Yosh!
Après avoir fini Doom, j'ai un peu laissé de côté Motorstorm Pacific Rift. Je me suis commencé 2 nouveaux jeux : Mario & Luigi Dream Team Bros sur 3DS et Ratchet & Clank sur PS4.
Pour Mario & Luigi, j'en suis à 3h de jeu et j'ai déjà l'impression d'en avoir fait 40... Putain que c'est leeeeeent! Et bordel que ça peut causer! C'est pas possible, ça papote tout le temps, pour tout et pour rien (enfin surtout pour rien). Pas de grand coup d'éclat en terme de vannes ou de jeux de mot sympa, que dalle, peau d'zob! C'est d'une pauvreté sans nom et surtout c'est LOURD!! Comme le disait Rez, j'ai l'impression de jouer à un immense tuto là
"Attention Mario, tu arrives devant une porte!"
"veux tu que je t'expliques comment ouvrir la porte avec ta main droite sur la poignée?"
< OUI/
NON>
"Mais tu es vraiment sûr que tu ne veux pas que je t'explique?"
< OUI/
NON>
"Quand même, ce serait plus prudent que je t'explique, tu veux vraiment pas changer d'avis?"
< OUI/
NON>
"Alleeeeeez! Vas y quoi, fais pas ta pute! Laisse moi t'expliquer!"
< OUI/
NAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOONNNN!!!!!> Bordel!
C'est gonflant. Pas d'autres mots. Tu peux pas faire 3 pas sans avoir un dialogue à la con. Quand je pense que sur Shin Megami Tensei IV, en 3h tu avais déjà TOUT le gameplay d'expliqué clairement et que tu te fritais déjà au premier boss, c'est à s'en taper la tête contre les murs. C'est à t'en dégoûter. Et pourtant, j'ai envie de le continuer malgré tout, car le jeu est bourré de trouvailles sympathiques, à commencer par les passages dans les rêves et les interactions avec les Luimagik. Et quand je lis partout que les combats sont les plus riches de la série, j'ai envie d'en voir plus pour m'en rendre compte par moi même. Donc voilà, en bon abruti que je suis, je vais me faire violence et le continuer. On verra combien de temps je tiens. Enfin, déjà un bon point, il n'y a pas d'autres persos que les deux frères à faire évoluer, contrairement à Bowser's Inside, qui m'avait gonflé à cause de ça.
Ensuite, pour Ratchet, le constat est bieeeeeen meilleur. C'est un pur plaisir depuis la première minute de jeu. Il se laisse jouer comme on boit du petit lait! Le gameplay est aux petits oignons, les graphismes et l'ambiance sont magnifiques et l'humour bien présent. Bref, c'est un ENORME coup de coeur, comme je n'en avais pas eu depuis les deux premiers épisodes sur PS2

!