Aller, je me lance pour un coup de gueule contre mon fournisseur d'électricité.
Octobre 2015, j'achète ma maison. J'ouvre donc un contrat électricité pour mon nouveau logement et je demande la résiliation de celui de mon ancien appartement. Jusque là, tout est normal.
31 décembre 2015, un technicien EDF sonne à ma porte. Il vient pour couper mon compteur d'électricité suite à ma demande de résiliation... WTF???
J'appelle donc mon fournisseur qui certifie que j'ai demandé la résiliation, ce à quoi je réponds que je ne suis pas assez con pour résilier mon contrat d'électricité pour ma maison au bout d'un mois.
Il rappelle le technicien et j'ai le droit d'avoir l'électricité à nouvel an
Mars 2016, je m'aperçois que je ne suis plus prélevé par mon fournisseur. En regardant sur Internet, la prochaine facture est en avril donc je me dis qu'il y aura un cumul. Je ne fais rien.
Juin 2016, le festival commence.
Je ne suis toujours pas prélevé alors je prends l'initiative et j'appelle. L'IBAN (référence bancaire européenne) est erroné et le prélèvement n'est jamais demandé.Le conseiller dit que cela est de ma faute. Ce à quoi je rétorque "Ok, alors pourquoi l'IBAN était bon en Novembre 2015 pour les prélèvements et qu'il a été changé sans ma demande en janvier 2016???"... gros blanc du conseiller, gros sourire de ma part. Le conseiller commence à me prendre pour un con en m'expliquant les IBAN . . . je l'arrête tout de suite en lui indiquant que j'ai mis en place cette réforme dans 2 systèmes d'information donc qu'il ferait mieux d'éviter de me prendre pour un guignol.
Il procède alors à la réactivation de mon IBAN, ce qui déclenchera la génération d'une facture de rattrapage qui sera édité en septembre. 2 mois de facturation me seront offerts sur le rattrapage.
Une semaine après, par curiosité, je vais sur mon compte client. La facturation de rattrapage d'un montant de plus de 600€ est présente (c'est peut être le mois de septembre sur une autre planète) mais l'IBAN n'est toujours pas le bon. Rebelote, j'appelle le service. Cette fois, le conseiller me demande l'IBAN que je lui dicte pour être sûr qu'il n'y ait pas de problème. Ce dernier me demande de payer via le site la facture de rattrapage pour être tranquille. Je fais donc.
Aujourd'hui, je constate à nouveau le débit de la facture de rattrapage . . . je rappelle à nouveau le service . . . "Ah bah c'est pas de bol, vous avez effectué le paiement en ligne le jour de l'émission de la demande de prélèvement, c'est pour cela que vous avez été débités une seconde fois. C'est bizarre, l'autre conseiller aurait dû le voir", ouais bah il n'a rien vu.
Après un débat assez compliqué à subir pour le conseiller (j'en avais un peu marre sur cet appel), le trop perçu va m'être remboursé . . . dans 20jrs ...
Gros trop dans le budget du début des vacances d'été car mon fournisseur ne sait pas se servir de son outil informatique ou ne sait simplement par lire lorsqu'une facture est déjà émise vers la banque .. .
Voilà, c'est mon premier coup de gueule, j'espère que ce sera le dernier avec mon fournisseur d'électricité.
Bonne lecture