Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#366500 par Titi
05 Sep 2016, 11:04
J'ai repris mon MGS sur PS1, comme on disait sur un autre topic ça pique les yeux (mais bien plus que dans mes souvenirs). Par contre je trouve le jeu toujours aussi bon !
#366558 par Skate
05 Sep 2016, 19:10
@Nico : Nope, pas tenté. Pour une raison toute simple : J'ai pris le jeu avant tout pour le multi local. Donc sur console portable s'pas top ^^' .
#366757 par Gunpei
07 Sep 2016, 12:03
Alien Infestation sur Ds terminé... que dire à part que c'est bon un mix entre Metroid est du run and gun de Wayforware. Ambiance des films est bien retranscrite avec parfois des Aliens qui nous font sursauter.
Il peut sembler difficile au premier abord, mais on est loin d'un Contra 4 par exemple. D'ailleurs on y retrouve le tir multi directionnel statique, mais pas très utile au final.
L'arsenal est plutôt bien fourni, beaucoup de personnages à débloquer même si leurs capacités restent identiques. Ils font surtout office de "vie" pour remplacer les marines décédés de notre équipe.
Un marines mort = mort définitive... il ne reviendra pas !
Trois bémols tout de même : un seul emplacement de sauvegarde, beaucoup trop court et la fin du jeu qui n'est pas digne de qualité du titre... ou alors il y aurai une fin caché, mais je n'ai rien vu de tel en cherchant sur le net. Comme si il n'y avait pas de dessert après un bon repas. Ce fut malgré ça une très bonne surprise.
#366795 par Gunpei
07 Sep 2016, 14:43
Il y a encore 3 semaines, j'ignorais totalement l'existence de ce jeu :whistl: .
#366952 par Mario86
08 Sep 2016, 12:36
Mario86 a écrit:Pas pensé à en parler, mais j'ai fait AC Rogue dans les jours précédant le championnat SMK et à mon retour. Faudrait que j'en fasse une review détaillée car je l'ai davantage apprécié que prévu (un peu comme Unity en fait).

Normalement, ce week-end je me mets à Syndicate…

… et je joue aussi à Liberation dans le train. Sur Vita. Ouais.

:facepalm:
#366981 par Skate
08 Sep 2016, 16:06
Yosh!

Petite session sur SSX sur PS3 ce midi. Je suis dubitatif. D'un côté le jeu offre de très bonnes sensations de vitesse et des descentes vertigineuses, mais de l'autre, il se trimballe une jouabilité bizarre. Les persos sont super sensibles sur les virages et donnent l'impression de jouer avec des mecs bourrés. Ca en devient difficile de réussir a aller en ligne droite... Alors sans doute que le jeu avec le stick plutôt qu'à la croix directionnelle ne doit pas arranger les choses. Je vais essayer aussi avec le stick arcade voir si ça marche. Ensuite, la physique est étrange, très lunaire et il est surprenant de voir son surfer remonter littéralement le long d'un mur quasi vertical plutôt que de se le prendre de plein fouet sur un virage mal négocié.
Bref. Je vais encore le pousser un peu parce qu'il est fun, mais pas entièrement convaincu non plus. Les 1080 ne sont pas encore détrônés dans mon coeur de joueur :) .

Edit : Putain quelle buse j'ai pas visé le bon topic :facepalm: ... Bon on va dire que ça compense avec reimm qui poste du PS2 dans le topic current gen :mrgreen: .