Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#373343 par Gunpei
03 Nov 2016, 00:46
Après un bref retour au source dans la maison de jeunesse de ma chérie il y a quelques semaines, nous y avons retrouvé ses Lego et autre jouets. Mais c'est un catalogue de Lego qui aura retenu mon attention : il y avait le mien ou plutôt mon premier jouet Lego sur cette pub. En le voyant, mes souvenirs de mes parents en train de me l'offrir ont d'un coup ressurgi (comme dans Amélie Poulain).
C'était en fin d'après-midi,j'avais 4 ou 5 ans, ils m'avaient fait croire que seule la boite était présente (ma mère l'avait surement monté l'après-midi même) et venait d'une poubelle.

Après une recherche sur le net j'ai réussi à retrouver le modèle en question et de manière plus qu'abordable grâce à une enchère. Je l'ai reçu ce matin, et quel plaisir de retrouver ce jouet. C'est indescriptible. Demain je vais l'apporter à mes parents et ainsi voir leurs réactions.
Image

Cette recherche m'a amené à en faire deux autres : un jouet Fisher Price que j'avais adoré (qui appartenait à mon frère) et notre premier train reçu au Noël 1980.
Pour ce dernier j'ai eu un mal fou à trouver les référence sur Google. Je me souvenais qu'il fonctionnait avec une pile et qu'il était fabriqué avec du plastique essentiellement. Je pensais même à une sous marque vu la difficulté pour le retrouver. Quel bonheur quand j'ai pu enfin mettre un nom dessus.
Que de bon souvenirs...
Image
Image

Image
Image
#373370 par Gunpei
03 Nov 2016, 10:43
Ce sont effectivement des jouets n'existant plus dans la famille, ou presque.
L'interceptor avait été donné à des collègue de mes parents (je vois encore mon oncle en train de le monter durant ce noël), aucune idée du destin du train, et Lego est dans un des barils de jouets familial en morceau avec la pince cassée de mémoire.
Il y a pas mal de temps j'avais aussi retrouvé la navette Fisher Price (sans la boite) en brocante qui était le cadeau que j'avais eu. Il ne me manque que la câble d'oxygène.
#373373 par CaptainBigleux
03 Nov 2016, 11:18
clioman2 a écrit:Arrivée de quelques films pour compléter ma LD-Theque... :D

Image

Je suis surtout content pour Didier:
C'est un des 5 films français de la fin des années 90 qu'il me faut impérativement en LD.
Il ne me manque plus que "Le pari" et "La cité de la peur", les autres que je possède déjà étant "Le dîner de cons" et "Les 3 frères".

Sympathique ! Il va me le falloir le didier aussi ;)
Diner de cons et les 3 frères je viens justement de les commander dans un lot, avec la vérité si je mens, les visiteurs 2 et entretien avec chiqua vampiro. J'ai compté à la grosse en les mettant en carton pour le déménagement, j'en suis à grosso modo 120 LD déjà :shock:
Le carton pèse un blinde va falloir le porter à 4 lol.
#373379 par corben29
03 Nov 2016, 11:45
Gunpei a écrit:Après un bref retour au source dans la maison de jeunesse de ma chérie il y a quelques semaines, nous y avons retrouvé ses Lego et autre jouets. Mais c'est un catalogue de Lego qui aura retenu mon attention : il y avait le mien ou plutôt mon premier jouet Lego sur cette pub. En le voyant, mes souvenirs de mes parents en train de me l'offrir ont d'un coup ressurgi (comme dans Amélie Poulain).
C'était en fin d'après-midi,j'avais 4 ou 5 ans, ils m'avaient fait croire que seule la boite était présente (ma mère l'avait surement monté l'après-midi même) et venait d'une poubelle.

Après une recherche sur le net j'ai réussi à retrouver le modèle en question et de manière plus qu'abordable grâce à une enchère. Je l'ai reçu ce matin, et quel plaisir de retrouver ce jouet. C'est indescriptible. Demain je vais l'apporter à mes parents et ainsi voir leurs réactions.
Image

Cette recherche m'a amené à en faire deux autres : un jouet Fisher Price que j'avais adoré (qui appartenait à mon frère) et notre premier train reçu au Noël 1980.
Pour ce dernier j'ai eu un mal fou à trouver les référence sur Google. Je me souvenais qu'il fonctionnait avec une pile et qu'il était fabriqué avec du plastique essentiellement. Je pensais même à une sous marque vu la difficulté pour le retrouver. Quel bonheur quand j'ai pu enfin mettre un nom dessus.
Que de bon souvenirs...
Image
[spoiler]Image

Image
Image

[/spoiler]

Quelle persévérance c'est impressionnant !
#373381 par clioman2
03 Nov 2016, 12:01
CaptainBigleux a écrit: j'en suis à grosso modo 120 LD déjà :shock:
Le carton pèse un blinde va falloir le porter à 4 lol.

Et la, le carton craque par en dessous lorsque vous le portez... :facepalm: :mrgreen:

BadTaste a écrit:120 LD en seulement deux mois ? :shock:
Mer il et fou !
T'as ratissé le Web ? :mrgreen:

Il en a déjà plus que moi...en 4 ans... :mrgreen:
#373382 par CaptainBigleux
03 Nov 2016, 12:08
BadTaste a écrit:120 LD en seulement deux mois ? :shock:
Mer il et fou !
T'as ratissé le Web ? :mrgreen:

Pas tellement. EBay c'était surtout pour les coffrets (star wars, Indy, Alien) et quelques lots dur à trouver (SOS fantômes)... mais ça représente pas plus de 25% du stock.
Après c'est surtout de la brocante et du cash. C'est un peu (parfois beaucoup) moins cher à l'unité (genre 1e pièce en moyenne, et tu peux negocier le lot), et surtout pas de frais de ports.
C'est bien le LD, ça permet de collectionner les titres que l'on aime dans un joli format vinyle, et ça coûte beaucoup moins cher que le retro gaming :whistl:
#373385 par clioman2
03 Nov 2016, 12:27
CaptainBigleux a écrit:C'est bien le LD, ça permet de collectionner les titres que l'on aime dans un joli format vinyle, et ça coûte beaucoup moins cher que le retro gaming :whistl:

Pour l'instant:
Il suffit que quelques "fous furieux" s'y collent et les prix peuvent flamber... :roll:
#373386 par CaptainBigleux
03 Nov 2016, 12:45
et à mon avis ça va pas tarder. Suffit de voir les prix affichés pour la plupart des lecteurs... et aussi les prix de quelques titres rares (SOSF, goonies, retour vers le futur...)
#373395 par clioman2
03 Nov 2016, 13:23
D'ailleurs, mon beau frère vient de se lancer dans le LD il y a quelques jours aussi:
Il avait adoré lorsque je lui avait fait découvrir en lui passant la Grande Vadrouille dessus, et la que j'ai trouvé un second lecteur, il a récupéré mon premier où il manquait le logo "Pioneer".
Je lui ai d'ailleurs donné Alien et Robocop 3 de ma collec, que je ne regarderais jamais.
(Et comme il adore les films de science fiction, il était ravi)

Je suis passé Chez lui hier soir et le lecteur est branché sur la tele du salon:
Il venait de regarder Alien.
C'est ma belle sœur qui râle vu la place que ca prend... :mrgreen:

Mais maintenant, il va chercher du LD aussi:
Encore un nouveau collectionneur de plus... :whistl:
(Il faut que j'arrête de montrer ce support à tout le monde... :mrgreen: )