Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#357643 par nicolabong
01 Juil 2016, 12:28
rezga55 a écrit:attention a pas confondre Disney et Pixar, même si l'un est détenu par l'autre, généralement les films d'animation Disney n'ont pas du tout la même profondeur que les films Pixar

Ah putain ! T'as raison, j'avais pas vu que Zootopie était juste une Disney et non un Pixar !! J'aurai du regarder la jaquette...
J'ai cru ça parce qu'il y a des éléments qui font le rapprochement avec Apple (le téléphone de marque "Carrot" par exemple), où Steve Jobs était producteur de Pixar, du coup, j'ai lié les deux.. :bravebete:
#357652 par anonyme26
01 Juil 2016, 14:02
Steve Jobs a fondé Pixar et il était producteur sur le premier film Toy Story (je sais pas si il l'était sur les suivants).

Perso j'ai pas vu Zootopia encore, on m'a dit qu'il y avait plein de petits clins d'oeils pour les grands enfants comme nous
#357653 par Ichimaru59
01 Juil 2016, 14:08
J'ai vu Zootopia au cinéma et j'ai été très agréablement surpris.
Pas mal de clin d’œil en effet, quelques moments bien marrant, je te le conseille vivement !
#357658 par anonyme26
01 Juil 2016, 14:40
Bon sinon je me suis fais une petite session Canal Plus à la demande pour rattraper un peu mon retard sur le programme de C+ de ce mois ci:

Terminator Genesys : c'est pas terrible, les SFX sont vraiment mouif, mais ça passe, je m'attendais vraiment à un gros ratage mais au final c'est pas non plus une purge. Par contre Emilia Clarke est vraiment une putain de mauvaise actrice, elle m'en avait déjà bien convaincu dans GoT mais là j'en suis sûr !

Mission Impossible Rogue Nation : comme on dit plus c'est gros plus ça passe, bon perso avec moi ça passe difficilement :/ c'est un bon divertissement, mais certaines scènes sont vraiment beaucoup trop WTF, mais bon petit plaisir coupable quand même car on aime bien quand Cruise fait son Cruise et il faut le dire il est doué pour ça et il a la forme le gaillard !

Project Almanach : un peu dubitatif, j'ai trouvé le film plutôt sympa, malheureusement le choix du found footage torpille complètement le film :/ dommage car le postulat de départ est sympa, avec le petit groupe de nerd qui bricole dans une cave, mais je reste persuadé que ce film aurait pu être bien meilleur avec un tournage classique !

Un Français : Pour lui j'utiliserai la formule "Tout ça pour ça !", on en a fait tout un foin, avec ses interdictions de diffusions et blablabla... mais au final disons le clairement : ce film est nul... je m'attendais vraiment à un film bien plus profond, au final on s'emmerde, le jeu de l'acteur principal est vraiment insipide... bref, le genre de film d'auteur qui pète vraiment plus haut que son cul. Non franchement vous avez bien fait de pas le diffusé dans les salles ça valait vraiment pas la peine, encore un exemple d'un film a qui on fait "une mauvaise presse", qui fait un peu parlé de lui, on s'attend à un truc vraiment incroyable et au final ... le néant.

Le petit Prince : ma bonne surprise du lot, je me rappelle avoir lu le Petit Prince plus jeune, malheureusement je n'en avais pas saisi tout le sens plus jeune, je m'attendais pas du tout à un traitement du livre de cette manière. Le film n'est vraiment pas qu'une bête adaptation du Petit Prince, en fait on vit le récit du Petit Prince à travers l'amitié qu'une petite fille tisse avec son vieux voisin, vraisemblablement ancien aviateur (qu'on identifie à Saint Ex forcément, mais ce n'est jamais vraiment dit dans le film) Et force est de constaté que la mayonnaise prend bien, le style d'animation et on ne peut plus classique, mais les séquences où on est plongé dans l'histoire du Petit Prince prennent une toute autre forme (du stop motion façon papier froisé) sont juste à tomber, dommage qu'elles soient trop peu nombreuse. La fin du film est sympa, mais on sent la volonté de faire une fin grandiloquente, mais le film reste très agréable à regarder et il procure son petit quota d'émotions et de lèvres tremblante comme il faut :)
#357662 par corben29
01 Juil 2016, 15:16
rezga55 a écrit:Bon sinon je me suis fais une petite sessions Canal Plus à la demande pour rattraper un peu mon retard sur le programme de C+ de ce mois ci:

