Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#373307 par reimmstein
02 Nov 2016, 20:35
J'ai essayé le tout début de Yomawari (puisque le jeu plante à la première sauvegarde :mrgreen:), ben c'est bof. L'ambiance sonore est là, mais visuellement c'est moyen et ça fait pas spécialement peur (mention spéciale au tuto qui m'a fait rigoler quand même :lol:)

edit : ah saves réparées, voyons la suite.
#373356 par Skate
03 Nov 2016, 08:36
Yosh!

@Master : Tant pis. Merci beaucoup d'avoir regardé ;)

@Kaz : Super, c'est sympa ^^ . Merci à toi aussi :)
#373445 par pempam
03 Nov 2016, 21:15
Quelqu’un a test earth’s dawn ???Ca me fait penser étrangement à Muramusa mais la critique est moyenne ,bon c’est le mm éditeur mais à voir si c’est la mm équipe .
Dernière édition par pempam le 03 Nov 2016, 21:43, édité 1 fois.
#373448 par reimmstein
03 Nov 2016, 21:34
C'est pas un jeu vanillaware en tout cas, je connais pas ?

En parlant de jeu Vanillaware, j'ai fini Odin Sphere (enfin presque, j'ai la true ending à faire encore). Ce jeu est une vraie merveille.

Visuellement déjà, le style du studio est bien là, avec un côté moins aberrant au niveau des corps par rapport à Dragon's Crown. Le gameplay est à la fois simple et précis, avec des possibilité de varier ses combo de façon très fine, ce qui permet une grande souplesse des mouvements. C'est un bonheur à prendre en main. L'histoire est un mélange de mythologies et de légendes occidentales et orientales, un peu mièvre par moment (c'est le côté "conte" du scénar qui veut ça) mais toujours captivant. La durée de vie est plus que bonne (entre 25 et 30h). Seules les musiques sont un peu en retrait : sans être mauvaises, elle ne sont pas particulièrement remarquables.

Bref un jeu à faire absolument.
#373458 par reimmstein
03 Nov 2016, 23:22
Marrant, mais c'est pas du Vanillaware, le chara design est très différent.
A voir, ça semble sympa quand même.
#373643 par reimmstein
06 Nov 2016, 09:50
Je m'essaie à Shantae Risky's Revenge, c'est vraiment sympa ! Le level design est bon, le gameplay répond au poil et la 2D très jolie. Juste les portraits des perso que je trouve bof.
#373715 par Skate
06 Nov 2016, 23:23
Yosh!

Après que reimm' m'en ait dit du bien, je me suis lancé sur Drakengard 3 il y a peu. Jeu "fini" aujourd'hui. "Fini", entre guillemet, car, même si j'ai eu toutes les autres fins (A,B et C, ainsi que les lost verses), que j'ai terminé tous les chapitres de la branche D, techniquement j'ai pas fait le true last boss. Boss qui est juste une purge absolue, un monstre de difficulté complètement absurde. C'est pas juste mon point de vue, c'est l'avis général :lol: . Ce qui est bien dommage car il est à côté de ça absolument magnifique, que ce soit par la mise en scène, l'OST; le design même du boss ou même la méthode pour le battre, qui est super originale, puisque ça prend la forme d'un jeu de rythme. Seul souci : une erreur, t'es mort. Et faut tout te retaper depuis le début, le tout agrémenté du temps de chargement réglementaire, mais surtout de la cinématique d'intro du boss, qui peut pas être skippée :facepalm: ... Après, il est entièrement scripté, donc en théorie, il faut "juste" apprendre tout le pattern par coeur. Mais faut voir la gueule du pattern :lol: !

Pour les curieux, en spoiler, la vidéo du boss final.

Notez bien au passage l'ultime coup de pute des devs qui ont lancé une dernière note juste avant le dialogue, avec le joueur qui doit appuyer sur la touche au bon moment de la conversation, pour effectivement finir le combat. Ceci alors même que l'écran est noir et que le rythme a vachement ralenti ce qui fait qu'on ne sait pas quand il faut appuyer. Et évidemment, si tu te rates, tu recommences tout. En fait faut savoir exactement à quel moment du dialogue il faut appuyer sur le bouton. Sublime :lol: :lol: :lol: :lol: .

