Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#370517 par Nevertrust
04 Oct 2016, 00:35
Les Mario&Luigi sont de pire en pire. Voyage au centre de Bowser était pourtant très bon par son histoire et ses péripéties complètement loufoques !! Malheureusement les jeux s'enchaînent et se ressemblent. J'étais fan maintenant je n'accroche plus vraiment. Dommage. Ils doivent absolument se renouveler !

Sinon je suis sur Dragon Quest VII, première fois que je fais ce jeu, je suis à fond dedans ! Le jeu est de toutes beauté et les musiques mettent bien dans l'ambiance. Après évidemment c'est du DQ donc on est pas dépaysé.
#370522 par kazeus
04 Oct 2016, 07:30
nicolabong a écrit:
kazeus a écrit:Je l'ai commencé il y a 1 mois et je l'ai toujours pas fini :facepalm: Le temps me manque :roll:

Pourtant en prenant mon temps, je l'ai fini en 12h de jeu (fini à 100%)

Le problème c'est que je vas y jouer une heure et je ne le reprendrai peut être pas avant une grosse semaine parce que je n'ai pas pas le temps!
j'ai attaqué wolfenstein il y a maintenant un mois et demi et je suis seulement à la fin.........mais toujours pas fini :facepalm:
#370613 par reimmstein
04 Oct 2016, 19:35
Je viens de finir Drakengard 3 avec la fin A. Que dire de ce dernier épisode des Drakengard, surtout au vu des critiques de la presse occidentale ?
Et bien oui le jeu est moche. Oui il a des chutes de framerate injustifiées. Oui la caméra est merdique. Oui le gameplay est basique. Oui le level design est sans éclat.

Mais pourtant je me suis éclaté, et je compte bien essayer de faire les autres fins à l'occasion (au moins la B qui semble se débloquer naturellement). Le background est très bon (comme le premier Drakengard ou comme NieR), l'esprit est vraiment là malgré le fait que ce ne soit pas développé par la team originale. Après il ne faut pas être choqué par les blagues de cul et/ou les blagues scato qui représentent 90% des dialogues du jeu, les personnages étant des gros débiles tous autant qu'ils sont. Mais le côté déglingué s'effrite sur la fin du jeu et on atteint une intensité proche de celle de NieR, comparaison tout autant pertinente avec le peu de compréhension que l'on peux avoir de la fin. A voir les autres variations :) !

Bref un jeu que je peux vous conseiller pour la prochaine promo play-asia, ou sur le PSN. Mais franchement je me suis bien éclaté sur ce titre pourtant plein de défauts.
#370958 par Hikaru46
08 Oct 2016, 13:43
Proper a écrit:J'ai bien envie de tenter le Paper Mario Color Splash sur Wii U.
J'en ai fais aucun de cette série et ça me tente tellement.

Idem. Je l'ai vu en magasin j'ai hésité je ne l'ai pas pris. Le test de gamekult n'est pas ouf mais ça n'a pas l'air d'être une daube non plus et graphiquement c'est très sympatoche.

Image

Sinon j'ai essayé Aragami sur pc chez un pote et franchement j'ai bien aimé. Sauce tenchu, jeu d'infiltration super joli, voix jap et sous titres fr. Je me tate à le prendre sur ps4 il est à petit prix.
Je me tâte parce que sur pc y a une chiée d'options comme le réglage du fov. Que je trouve un peu étroit par défaut.
#370986 par Skate
08 Oct 2016, 19:35
Yosh!

Après avoir fini Doom, j'ai un peu laissé de côté Motorstorm Pacific Rift. Je me suis commencé 2 nouveaux jeux : Mario & Luigi Dream Team Bros sur 3DS et Ratchet & Clank sur PS4.

Pour Mario & Luigi, j'en suis à 3h de jeu et j'ai déjà l'impression d'en avoir fait 40... Putain que c'est leeeeeent! Et bordel que ça peut causer! C'est pas possible, ça papote tout le temps, pour tout et pour rien (enfin surtout pour rien). Pas de grand coup d'éclat en terme de vannes ou de jeux de mot sympa, que dalle, peau d'zob! C'est d'une pauvreté sans nom et surtout c'est LOURD!! Comme le disait Rez, j'ai l'impression de jouer à un immense tuto là
"Attention Mario, tu arrives devant une porte!"
"veux tu que je t'expliques comment ouvrir la porte avec ta main droite sur la poignée?"
< OUI/NON>
"Mais tu es vraiment sûr que tu ne veux pas que je t'explique?"
< OUI/NON>
"Quand même, ce serait plus prudent que je t'explique, tu veux vraiment pas changer d'avis?"
< OUI/NON>
"Alleeeeeez! Vas y quoi, fais pas ta pute! Laisse moi t'expliquer!"
< OUI/NAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOONNNN!!!!!> Bordel!

C'est gonflant. Pas d'autres mots. Tu peux pas faire 3 pas sans avoir un dialogue à la con. Quand je pense que sur Shin Megami Tensei IV, en 3h tu avais déjà TOUT le gameplay d'expliqué clairement et que tu te fritais déjà au premier boss, c'est à s'en taper la tête contre les murs. C'est à t'en dégoûter. Et pourtant, j'ai envie de le continuer malgré tout, car le jeu est bourré de trouvailles sympathiques, à commencer par les passages dans les rêves et les interactions avec les Luimagik. Et quand je lis partout que les combats sont les plus riches de la série, j'ai envie d'en voir plus pour m'en rendre compte par moi même. Donc voilà, en bon abruti que je suis, je vais me faire violence et le continuer. On verra combien de temps je tiens. Enfin, déjà un bon point, il n'y a pas d'autres persos que les deux frères à faire évoluer, contrairement à Bowser's Inside, qui m'avait gonflé à cause de ça.

