Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#382883 par theobrendel
18 Jan 2017, 14:53
corben29 a écrit:Mais j'ai préféré le scenario de lost odyssey qui m'a vraiment touché et puis l'introduction de la lecture par le biais des rêves dans le jeu est si peu courant par rapport aux autres productions

C'est clair que c'est cette partie qui touche dans Lost Odyssey. C'est le petit plus qui fait vraiment la différence.
Après de souvenir j'avais trouvé le gameplay un peu rude.
Mais le scenar était très bon tu as raison.
#382957 par Gr1cheux
18 Jan 2017, 20:41
Double post pour dire que je laisse tomber Trauma center... J'ai pas passé les 5 opérations en 10min...

C'est trop dur sérieux, faut être un robot pour y jouer.

J'ai lancé plutot Super Princess Peach ! :mrgreen:

C'est con mais j'aime le design général. 8)
#382961 par reimmstein
18 Jan 2017, 21:10
J'ai lancé Lost Odyssey, pour l'instant l'ambiance est cool. Les seuls petits bémols que je vois sont de légères chutes de framerate, un doublage français bof bof (suis vite repassé en jap - mais la localisation a le mérite d'être bien multlingue avec plusieurs langues) et le chara design "spécial".

En fait celui-ci me rappelle un manhwa (une BD coréenne), Chonchu, que j'aimais bien. Y'a un ADN commun à mes yeux. Y'a également quelque chose de "Vagabond" de Takehiko Inoue. Je l'aime bien, et en même temps je le trouve très étrange. Au niveau des costumes / armures j'ai plus de mal ça ressemble beaucoup à ceux des perso de Chonchu pour le coup, donc bizarres.

Lost Odyssey

Image

Chonchu

Image

Vagabond

Image
#383226 par reimmstein
20 Jan 2017, 19:02
Ok je me disais que ce chara design dans Lost Odyssey était étrange et que ça me rappelais Vagabond de Takehiko Inoue. Et effectivement, c'est lui qui est au chara design du jeu ^^" C'est criant quand on connait ses manga.
Après je trouvais aussi que si les personnages étaient plutôt bon (pour la plupart), leurs costumes étaient vraiment laids. Et ceux-ci sont l'oeuvre de Takamasa Ohsawa, qui a également officié sur les Shadow Hearts. Ben j'aime pas son boulot sur Lost Odyssey...

Oh, et l'écriture du jeu est très très bonne.
#383238 par Masterlord
20 Jan 2017, 22:32
J'ai DL la dernière démo de Nioh (déjà jouable et ce jusqu'à demain soir) pour voir un peu, le jeu à l'air toujours aussi bon mais comme pour les deux précédentes le fait que ce soit une démo j'arrive pas à m'impliquer sérieusement, je fais n'importe quoi et donc je crève. :lol:

J'ai pas vraiment de doutes sur le jeu final, sauf peut-être sur le level design qui, de ce qu'on nous en a montré, est très très loin d'un Souls. Peut-être techniquement aussi, le jeu n'est pas totalement stable en mode vidéo sur Pro (mas je ne sais pas si la démo est patchée pour cette dernière, le jeu final le sera par contre).
#383241 par theobrendel
20 Jan 2017, 23:19
Tu y crois vraiment à ce Nioh ?
Marce que le cote jap m'interesse vraiment mais j'ai eu l'impression que c'était une pale copie de DS...
Et puis la team ninja je suis vraiment pas fan des ninja gaiden :roll:
#383246 par Masterlord
20 Jan 2017, 23:56
Bah après comme je l'ai dit j'y ai pas vraiment joué, j'ai pas vu de boss, j'ai juste fait mumuse avec les ennemis de bases. J'trouve que le gameplay à un bon feeling, avec pas mal de possibilités et quelques ajouts par rapport à un Souls. :)

Après coté level design ouais c'est retour à Demon's Souls, et c'est insulter Demon's Souls de dire ça. En même temps tu peux pas test une équipe qui a peaufiné sa formule sur quatre épisodes (bon 5 si on compte DSII). :whistl:

Je materai les retours pro avant de le prendre mais pour l'instant j'ai confiance.
#383264 par reimmstein
21 Jan 2017, 10:32
Oui oui on compte DS II :mrgreen:

