis pas impatienté... Chier, ça fait plus de 15/20 essais quand même...
#353986 par Masterlord
04 Juin 2016, 00:13
BadTaste a écrit:Point noir sur Bloodborne : la restriction de 10 lvl pour faire de la coop.
On a voulu se faire une petite partie avec Joluz mais impossible de s'invoquer mutuellement à cause de notre différence :(
Bref c'est nul à chier :cnul:

Euh, non. Sur Bloodborne le jeu adapte tes capacités quel que soit le niveau de celui qui t'invoque. J'ai aidé plein de noobs sur Gascoigne pour un Serment alors que j'étais très haut level, j'ai eu toutes mes stats réduites et c'est tout (d'ailleurs ça surprend car t'as la confiance qui est traitre).

+ Article qui en parle : http://www.gamekult.com/actu/bloodborne ... 50103.html

Le coup des 10 niveaux c'est sur Demon's Souls et Dark Souls. Je sais pas ce que vous avez branlé.