Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#379638 par anonyme26
19 Déc 2016, 18:28
Bouli a écrit:
Gr1cheux a écrit:Moi je veux l'histoire de Wiket l'ewok.

Je te la fais courte : à la fin il crève et Jabba le Hutt s'en fait des moufles.

@CaptainBigleux : Perso c'est pareil, j'ai découvert Rogue One 2 jours avant sa sortie :facepalm: On fait mieux comme teasing. C'est même un peu étonnant qu'il n'y ait pas eu plus de bruit.

Je pense que c'est un simple souci de rentabilité, ils savent que le film sera rentable sans en faire des tonnes et n'ont pas pour objectif d'en faire un killer du box office. Je pense qu'il était inutile de claquer des millions en promo, les fans savaient que le film sortait. Et le film n'a pas pour vocation de faire vendre du merchandising à outrance comme c'était le cas du VII.

D'un côté c'est plutôt bien, Rogue One échappe au syndrome des derniers blockbusters qui sont un peu calqué sur le marché du jeu vidéo : tout capitaliser sur la première semaine d'exploitation. On voit bien que le film a commencé timidement sur la première moitié de semaine d'exploitation et que le bouche à oreille est globalement très bon et qu'il va faire son trou sur la semaine avant Noël et surtout je pense entre Noël et nouvel an.
#379667 par Acerbatus
19 Déc 2016, 22:51
Ca y'est j'ai vu Rogue One et franchement il est chouette 8) et sinon je rejoins Rezga : ça serait cool d'en connaitre un peu plus sur les persos secondaires.

Sinon moi j'aime bien la prelogie et je la trouve pas plus nul que la trilogie (j'avais regardé les six episodes d'affiles)
#379689 par Ichimaru59
20 Déc 2016, 09:51
J'ai chopé une angine très forte et je peux pas sortir de chez moi . . . je voulais voir le film aujourd'hui.. je suis dégoutté.
Cependant, vos retours me conforte dans l'envie de le voir !
#379712 par CaptainBigleux
20 Déc 2016, 12:39
quelques news ciné :

nouveau trailer John Wick 2. J'ai adoré le premier, reste à voir si celui là sera aussi dark et pas trop fast & furious...
https://www.youtube.com/watch?v=ChpLV9AMqm4

teaser Blade Runner 2049... j'ai très très peur... et en même temps super excité, mais réalisation Denis Villeneuve me rassure
https://www.youtube.com/watch?v=haXvp8M9Cog
#379713 par Bouli
20 Déc 2016, 12:42
Skate a écrit:
Bouli a écrit:Les angines cette année sont hardcores.

Yosh!

Si tu savais!

J'en ai eu une il y a 3 semaines et j'ai vraiment morflé et ma femme en a une actuellement.
#379714 par Skate
20 Déc 2016, 12:44
Bouli a écrit:
Skate a écrit:
Bouli a écrit:Les angines cette année sont hardcores.

Yosh!

Si tu savais!

J'en ai eu une il y a 3 semaines et j'ai vraiment morflé et ma femme en a une actuellement.

Yosh!

J'en ai vu passer un bon paquet sur mes consult, notamment chez des gosses, et elles étaient bien carabinées aussi ^^' .
#379722 par Old59
20 Déc 2016, 15:05
Acerbatus a écrit:Sinon moi j'aime bien la prelogie et je la trouve pas plus nul que la trilogie (j'avais regardé les six episodes d'affiles)

Parei, et si je devais faire découvrir Star Wars à quelqu'un je ferais pareil, la prélogie aide à tout comprendre.
#379725 par CaptainBigleux
20 Déc 2016, 15:17
Old59 a écrit:
Acerbatus a écrit:Sinon moi j'aime bien la prelogie et je la trouve pas plus nul que la trilogie (j'avais regardé les six episodes d'affiles)

Parei, et si je devais faire découvrir Star Wars à quelqu'un je ferais pareil, la prélogie aide à tout comprendre.

ma nana n'avait pas vu (et n'était pas très motivée...) de SW avant d'aller voir l'épisode 7.
J'ai pas voulu lui infliger la totale, on s'est contentés de la trilogie originale.
Et puis ça nique pas la surprise de je suis ton père :whistl:
#379755 par Masterlord
20 Déc 2016, 20:41
Il y a deux ordres valables pour découvrir Star Wars :
Par ordre de sortie : IV / V / VI / I / II / III
Ou bien l'ordre"flashback" : IV / V / I / II / III / VI
#379760 par The Bartman
20 Déc 2016, 21:07
L'ordre "Flashback" omet volontairement l'épisode 1 de mémoire.
Ca me sidère qu'il y ait encore des gens qui n'aient pas vu, ne serait-ce qu'un Star Wars (hormis les enfants en bas âge et les anciens).
#379763 par The Bartman
20 Déc 2016, 21:33
En fait c'est l'ordre proposé sous le nom de "Machete order" et non "flashback".
Après je pense que tout le monde a arrangé le truc à sa sauce, surtout avec la sortie du VII, d'autant que le Machete Order est à la base un truc de fans hardcores qui chient allègrement sur Jar Jar, les midichloriens et tous les persos useless de la menace fantôme.