le mega CD lit tous les jeux gravés de la bonne région sans pb, donc déjà si c'est juste pour jouer y a pas trop de soucis.
Pour les quelques titres exclusifs, ou si c'est pour colelctionner avec du JAP/US moins cher, y a pas 36 solutions à ma connaissance.
Il faut un datel pro CDX. Ca te permet de jouer à n'importe quelle région de CD sur n'importe région de console. Donc si tu switch ta MD en PAL, avec un MCD PAL tu pourras jouer aux jeux jap, et inversement.
Mais ça coûte assez cher et pas facile à trouver. En plus il y a plusieurs versions : 2 versions de cartouches et plusieurs version de bios.
A priori cette version de cartouche ne marche que sur mega cd I

et une deuxième version presque identique mais à boite rouge pour le mega cd II
Perso j'ai eu de la chance j'ai acheté mon mega CD II avec le procdX version I (boite noire)... mais ça marche, car je dois avoir une version de soft avancée.
Sinon il te faut un mega cd de chaque région et changer sur ta console switché. Pas forcément moins cher.
Y a peut être une autre solution pour changer le bios de ton mega cd... mais je ne connais pas. Ou flasher une cartouche avec une rom de proCDX 2 ?
Le live et compte rendu (prix) de vide grenier... le cancer de youtube