Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#378125 par XavArcade
04 Déc 2016, 18:37
Désolé je passe cette semaine, je n'avais aucune envie de retrouver la N64...

BadTaste a écrit:Sinon je ne connaissais pas et c'est un bon petit jeu bien sympa.


Pour moi, c'est le meilleur shoot Pal de la MD. ;)
#378197 par corben29
05 Déc 2016, 10:20
oui 3 continue

le but étant que les joueurs puissent avancer le plus possible dans les niveaux pour mieux en discuter
#378223 par Gunpei
05 Déc 2016, 13:14
corben29 a écrit:on abrège les souffrances.

Nouveau jeu

[b]14°- Truxton arcade ou console proposé par Arvester



:lotlaugh:

C'est Arvester qui va être content en tous cas !
#378306 par Arvester
06 Déc 2016, 02:53
Aaah cool ! Je vais vous filer quelques tuyaux car le jeu est hard ^^

-par ordre de difficulté des versions: La MD est la plus simple, suivie par la version PC Engine, et l'arcade est la plus dure (mais on a la plus grande zone de jeu car l'écran est vertical). Honnêtement oubliez le portage pce, il est pas terrible.
-sur MD il ont ajouté un tir auto avec le bouton C, il n'y en a pas sur arcade (c'est entre autres pour ça que c'est plus dur).
-le jeu est pensé pour jouer avec le vaisseau à vitesse max (5 niveaux de vitesse qu'on augmente en ramassant les items S, les items suivant donnent 5000 points chacun), et faut pas hésiter à balancer des bombes pour s'en sortir, pour certains passages c'est plus ou moins obligé (les bombes bullet-cancel, c'est à dire qu'elles effacent les tirs ennemis dans leur zone d'effet).
-trois tirs, le orange de base qui tire en V, le vert plus puissant qui tire tout droit et traverse les ennemis, et le bleu moins puissant mais qui est autoguidé. Selon la couleur de l'ennemi vous pouvez deviner à quoi il est sensible.
-chaque tir s'upgrade en ramassant 5 items P (le cinquième est rose). Quand on meurt on garde les P qu'on avait mais le tir revient au orange de base.


-il n'y a pas de fin: il y a 5 niveaux qui s'enchaînent chacun composé d'une approche dans l'espace puis du survol d'un astéroïde géant, puis après le niveau 5 on revient au niveau 1 dans un second loop avec une difficulté supérieure (oui, encore plus dur). On a ensuite un troisième, quatrième, puis cinquième loop, de plus en plus difficiles, après quoi on revient au début du premier loop: théoriquement on peut donc jouer à l'infini si on ne se fait jamais toucher. (j'ai lu des témoignages de joueurs qui pouvaient tenir 8 heures dans la salle d'arcade avec un seul crédit)

-c'est un jeu Toaplan, les mecs qui plus tard ont fondé le studio Cave (Dodonpachi)... ça explique pourquoi le jeu est très dur. Le nom du jeu en version jap est "Tatsujin", ça veut dire "maître" car faut vraiment en vouloir pour le maîtriser! A l'époque c'était le jeu le plus dur jamais fait par le studio, ils ont tout fait pour que ce soit difficile mais juste: si vous mourez ce sera à cause d'une erreur de votre part, les ennemis arrivent toujours au même endroit et il n'y a pas de piège, il faut une bonne mémoire et des réflexes de dingue. C'est un peu le Dark Souls du shmup ^^ En tous cas je suis d'accord avec XavArcade, c'est le meilleur shmup de la MD en Pal, et mon second shmup préféré, le premier étant...Truxton II :lol: (jamais sorti sur console, snif).

Et une petite partie que j'ai faite rapidement, en normal mais sans continue (flemme, j'ai envie d'aller me coucher, j'ai même pas réglé l'émulateur lol)

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J'ai été jusqu'à la fin du niveau 1 et je me suis fait poutrer bêtement par le miniboss suivant car pas concentré ^^
#378335 par corben29
06 Déc 2016, 11:28
Le round c'est le numéro du loop si j'ai bien compris.

Sinon je trouve le jeu vraiment excellent. graphiquement c'est un peu simpliste mais on mesure effectivement les effets des bonus. A vitesse maximale le vaisseau est presque trop rapide et les armes upgradées défoncent bien.

ce qui est sympa c'est le nombre d'ennemis un peu plus puissants que la normale. les stages sont bien longs aussi

pour l'instant très bon jeu
#378343 par Arvester
06 Déc 2016, 13:09
Sur MD oui, en arcade il n'y a pas de rounds mais une multitude de petites zones. Sur pce il n'y a aucun compteur.

Pour une fois je sens bien la différence entre l'émulation et la console...

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Impossible de passer l'arrivée sur le second astéroïde je vais retourner sur la console ^^
#378376 par Proper
06 Déc 2016, 19:30
Alors j'ai testé le jeu hier soir, version MD.
Ma première impression : Super Ghouls N Ghosts était facile :)

Bordel ce que le jeu est dur ! Bon après soyons honnête je suis pas très bon aux shmup. Pourtant je les aime autant que je suis mauvais ^^
Mais d'habitude avec un peu d'acharnement j'arrive à m'en sortir. Mais là... Je me suis fait ****** pendant 1h30. J'aurais pu upload la vidéo sur youporn.
Les boulettes sont pas nombreuses, mais elles arrivent super vite !

Sinon le jeu est vraiment cool, j'aime le style graphique, l'ambiance et le gameplay. Les musiques sont un peu lourdes au bout d'un moment.
Petit point que je trouve dommage, les bonus pour changer d'arme sont vraiment trop rares. Que tu repartes à poil après la mort ok, comme dans beaucoup de shmup, mais pour retrouver le tir bleu ou vert faut faire un sacré bout de chemin.
Ha oui Arvester tu dis que le jeu est pensé pour jouer en vitesse max, mais moi perso vitesse max = kamikaze sur tout ce qui bouge ^^

Bref pour résumer un bon jeu, très dur mais dans le bon sens du terme. Je vais me refaire quelques sessions, faut vraiment apprendre par cœur les différentes zone pour s'en sortir.
#378382 par Gunpei
06 Déc 2016, 19:45
Il va falloir que je m'y mette. Mais il faut d'abord que retrouve le jeu dans les cartons :facepalm: .
#378431 par XavArcade
07 Déc 2016, 09:50
Petite partie hier sur MD pal mais en 60 hertz, j'en profite pour venter la quanlité de mon Pro fighter 6.
Il est vraiment de bonne qualité et on le trouve pour presque rien, de plus il est utilisable sur MD et Super Nintendo. (master system aussi ? à confirmer)

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#378470 par Arvester
07 Déc 2016, 16:12
A plusieurs endroits dans le jeu vous verrez ce genre d’œuf (il y en a un par niveau, un peu avant le boss) :

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Il faut lui tirer dessus avec l'arme de la bonne couleur pour le pousser sur 4 crans (les points verts derrière) afin de débloquer une vie supplémentaire. Sur la photo j'ai pas la bonne couleur, je ne peux pas le toucher... Pour le premier niveau il faut le tir vert (on le choppe juste avant le miniboss composé de quatre œufs qui se séparent par moitiés), le second niveau il faut le tir rouge, et pour la suite je ne sais pas, j'ai jamais dépassé la moitié du niveau 3 du premier loop :whistl:

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