Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#362058 par Arvester
06 Aoû 2016, 10:21
Alex Redfield a écrit:Pour GT, je retiens surtout sont enorme durée de vie et de choix de voiture, ça changeait de F1 pole position sur snes :lotlaugh:

Ils ont d’indéniables qualités ces jeux évidemment, mais pour moi les graphismes n'entrent pas dans cette catégorie ^^ Gt c'était une révolution, autant de modes de jeux, de véhicules tous différents, c'était du jamais vu. Mais la 3D, beurk, j'ai jamais pu l'apprécier.
#362060 par Old59
06 Aoû 2016, 11:51
Poney nain du 22 a écrit:ça existe ça, un mec qui n'a pas aimé la PS1 ??? pour moi, cette console a marqué un sacré tournant dans le JV

Perso c'est ma console préféré, déjà parce que c'est la première que j'ai eu vraiment pour moi, et aussi parce qu'elle a quand même changée quelque chose au jeu video.
#362061 par Old59
06 Aoû 2016, 11:58
Arvester a écrit:
Poney nain du 22 a écrit: et final fantasy 7 ?gran turismo ? metal gear ? Tomb raider ? Je peux comprendre que des gens n'ai pas aimé, mais à l'époque, ça a été une grosse claque quand même !!

Oh bordel FF7 et ses persos en 3 cubes et demi, qu'est que j'ai pu le trouver moche ce jeu (ça n'a pas changé) :god: On nous vantait des capacités 3D d'avant-garde, mais j'ai toujours trouvé le résultat hideux, pour le moins.

Pour rappel, à l'annonce de Tomb Raider, les couv' des magazines c'était ça:

Image

et une fois ingame, c'était ça:

Image

Bah non, je suis désolé, mais si ça peut passer en artworks (probablement réalisées sur un gros pc de l'époque), en jeu je trouve ça moche de chez moche.

Gran Turismo c'est aliasé, ondoyant, on a l'impression d'être sous l'eau tant les décors et les bagnoles se déforment.

Sans parler de la sortie RCA qui permettait un super rendu "regarde maman j'ai vomi par terre et ça fait les mêmes motifs que dans la télé" :lol:

Perso a l'époque on s'en rendait même pas compte je trouve (À part pour la jouabilité pourrie de Tomb Raider) mais de la tronche de Lara Croft c'était ouf a l'epoque les animation des saut, comment elle grimpait aux parois etc. Le 2 est vraiment bien je trouve, ils maîtrisaient mieux leur sujet et le jeu est plus complet avec les véhicules et tout. À partir du 3 c'est devenu nul comme les Assassins Creed.
#362119 par Poney nain du 22
06 Aoû 2016, 18:31
tomber sur une nes avec zapper et 5 jeux dont 2 en boite à 15h de l'après midi en broc malgré la présence de 2 revendeurs, c'est encore possible ! bon, je l'ai pas prise, j'avais pas un rond sur moi... mais c'est le genre de truc qui redonne foi en l'humanité !
#362122 par Gr1cheux
06 Aoû 2016, 18:43
Poney nain du 22 a écrit:tomber sur une nes avec zapper et 5 jeux dont 2 en boite à 15h de l'après midi en broc malgré la présence de 2 revendeurs, c'est encore possible ! bon, je l'ai pas prise, j'avais pas un rond sur moi... mais c'est le genre de truc qui redonne foi en l'humanité !

Ouais enfin un lot pareil a cette heure-ci ça me fait penser a "c'est vieux donc ça vaut cher".
#362128 par corben29
06 Aoû 2016, 19:40
Poney nain du 22 a écrit:tomber sur une nes avec zapper et 5 jeux dont 2 en boite à 15h de l'après midi en broc malgré la présence de 2 revendeurs, c'est encore possible ! bon, je l'ai pas prise, j'avais pas un rond sur moi... mais c'est le genre de truc qui redonne foi en l'humanité !

il y avait une belle brocante près de lannion mais je n'y suis pas allé, trop loin.

