Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#382815 par Arvester
18 Jan 2017, 10:50
Joluz a écrit:J'ai fini Shantae 1/2 Hero , sympa , sans plus , je le trouve cher pour sa durée (20 euros pour 6heures de jeu à 100%) , sinon toujours sur FFXV , Project X zone 2 et DBZ Extreme Butoden , ah et j'ai commencé un bon petit Zelda- Like sur PS4 : Oceanhorn

Je commence tout juste Shantae and the Pirate Curse. J'espère qu'il est un peu plus long (mauvais comme je suis ce sera certainement le cas).

Par contre la gestion de la manette sur pc est encore une fois foireuse, c'est encore un jeu pensé exclusivement pour la manette XBox360, cette hégémonie de Microsoft est vraiment énervante. Je déteste cette manette à cause de la croix directionnelle inversée avec le stick analogique, ce qui t'oblige à jouer avec les mains décalées, et je HAIS les sticks analogiques, j'arrive pas à m'y faire ; j'ai pleeeein de manettes diverses et variées (dont une manette Microsoft Sidewinder) et trop souvent aucune n'est reconnue. Obligé de passer par un émulateur de manette (X360ce), faut aller bidouiller dans les fichiers, bien relou. Du coup pour le moment je joue au clavier, et c'est naze.
#382839 par corben29
18 Jan 2017, 12:50
bravo.

Los odyssey 93 heures de jeu à mon compteur pour ce qui est le meilleur RPG de la génération PS3-360 et de loin pour moi, malgré un chara design discutable pour certains persos
#382840 par theobrendel
18 Jan 2017, 12:58
corben29 a écrit:bravo.

Los odyssey 93 heures de jeu à mon compteur pour ce qui est le meilleur RPG de la génération PS3-360 et de loin pour moi, malgré un chara design discutable pour certains persos

Je serai pas allé jusque là dans les compliments mais c'est clair que c'est un des meilleurs jrpg de la gen.
#382844 par corben29
18 Jan 2017, 13:06
theobrendel a écrit:
corben29 a écrit:bravo.

Je serai pas allé jusque là dans les compliments mais c'est clair que c'est un des meilleurs jrpg de la gen.

quel autre jeu te paraît supérieur ?
#382850 par theobrendel
18 Jan 2017, 13:20
Tales of Vesperia sur 360, Xenoblade Chronicles sur Wii et Ni no Kuni sur PS3.

Pour moi c'est vraiment la triplette (en plus un par console, pas de jaloux) de la génération qui vient de passer, si je devais garder qu'un seul jeu par console ce serait ceux là.

Mais attention, je voue quand même un culte à Lost Odyssey, ça a été une énorme surprise après le bashing qu'il a pris sur JV. Com car à cette époque la je ne jurait que par eux.
Mais pour moi il reste derrière ceux que jai cité plus haut.
#382857 par Ichimaru59
18 Jan 2017, 13:34
J'ai pas fait Lost odyssey (je crois que je l'ai vu qu'il a été gratuit avec le Xbox Gold) mais j'aurai aussi mis "Magnacarta 2", enfin, si c'est un JRPG
Après, c'est complètement un avis subjectif sachant que je n'ai pas fait tous les JRPG (ni no kuni est très bien mais un peu trop enfantin au bout d'un moment)
#382861 par Masterlord
18 Jan 2017, 13:37
Xenoblade est très certainement le grand gagnant de la 7G en effet. Et je dis pas ça parce que c'est le seul que j'ai fait la preuve j'ai aussi fait FFXIII !
#382865 par Gr1cheux
18 Jan 2017, 13:42
Masterlord a écrit:Ceci dit je ne sais pas si j'aurais réussi à le terminer, j'avais test la dernière mission sur la save de mon pote c'est hard as fuck, le patient meurt en 20s.

Moi je suis bloqué ou faut cramer des parasites dans 5 patients à la suite en 10min...
#382867 par theobrendel
18 Jan 2017, 13:42
Masterlord a écrit:Xenoblade est très certainement le grand gagnant de la 7G en effet. Et je dis pas ça parce que c'est le seul que j'ai fait la preuve j'ai aussi fait FFXIII !

Même si Mario Odyssey et la Zelda me bottent clairement, c'est Xenoblabe Chronicles 2 qui me fera acheter à coup sûr une Switch quand il sortira (un beau pack collector serait le bienvenue d'ailleurs :whistl:)
#382868 par Masterlord
18 Jan 2017, 13:45
Gr1cheux a écrit:Moi je suis bloqué ou faut cramer des parasites dans 5 patients à la suite en 10min...

Je crois que j'étais aussi bloqué à celle ci. :)

@theobrendel: Il aurait clairement du sortir sur Wii U à la place du X. Je me suis limite senti trahi quand ils ont lancé le trailer.
#382870 par theobrendel
18 Jan 2017, 13:52
Bah le X à clairement des défauts, il est pas au niveau de son grand frère mais je me suis quand même vraiment régalé.

Lol je peux comprendre ton sentiment de trahison, cest celui qu'on attendait tous sur U, mais du coup je l'attends encore plus comme le messie.
#382874 par Ichimaru59
18 Jan 2017, 14:09
theobrendel a écrit:Bah le X à clairement des défauts, il est pas au niveau de son grand frère mais je me suis quand même vraiment régalé.

Lol je peux comprendre ton sentiment de trahison, cest celui qu'on attendait tous sur U, mais du coup je l'attends encore plus comme le messie.

Bon, j'ai acheté la Wii U pour Xenoblade chronicle X sans jamais avoir mis la main sur le premier. J'ai complètement adoré le jeu pour arrêté après 169H (j'ai continué à poncer le jeu après l'avoir fini)
J'ai récupéré Xenoblade Chronicle il y a pas si longtemps que cela . . . vos commentaires me suggèrent fortement de le faire :)
Je m'y lancerai après FFXV je pense . . . en attendant Horizon ou Mass effect
#382879 par corben29
18 Jan 2017, 14:38
Ni no kuni pour moi n'est pas du niveau de lost odyssey, le rythme est trop lent, les mécaniques du jeu sont ultra classiques. on se lasse vite. Le nombre de personnes ayant fini le jeu doit vraiment être très réduit.

Tales of vesperia est un très bon jeu que je n'ai pas fini. Mais j'ai préféré le scenario de lost odyssey qui m'a vraiment touché et puis l'introduction de la lecture par le biais des rêves dans le jeu est si peu courant par rapport aux autres productions.

Sinon j'avais volontairement mis de côté la WII que je n'ai pas citée dans mon message parce que ce n'est pas vraiment la même génération pour moi. Mais la wii a des bons rpg