Bref, j'ai fait quelques essais, ça m'a pris le chou, j'ai été voir ledit combat et la fin D sur Youtube :mrgreen: .
Sinon, à part ça, ben c'est un bon jeu. Vraiment. Je n'avais fait aucun Drakengard ni Nier avant de le lancer, c'est donc un avis libre de tout fanboyisme :) .
Non sincèrement, il vaut le détour. C'est typiquement le genre de jeu que l'on peut qualifier de "pépite".

Alors ok, la technique est coooooomplètement à la ramasse, avec des caméras folles, des chutes de frame rate incompréhensibles et des textures dignes d'un jeu PS2. Ceci dit, peut être a-t'il bénéficié d'un patch, mais je n'ai eu aucun des gros gros bugs cités par gamekult (téléportation après les cinématiques, changement brusque d'angle de caméra, etc.). Le gameplay ne vole pas bien bien haut non plus, c'est un A-RPG prenant la forme d'un BTA couloir très classique, un peu comme No More Heroes. Mais manette en main ça fonctionne, et ça fonctionne bien. Il y a de bonnes sensations en combat, c'est très bourrin, pour ne pas dire carrément sauvage. Bref, en terme purement ludique, c'est un jeu tout à fait agréable à parcourir.

Mais surtout, ce qui fait que l'on a envie de continuer, c'est tout l'habillage qui entoure le jeu. Si l'histoire peut paraître simpliste au départ (une déesse qui veut aller trucider toutes ses soeurs déesses, that's all folk), elle gagne largement en consistance au fur et à mesure de l'avancée et met déjà une belle baffe lors de la première fin (A) . Puis, au fur et à mesure des autres fins, elle gagne de plus en plus en épaisseur et devient de plus en plus noire, sinistre et tragiquement folle. Les personnages contribuent beaucoup à cela. Si on découvre au début une bonne bande de freaks complètement fous, obscènes, malsains et pervers (dans tous les sens du terme) qui trucident autant qu'ils ne s'insultent ou font des blagues de culs (pas édulcorées), ils gagnent tous petit à petit en profondeur, au point que l'on finit par s'attacher à toute cette galerie d'êtres complètement dérangés. Le chara design, un modèle du genre, est d'ailleurs pour beaucoup dans cet attachement.
D'ailleurs, de manière générale, la DA est de très bonne facture malgré une technique aux fraises, et sait parfaitement rendre cette ambiance glauque et malsaine.
La BO enfin est également une vraie réussite. Pas tant pour les thèmes des niveaux de base, peu variés et très répétitifs à la longue, mais plus pour les doublages (anglais de base) franchement réussis et pour les pistes des boss, de certains passages et celles des cinématiques, qui sont magnifiques.

En conclusion, Drakengard 3 est un vrai bon jeu. Loin d'être exempt de défauts, à commencer par la difficulté grotesque du boss final et une caméra d'humeur blagueuse de temps à autre, il n'en reste pas moins qu'il ne mérite pas les critiques assassines qu'il a pu avoir. Pour moi, c'est un véritable coup de coeur, au même titre qu'un Deadly Premonition ou un Alice Madness Returns. Maintenant vivement que je me mettes à Nier et aux autres Drakengard :D !
#373716 par Gr1cheux
07 Nov 2016, 00:19
Je suis en plein dans la dernière enquête de Ace Attorney 3, ça part complet en couille, vivement le fin mot de l'histoire.
#373721 par Guryushika
07 Nov 2016, 00:30
Non mais autant le boss est magnifique que c'est le genre de truc qui me rendrait dingue, un moment comme ça faut aller pisser avant et couper ton tel tout en t'assurant que personne ne va venir t'emmerder pendant 8 minutes ^^