Ensuite, pour Ratchet, le constat est bieeeeeen meilleur. C'est un pur plaisir depuis la première minute de jeu. Il se laisse jouer comme on boit du petit lait! Le gameplay est aux petits oignons, les graphismes et l'ambiance sont magnifiques et l'humour bien présent. Bref, c'est un ENORME coup de coeur, comme je n'en avais pas eu depuis les deux premiers épisodes sur PS2 :D !
#371019 par theobrendel
08 Oct 2016, 22:11
Hikaru46 a écrit:Sinon j'ai essayé Aragami sur pc chez un pote et franchement j'ai bien aimé. Sauce tenchu, jeu d'infiltration super joli, voix jap et sous titres fr. Je me tate à le prendre sur ps4 il est à petit prix.
Je me tâte parce que sur pc y a une chiée d'options comme le réglage du fov. Que je trouve un peu étroit par défaut.

Tiens l'affiche m'a bien plus du coup suis allé voir une vidéo ça a l'air sympa, je vais essayer ça pour voir.

Sinon après une grosse pause jeux-video, j'ai repris aujourd'hui et je me suis fait Asterix sur Master System.
Jeu d'enfance dont je me souvenais pas trop, j'ai eu l'agréable surprise qu'au final je le trouve bon comme jeu.
Outre certaine pompe sur Mario, au final il a son charme, se manie très bien, et a une bonne dose de difficulté (très vite compensé par les continues infinis :whistl: ).

Voilà la preuve de ma victoire :mrgreen:

Image
#371070 par reimmstein
09 Oct 2016, 10:20
C'pas très current gen tout ça :P

Variation B de Drakengard 3 bouclée. Excellente variation. Me tarde de voir la variation C :) Pour la D faut toutes les armes, je sais pas si j'aurais le courage.
Je kiffe ce jeu plein de défauts !
#371110 par Skate
09 Oct 2016, 17:18
Gr1cheux a écrit:@Skate: ba merde, je voulais vraiment essayer, j'ai de moins en moins envie de le relancer ce Mario et Luigi... :facepalm:

Pour l'instant, je suis toujours aussi mitigé. J'en suis à 5h de jeu, la balance commence doucement à pencher du bon côté. Mais c'est toujours diablement lent.

Bon sinon, je me suis finis Ratchet ce matin, avec tous les boulons en or, toutes les armes lv5 y compris le TELT (mais pas forcément toutes améliorées avec le raritanium) et il devait me manquer une douzaine de carte. Je viens de relancer la partie, en mode défi et en rushant comme un porc j'en suis déjà à Pokitaru, TELT Omega débloqué ainsi qu'une paire d'autres armes Omega :) . Ce jeu est vraiment kiffant!
#371167 par Skate
10 Oct 2016, 00:10
Eeeeeet... Vala! Ratchet & Clank rincé :mrgreen: : Toutes les armes omega débloquées, achetées, montées au niveau 10 avec toutes les améliorations débloquées, santé montée au max, toutes les séries d'holocartes complétées et tous les boulons en or trouvés! tout ça sur deux runs et demi environ dont la majorité aujourd'hui ^^ . Je me suis fait plaiz aujourd'hui : Tout seul à la maison, je me suis fait une journée JV quasi complète. Ca faisait des lustres que j'en avais pas fait, ça fait du bien ^^ .
#371170 par Arvester
10 Oct 2016, 01:28
Je me suis remis à Path of Exile avec des potes pour leur faire découvrir. J'ai rapidement looté un objet qui m'a permis de faire un personnage loufoque et très fun: un piégeur qui pose des mines qui se téléportent toutes seules sur les monstres pour les faire péter. C'est incroyablement efficace, à se demander pourquoi on irait se faire chier à faire des builds plus chers et moins performants :lol: Je fais autant de dégâts qu'un autre pote qui connait très bien le jeu et qui a 10 niveaux de plus que moi (et son build fait déjà très mal). Bref on se marre bien ^^
#371191 par Titi
10 Oct 2016, 10:16
Bon après deux semaines à courir comme un malade partout. Inscription à la salle de sport (et j'y suis allé c'est bien beau de s'inscrire mais après faut courir...), clôture des comptes au boulot et du monde le WE à la maison... L'emploi du temps est en train de se vider doucement.

Beaucoup de Snack Gaming, avec des parties ici et là. Du Hearthstone en fil rouge comme toujours, et je me suis lancé dans le compétitif de Rocket League. J'prends de sacrées roustes mais c'est toujours aussi bon. (Du monde sur PC ?)

Week-end prochain, je continue le gros morceau que j'ai commencé : Dark Soul ! J'ai que deux heures de jeux dessus et faut que j'avance.

Me suis tenté Civilisation 5, une game prend 2 heures, c'est long mais terriblement addictif. Je le redemarrerai quand j'aurai fini les autres jeux en cours. J'ai aussi démarré Luigi's Mansion que j'ai acheté récemment, ça m'amuse, mais je pense pas tenir jusqu'au bout... A voir.