Bon sinon je me suis fais une petite session Canal Plus à la demande pour rattraper un peu mon retard sur le programme de C+ de ce mois ci:
Terminator Genesys : c'est pas terrible, les SFX sont vraiment mouif, mais ça passe, je m'attendais vraiment à un gros ratage mais au final c'est pas non plus une purge. Par contre Emilia Clarke est vraiment une putain de mauvaise actrice, elle m'en avait déjà bien convaincu dans GoT mais là j'en suis sûr !
Mission Impossible Rogue Nation : comme on dit plus c'est gros plus ça passe, bon perso avec moi ça passe difficilement :/ c'est un bon divertissement, mais certaines scènes sont vraiment beaucoup trop WTF, mais bon petit plaisir coupable quand même car on aime bien quand Cruise fait son Cruise et il faut le dire il est doué pour ça et il a la forme le gaillard !
Project Almanach : un peu dubitatif, j'ai trouvé le film plutôt sympa, malheureusement le choix du found footage torpille complètement le film :/ dommage car le postulat de départ est sympa, avec le petit groupe de nerd qui bricole dans une cave, mais je reste persuadé que ce film aurait pu être bien meilleur avec un tournage classique !
Un Français : Pour lui j'utiliserai la formule "Tout ça pour ça !", on en a fait tout un foin, avec ses interdictions de diffusions et blablabla... mais au final disons le clairement : ce film est nul... je m'attendais vraiment à un film bien plus profond, au final on s'emmerde, le jeu de l'acteur principal est vraiment insipide... bref, le genre de film d'auteur qui pète vraiment plus haut que son cul. Non franchement vous avez bien fait de pas le diffusé dans les salles ça valait vraiment pas la peine, encore un exemple d'un film a qui on fait "une mauvaise presse", qui fait un peu parlé de lui, on s'attend à un truc vraiment incroyable et au final ... le néant.
Le petit Prince : ma bonne surprise du lot, je me rappelle avoir lu le Petit Prince plus jeune, malheureusement je n'en avais pas saisi tout le sens plus jeune, je m'attendais pas du tout à un traitement du livre de cette manière. Le film n'est vraiment pas qu'une bête adaptation du Petit Prince, en fait on vit le récit du Petit Prince à travers l'amitié qu'une petite fille tisse avec son vieux voisin, vraisemblablement ancien aviateur (qu'on identifie à Saint Ex forcément, mais ce n'est jamais vraiment dit dans le film) Et force est de constaté que la mayonnaise prend bien, le style d'animation et on ne peut plus classique, mais les séquences où on est plongé dans l'histoire du Petit Prince prennent une toute autre forme (du stop motion façon papier froisé) sont juste à tomber, dommage qu'elles soient trop peu nombreuse. La fin du film est sympa, mais on sent la volonté de faire une fin grandiloquente, mais le film reste très agréable à regarder et il procure son petit quota d'émotions et de lèvres tremblante comme il faut