C'est là que tu l'as vue ta nes ?
#362134 par Poney nain du 22
06 Aoû 2016, 19:55
Gr1cheux a écrit:

Ouais enfin un lot pareil a cette heure-ci ça me fait penser a "c'est vieux donc ça vaut cher".

Pas du tout, prix très correct, si j'avais eu les sous, je repartais avec
#362135 par Poney nain du 22
06 Aoû 2016, 19:56
corben29 a écrit:

il y avait une belle brocante près de lannion mais je n'y suis pas allé, trop loin.

C'est là que tu l'as vue ta nes ?

nan, Lantic, juste à côté de chez moi. Ils l'ont faite aujourd'hui, car demain c'est celle de Lanvollon, qui est énorme, il y aurait eu grosse concurrence
#362150 par Jelly Jam
06 Aoû 2016, 22:04
Ma petite brocante annuelle - celle du 1er week-end d'Aout que je ne louperai pour rien au monde - dans un cadre excellent puisqu'il s'agit d'un corps de ferme, avec ses exposants "de la campagne bien de chez nous", le gars il buvait un coup de rouge à la bouteille à 9h du mat', j'adore ... ! :facepalm:

Juste ça ... (j'ai laissé PS1 en boite, j'avais déjà et jeux pouraves...) :

Image

Image

Image

Image

Image

@Gunpei, j'ai pensé à toi, le gars en avait plusieurs, je t'en ai pris un pour un prix dérisoire (mint avec l'odeur du vieux / de la cave) si tu le souhaites, MP moi si tu n'as pas déjà, sinon, aucun soucis, je garde ! :wink:
#362190 par grimmjow
07 Aoû 2016, 12:01
Bonjour tout le monde !

J'ouvre le bal aujourd’hui avec un retour vraiment famélique mais qui me remplit de joie. :D

pour commencer hors jeux vidéo un petit lot de mangas :

Image

Cela fait un petit moment que je voulait lire cette série car on m'en a dit du plus grand bien.
Donc je vais pouvoir la commencer et si j'accroche, me dépêcher à acheter les tomes suivant en accroc que je suis. :facepalm:

Et enfin ma plus belle trouvaille de la journée :

Image

Et oui, ce n'est qu'un pauvre petit magazine, mais quel magazine !!!!
Quand je l'ai trouvé et commencé à le feuilleter, plein de souvenirs me sont remontés.

Je me souviens de mes étés passés chez mes grands parents dans l'ile de ré.
Ma grand mère me l'avait acheté dans une librairie et tout les jours en fin d'aprem après la plage, je passais des heures avec mon magazine sur les genoux et manette de snes dans les mains à essayer les codes et essayer de finir certains jeux avec les soluces guide que contenait celui ci.

Quelques photos :

Image
Image
Une des pages de trucs et astuces et codes pour jeux 8 et 16 bits jusqu'au mega cd et il y en a pleins !!! :D
Image

Et enfin la dernière page avec une pub qui m'a bien fait sourire :
Image
#362191 par corben29
07 Aoû 2016, 12:13
journée de brocantes pour moi. DESOLÉ POUR LES PHOTOS ON S'EST REPARTI LES TROUVAILLES AVEC LE COLLÈGUE A L’ARRIÈRE DE SA VOITURE

En milieu de semaine un copain me contacte et me dit qu'il est libre ce week-end pour faire la première broc de la saison.

on se retrouve ce matin, on prend une voiture et on se met en route.

Première broc on est content il fait beau, les exposants sont installés. Bam 5 mètres après le début de la broc un game and watch double écran. comme la vendeuse veut nous assassiner, on laisse.

juste à côté un stand sympa où je récupère les jeux wii et le pokedex.

Image

on continue je trouve des cartes pokemon pour mon fils. il m'avait dit "papa ramène moi des cartes ex". il m'avait même donné sa tirelire pour payer. Mais je n'en trouve jamais et là bam. J'aurai du me dire que c'était un jour spécial.
Image

on laisse des bonnes affaires jeux vidéo mais bon on n'était pas là pour ça.

juste au moment où je passe devant un stand, un gars tient la nintendo 64 dans la main. Juste en face le stand d'un pro. ça c'est bon.

