Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#374388 par Skate
11 Nov 2016, 13:02
Masterlord a écrit:Bande de baltringues ! :lol:

cette insulte me fera toujours autant rire :lol:
#374398 par BadTaste
11 Nov 2016, 17:54
corben29 a écrit:mais non ne dis pas ça. regarde masterlord et ça va te réconforter sur toi même

En fait j'ai trouvé : Master c'est le Jean-Pierre Coffe du jeu vidéo :mrgreen:
#374478 par reimmstein
11 Nov 2016, 22:48
Y'a intérêt que t'ai la patience, c'est un chef-d'oeuvre :D ! En plus avec une simple touche on peux passer du rendu original au remake :D !
#374866 par theobrendel
14 Nov 2016, 00:04
J'ai récupéré la boule araignée dans Metroid Prime et puis... Je suis mort ! J'ai avancé comme un con après le combat contre Thardus en pensant trouver un point de sauvegarde alors qu'il y a en avait un juste avant le boss.
J'ai eu envie de me :pendu:
#374980 par Skate
14 Nov 2016, 20:35
Yosh!

Je me suis essayé hier soir à Bangai O Spirits. Mouarf, rien à faire, j'arrive vraiment pas à accrocher à ce jeu. Ca m'a gonflé dès la fin du tutoriel :lol: . Non sérieux, j'adore les titres Treasure, mais celui ci j'y arrive pas. Trop prise de tête, alors que j'avais adoré Radiant Silvergun, qui n'est pourtant pas réputé pour la facilité de son gameplay, sans même parler de son système de scoring. Sans doute aussi que le côté "niveaux cloisonnés" et l'esprit plus "puzzle game" de ce titre ne me conviennent pas. Pour moi un shmup ça doit être jouable et accessible tout de suite, et pas après une demi heure de tuto. Autant dans un RPG je le supporte sans mal (preuve en est avec Knights in the Nightmare), mais là non. J'aime pas trop trop l'ambiance non plus. Un jeu de mecha où on fait des home run en sprintant pour aller chercher des pamplemousses, c'est pas trop mon trip :lol: .Trop habitué au sérieux d'Hyper Duel ou de Macross Scramble Valkyrie sans doute.
Ceci dit, je dois reconnaître qu'il est très original et fichtrement bien pensé.

Du coup à la place, je me suis lancé dans Dragon Quest VI sur DS. J'adore, j'ai l'impression de me faire un spin off de Chrono Trigger :mrgreen: .