J'avais vu quelque vidéos des deux (premiers ?) niveaux, un village qui semblait sympathique niveau level design justement, mais le second, des genre de galeries de montagnes, c'était pas top, très couloir.
#383269 par Masterlord
21 Jan 2017, 10:44
Je n'ai fait que le début du village c'était assez couloir aussi mais surtout le placement des ennemis était vraiment basique. La montagne c'est le pire en effet. Mais encore une fois je n'ai personnellement fait que le tout début des demos. :)

Si tu avez une PS4 testez par vous-même même, enfin, si il vous reste assez de temps pour dl les 7,5 Go de la démo. :mrgreen:
#383270 par theobrendel
21 Jan 2017, 10:52
Aaaaaaah je viens de comprendre ton post sur l'autre topic :mrgreen: j'ai pas fait attention en répondant :20-20:

7,5 go ? C'est une paille maintenant que j'ai la fibre :mrgreen:
Je vais tester ça du coup !
#383317 par Ichimaru59
21 Jan 2017, 19:57
Bon, je viens de finir FFXV . . .

Verdit : Je déteste la fin . . .

Cependant, j'ai vraiment apprécié mon expérience sur le jeu.
La régalia, les chocobos, les chasses, le monde ouvert . . . et la pêche !! Tous ces petits éléments m'ont fait flanner pendant des heures et des heures, rien que pour chasser la vache (j'ai plus le nom du mob, j'ai toujours appelé cela une vache) pour faire des bon petit plat avec Ignis.
Certains combats sont splendides en terme de mise en scène, les décors sont franchement sympa et le monde ouvert est vraiment vaste (pour moi, c'est suffisant, GTAV c'est trop grand :))

Le système de compétence est intéressant mais atteint vite ses limites. J'ai fini le jeu avec plus de 900points en rab mais je pense qu'ils ne seront pas suffisant pour le contenu de fin de jeu (à savoir, la chasse très haut niveau et les derniers donjons qui ne sont pas disponibles avant d'avoir fini le jeu).
Le système des magies est particulier . . . beaucoup trop fort à mon goût d'ailleurs. L'avant dernier boss, je l'ai OS avec une magie . . . donc ceux qui disent que la magie c'est nulle n'ont pas du comprendre son fonctionnement :)

L'histoire . . . ah l'histoire, c'est pour ça qu'on joue à FF normalement . . . bon bah, j'ai pas accroché. Pendant pas mal de temps, tu te poses des questions sur l'intervention des personnages, leur but et tout . . . mais ce n'est pas suffisant. La crème n'a pas prise avec moi et la fin m'a achevé.

Au niveau du rythme, il est inégal. Les premiers chapitres sont très long jusqu'à Altissia mais ils sont long par leur contenu et j'ai eu du plaisir à les faires. Et après, c'est le speedrun vers la fin . . . je ne parle même pas du chapitre 13 . . . je voulais jouer à FF moi, pas à metal gear . . . c'était vraiment un supplice ce chapitre 13 au point d'avoir arrêté ma partie pour la reprendre le lendemain tellement j'en avais marre . . . le new game +??? Jamais, jamais je ne veux refaire ce chapitre à la con !

Le boss de fin, j'ai rien compris à sa deuxième phase . . . j'ai appuyé sur rond tout le long et voilà, jeu fini . . . on est loin du combat contre Ultimécia ou contre Séphiroth pour une fin de jeu.

Bref, je vais essayer de le platiner car la partie monde ouvert m'intéresse et j'aime le jeu . . . mais c'est pas un Final fantasy (pour moi) . . .

Enfin, les caméras . . . vous savez, à l'époque de la PS1, on se plaignait des caméras complètements débiles qui ne savent plus ou donner de la tête . . . bah là c'est pareil mais sur PS4 . . .

Voilà . . . j'espère que les DLC apporterons des éléments intéressants (youpi un carnaval chocobo !! un nouveau t-shirt pour Noctis !!!! :vomi: )

Rendez-moi FFVIII !!!!!
#383349 par Nevertrust
22 Jan 2017, 12:06
Merci pour ce test Ichimaru, cela confirme mon futur achat du goty.

reimmstein a écrit:
Ichimaru59 a écrit:Rendez-moi FFVIII !!!!!

Ah quelqu'un de sensé !
:vomi: je n'ai pas du tout du tout accroché à ce jeu, c'est pour moi le vilain petit canard.