Terminator Genesys : c'est pas terrible, les SFX sont vraiment mouif, mais ça passe, je m'attendais vraiment à un gros ratage mais au final c'est pas non plus une purge. Par contre Emilia Clarke est vraiment une putain de mauvaise actrice, elle m'en avait déjà bien convaincu dans GoT mais là j'en suis sûr !

Mission Impossible Rogue Nation : comme on dit plus c'est gros plus ça passe, bon perso avec moi ça passe difficilement :/ c'est un bon divertissement, mais certaines scènes sont vraiment beaucoup trop WTF, mais bon petit plaisir coupable quand même car on aime bien quand Cruise fait son Cruise et il faut le dire il est doué pour ça et il a la forme le gaillard !

Project Almanach : un peu dubitatif, j'ai trouvé le film plutôt sympa, malheureusement le choix du found footage torpille complètement le film :/ dommage car le postulat de départ est sympa, avec le petit groupe de nerd qui bricole dans une cave, mais je reste persuadé que ce film aurait pu être bien meilleur avec un tournage classique !

Zootopia on est allé voir en famille avec les enfants et c'était vraiment bien

Terminator genesis (c'est mieux comme ça) : tu es encore gentil. quelle merde ! un scénar de merde. ils auraient du arrêter après le 2

Mission impossible : c'est toujours pareil, non ? et toujours l'impression d'avoir perdu son temps

Project Almanach : l'idée de départ était vraiment sympa et aurait pu donner un scénar génial mais en fait non, c'est du niveau d'une série télé, pas plus. je suis d'accord la façon de filmer n'apporte rien si ce n'est des nausées ponctuelles.
#357666 par Ichimaru59
01 Juil 2016, 15:27
Bon, je vais peut-être me faire des ennemis mais j'ai bien aimé Terminator et Mission impossible.
Alors, je ne dis pas que ce sont des supers films . . . mais j'ai passé un moment sympathique . . . contrairement à Terminator 4 ou le dernier 4 fantastiques
#357676 par anonyme26
01 Juil 2016, 16:50
Terminator Genesis, si tu le prends comme un fan de la première heure de la saga, c'est clairement de la merde (kikoo je fais ce que je veux avec la trame temporelle osef), mais si tu le prends à part, ça se regarde quand même. c'est mauvais, mais ça passe.

Mission Impossible, ça se renouvelle un peu, il y a beaucoup plus d'humour, tu sens que le film est là pour divertir, les scènes d'actions sont bien branlée mais c'est vraiment too much pour moi.

en fait ces deux films sont calibré pour les ados de maintenant, pas pour les adultes cinéphiles :/ c'est fait pour divertir les cerveaux décérébrés de ces ados futurs chômeurs :p
#357928 par Old59
03 Juil 2016, 23:23
Le Monde de "Dory": très décevant. Beaucoup de poissons qui parlent, au mépris de toute vraisemblance. On attendait mieux
#357968 par anonyme26
04 Juil 2016, 13:36
BigOup a écrit:Ninja Turtles 2, mieux que le 1 mais ça reste encore une grosse daube.

j'ai tenu 20 minutes devant le premier, jamais je perdrais mon temps pour tester le deuxième
Old59 a écrit:Le Monde de "Dory": très décevant. Beaucoup de poissons qui parlent, au mépris de toute vraisemblance. On attendait mieux

jerry :)