C'est pas un boss mais ça me rappelle dans FFX pour avoir l'arme ultime de Tidus, tu dois courser avec ton chocobo dans une prairie en faisant un temps record tout en évitant des mouettes, sauf que ce putain de poulet sur lequel tu es assis n'en fait qu'à sa tête en tournant à gauche quand tu lui dis d'aller à droite ou se met à changer de direction sans prévenir. Bien sûr t'as pas le droit de te choper le moindre oiseau ou de courir trop en zigzag sous peine d'arriver après la fin du chrono. A plusieurs reprises j'ai été à un poil de cul de gagner, mais non une mouette en pleine face à la dernière seconde c'est tellement plus drôle.
#373722 par Masterlord
07 Nov 2016, 00:31
Je n'ai pas encore joué à Drakengard 3, et je ne doute pas une seule seconde du fait que tu ais pu kiffer sincèrement le jeu mais ça :
Skate a écrit:Alors ok, la technique est coooooomplètement à la ramasse, avec des caméras folles, des chutes de frame rate incompréhensibles et des textures dignes d'un jeu PS2. Le gameplay ne vole pas bien bien haut non plus, c'est un A-RPG prenant la forme d'un BTA couloir très classique, un peu comme No More Heroes.

Et ça :
Skate a écrit:C'est typiquement le genre de jeu que l'on peut qualifier de "pépite".

Skate a écrit:En conclusion, Drakengard 3 est un vrai bon jeu.

C'est littéralement incompatible. Je pense que le terme le plus approprié est plaisir coupable.

Gr1cheux a écrit:Je suis en plein dans la dernière enquête de Ace Attorney 3, ça part complet en couille, vivement le fin mot de l'histoire.

Comme je l'avais écrit :
Masterlord a écrit:La dernière partie de la dernière affaire de Trials and Tribulation est ouf. Bon le jeu triche un peu mais le fait est que ça marche, j'étais en plein dedans ! :)

Guryushika a écrit:C'est pas un boss mais ça me rappelle dans FFX pour avoir l'arme ultime de Tidus, tu dois courser avec ton chocobo dans une prairie en faisant un temps record tout en évitant des mouettes, sauf que ce putain de poulet sur lequel tu es assis n'en fait qu'à sa tête en tournant à gauche quand tu lui dis d'aller à droite ou se met à changer de direction sans prévenir. Bien sûr t'as pas le droit de te choper le moindre oiseau ou de courir trop en zigzag sous peine d'arriver après la fin du chrono. A plusieurs reprises j'ai été à un poil de cul de gagner, mais non une mouette en pleine face à la dernière seconde c'est tellement plus drôle.

Cette course une putain de purge !
#373724 par reimmstein
07 Nov 2016, 01:24
Masterlord a écrit:C'est littéralement incompatible. Je pense que le terme le plus approprié est plaisir coupable.

Absolument pas. Tu parle qualité technique, alors que Skate entend par pépite - je pense - plaisir de jeu. Plaisir que, malgré une technique défaillante, on peut ressentir en jouant à Drakengard 3.

Un jeu que l'on considère excellent n'est pas nécessairement parfait, et peux même avoir de grosses carences (Deadly Premonition comme il a pu le citer, ou comme un Dark Souls si tu veux un exemple qui te parle ;) ).
#373729 par Skate
07 Nov 2016, 09:10
Yosh!

@Master : Reimm a parfaitement résumé la chose. Moi j'allai citer No More Heroes comme exemple. Le jeu est pas foufou niveau technique, le gameplay est pas non plus ultra développé, avec beaucoup de niveaux couloirs et des ennemis photocopiés et des phases en moto bien relou. Même dans son portage PS3, c'est pas un foudre de guerre. Pourtant c'est un excellent jeu, unanimement reconnu par la critique. Ben pour Drakengard 3, c'est pareil, sauf que lui s'est fait descendre. Enfin si l'on devait juger de la qualité d'un jeu à celle de sa caméra, alors beaucoup seraient de sacrés merdes, à commencer par la première version de MGS3 ;).
Donc je maintiens ce que je dis, Drakengard 3 est un bon jeu et une vraie pépite. Pas une killer app, c'est sûr. Plus le genre qu'il est agréable de trouver quand tu creuses un peu une ludothèque.