Un peu plus loin un homme vend juste la boite d'une megadrive jap.

Image

On fait un nouveau tour. Je demande à une dame si elle ne vend pas de vieux jeux vidéo. Non nous dit elle. on continue. en repassant on voit mario, un pro qui se déguise en mario qui a sur le stand de cette femme 3 jeux en main : 2 zelda et metroid nes.

on continue. Tant pis. et là on devient comme fou des myth cloth saint seyia en boite, elles sont superbes notamment celle du chevalier du dragon. on va les prendre. Mais la vendeuse nous annonce ce qu'elle en veut et on laisse.

on décide de partir. on hésite il y a une seconde brocante à 10 kilomètres mais elle est annoncée comme petite et elle n'est pas sur le chemin. il y a eu une autre plus grosse mais plus loin.

on va à la petite, on fait deux tours rien. Et en partant bam !

Image

On a plus d'argent. on va rentrer à la maison. Bon on se dit qu'on va aller à la dernière broc il est tôt.

9 h 17 exactement quand sur la dernière broc mon copain m'appelle "psssstttt".

Posé sur la table bien en vue

Image

on voit des consoles de partout, aucun chercheur, on n'a qu'à se baisser pour ramasser PS1 en boite, PS2 avec disque dur, etc...

Mais qu'est ce qui s'est passé aujourd'hui ? je suis tombé dans un trou noir.

En arrivant chez nous on prend des photos avant de se séparer quand une voiture de gendarmerie s'approche, ils font un tour puis nous voyant ils reviennent et le gendarme nous dit "qu'est ce que vous faites messieurs".

On prend des photos monsieur le gendarme.

Le gendarme : vous avez trouvé ça où, vous vendez ? j'ai commencé une collection depuis 6 mois :lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh:
Dernière édition par corben29 le 07 Aoû 2016, 12:28, édité 1 fois.
#362192 par lunark
07 Aoû 2016, 12:24
corben qui demande aux exposants si ils ont du JV... ^^' :cnul:

Pas de photos pour moi, juste la soundtrack de killer instinct qu'un revendeur a laissé. Sinon, j ai croisé joe le mytho qui a chaque fois que je trouve un lot sous son nez, tu peux être sur que le WE d après il me sort qu il a recup' du lourd le matin même. Ça a pas loupé encore ce WE, soit disant une dreamcast avec shenmue 2 (comme mon lot de la semaine derniere) pour 3x moins cher que moi une nes avec des jeux en boite, du zelda gamecube et une snes avec jeux pour une misère et tout ça dans le meme vg de 100 exposants rempli de chineurs ahahah. Par contre, il me le dit pas quand il recup' un lot gba aux prix fort lol. :facepalm: Ce style de collectionneur me désole... le pire, c'est quand tu le vois plus pendant 15 minutes dans le VG et qu'il sort de sa voiture avec un sac rempli de jeux et qu'il s'amuse a se promener dans le VG avec...
#362195 par grimmjow
07 Aoû 2016, 12:28
Oh my ....... :shock:

Super retour corben !!!!

lunark a écrit:corben qui critique les chineurs de VG mais qui demande aux exposants si ils ont du JV... ^^' :cnul:

En même temps il ne parle pas de valeur ou de cote à chaque post de retour de broc ou de dernières acquisitions !

Donc ta remarque est un peu déplacé.

jdis ca jdis rien ........... :roll:
#362196 par lunark
07 Aoû 2016, 12:33
grimmjow a écrit:Oh my ....... :shock:

Super retour corben !!!!

lunark a écrit:corben qui critique les chineurs de VG mais qui demande aux exposants si ils ont du JV... ^^' :cnul:

En même temps il ne parle pas de valeur ou de cote à chaque post de retour de broc ou de dernières acquisitions !

Donc ta remarque est un peu déplacé.

jdis ca jdis rien ........... :roll:

Sur son post on voit très bien que certains trucs était trop cher pour eux d'ou le faite qu'ils n'ont rien prit. On en déduit que le reste à été acheté prix correct. ^^