Pépite, perle, manque plus que onirique/poétique et on aura notre trio gagnant !
reimmstein a écrit:C'est marrant que tu parle de framerate et de caméra, alors que tu adore Dark Souls
Sauf que les soucis techniques que sont le framerate et la caméra sont des soucis passagers dans Dark Souls. Déjà pour la caméra je n'ai personnellement pas de soucis avec, les seuls endroits ou elle peut être emmerdante c'est lors du combat contre Sif. Passé ça tu la contrôles comme tu le souhaites, lock ou pas lock, mais à aucun moment elle part à l'ouest de son plein gré. Même remarque concernant le framerate, même si le jeu n'est pas à 30 constant et souffre de quelques chutes le réel problème ne se situe qu'à un endroit du jeu (deux si tu comptes le combat contre Artorias dans le DLC), soucis qui n'est d'ailleurs présent que dans la version console du jeu.
A coté de ça tu as un gameplay, un game design et un level design qui tutoient l'excellence, pour ne parler que de ça. Pour un jeu vidéo c'est pas trop mal.
Skate a écrit:Mais Master, où ai-je dit que le gameplay était mauvais?
Alors ok, la technique est coooooomplètement à la ramasse, avec des caméras folles, des chutes de frame rate incompréhensibles et des textures dignes d'un jeu PS2. Le gameplay ne vole pas bien bien haut non plus, c'est un A-RPG prenant la forme d'un BTA couloir très classique, un peu comme No More Heroes.
"non plus" ça renvoie donc aux qualificatifs précédents non ?
Le fait est que même si le gameplay reste classique et ne casse pas trois pattes à un canard c'est inqualifiable de pépite. Une pépite, si tant est que ce mot ait un sens d'ailleurs, c'est l'excellence dans son genre, quelque chose d'unique et d’unanimement bon. Ce que n'est en aucun point Drakengard 3, ce n'est pas un jeu que tu peux mettre en toutes les mains, tu parles de niche mais là on est limite dans la niche de la niche vu que même au sein de cette niche le jeu n'a pas fait l'unanimité (du moins pour le peu qui en parle).
Pour revenir deux secondes sur la presse oui elle note les jeux selon les standards actuels et plutôt orientés grand public (je mets plutôt car ce n'est pas vraiment le cas de Gamekult justement), mais ces derniers ne mettent pas qu'une note, il y a le texte qui va avec. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'on peut trouver, nous joueurs "passionnés', "vétérans", de très bons jeux qui ont été moyennement notés par la presse car en dessous des standards actuels, généralement sur la technique, mais les qualités du jeu sont généralement représentées dans le test, en dessous de la note (c'est le cas de NieR par exemple et bien d'autre) mais quand tu prends 3 c'est qu'il y a un gros problème OBJECTIF qui est expliqué encore une fois dans le test.
Skate a écrit:quant à la caméra, encore une fois, si on ne devait juger un jeu qu'à l'aune de celle ci, alors la première version de MGS3 ferait partie du panthéon des plus mauvais jeux jamais créés.
MGS3 est sorti en 2004, Drakengard 3
en 2014.
Et en 2004 tu ne souffrais pas de bugs de caméra mais d'une caméra pas en accord avec son level design, c'est un mauvais choix pas un jeu codé avec le cul. Aussi tu t'y habitues vite quand tu ne connais pas la version Subsistance, soit 100% des cas en 2004 (même en 2012 pour ma part).
Skate a écrit:Ah, mais on me dit dans l'oreillette que c'est un bon jeu? Entre autre parce qu'il a une histoire cool, une bonne écriture, une bonne ambiance et un gameplay qui tient la route, malgré cette caméra? Tiens, bizarre, c'est finalement le même cas de figure que ce Drakengard 3. Bon alors?
Si le gameplay de Drakengard 3 en 2014 arrive à la semelle de celui de MGS3 en 2004 je mange mon chapeau.
Je dirais même que si le gameplay de Drakengard 3 en 2014 arrive à la semelle de celui de MGS 3 en 2014 je mange mon chapeau.
Ça ne vaut pas que pour le gameplay d'ailleurs.
Enfin :
Skate a écrit:Le but de mon post n'était pas d'ériger le jeu au rang d'oeuvre cultissime qui mérite un 21/20 label "sélection GK", mais de donner un avis un peu plus tempéré à d'autres joueurs, pour qu'ils laissent une chance à ce jeu, car c'est une petite perle et qu'il le mérite. Point. C'est tout.
Non, ceci est un avis un peu plus tempéré :
viewtopic.php?f=13&t=12653&p=270639#p270639Voici d'ailleurs ma réaction à cet avis, pour prouver que je ne suis pas là pour casser le jeu :
viewtopic.php?f=13&t=12653&p=270639#p270664Ton avis, que tu es libre de donner tout comme je suis libre de le contester soyons d'accord, ne tempère rien du tout, il fait l'effet inverse de la presse, l'élevant au rang de pépite/perle (si c'est pas le haut du panier il faut que tu me donnes ton classement des qualificatifs) sur des critères subjectifs et non liés à l'essence d'un jeu video que sont l'OST et l'ambiance. Et si Drakengard 3 est une perle, alors il n'y a pas beaucoup de merdes dans le monde du jeu vidéo, et dans un sens c'est cool si c'est le cas.
J'adore Dragon's Lair sur NES, vraiment quand je le relance je suis content de retrouver le jeu, ses musiques, ses boss, il a de gros défauts mais quand on le connait on passe un bon moment. Si aujourd'hui j'allais poster dans la section des jeux en cours/terminés que ce jeu est une pépite méconnu bashée par une presse qui n'y connait rien tout le monde me rirait/cracherait à la gueule et c'est normal car c'est un plaisir coupable, un jeu qui n'est objectivement pas bon mais qu'on aime quand même pour d'autres raisons.
M'enfin tout le monde s'en branle de toutes façons, même ceux qui bouffent du popcorn.
Surtout que si ça se trouve ça sera mon jeu préféré une fois fait. Si ça se trouve.
Gr1cheux a écrit:Pour qu'il soit bien, fallait qu'il s'appelle Drakensouls.
T'as terminé T&T au lieu de dire des conneries p'tit con !?