Bon, je viens de finir FFXV . . .
Verdit : Je déteste la fin . . .
Cependant, j'ai vraiment apprécié mon expérience sur le jeu.
La régalia, les chocobos, les chasses, le monde ouvert . . . et la pêche !! Tous ces petits éléments m'ont fait flanner pendant des heures et des heures, rien que pour chasser la vache (j'ai plus le nom du mob, j'ai toujours appelé cela une vache) pour faire des bon petit plat avec Ignis.
Certains combats sont splendides en terme de mise en scène, les décors sont franchement sympa et le monde ouvert est vraiment vaste (pour moi, c'est suffisant, GTAV c'est trop grand

)
Le système de compétence est intéressant mais atteint vite ses limites. J'ai fini le jeu avec plus de 900points en rab mais je pense qu'ils ne seront pas suffisant pour le contenu de fin de jeu (à savoir, la chasse très haut niveau et les derniers donjons qui ne sont pas disponibles avant d'avoir fini le jeu).
Le système des magies est particulier . . . beaucoup trop fort à mon goût d'ailleurs. L'avant dernier boss, je l'ai OS avec une magie . . . donc ceux qui disent que la magie c'est nulle n'ont pas du comprendre son fonctionnement

L'histoire . . . ah l'histoire, c'est pour ça qu'on joue à FF normalement . . . bon bah, j'ai pas accroché. Pendant pas mal de temps, tu te poses des questions sur l'intervention des personnages, leur but et tout . . . mais ce n'est pas suffisant. La crème n'a pas prise avec moi et la fin m'a achevé.
Au niveau du rythme, il est inégal. Les premiers chapitres sont très long jusqu'à Altissia mais ils sont long par leur contenu et j'ai eu du plaisir à les faires. Et après, c'est le speedrun vers la fin . . . je ne parle même pas du chapitre 13 . . . je voulais jouer à FF moi, pas à metal gear . . . c'était vraiment un supplice ce chapitre 13 au point d'avoir arrêté ma partie pour la reprendre le lendemain tellement j'en avais marre . . . le new game +??? Jamais, jamais je ne veux refaire ce chapitre à la con !
Le boss de fin, j'ai rien compris à sa deuxième phase . . . j'ai appuyé sur rond tout le long et voilà, jeu fini . . . on est loin du combat contre Ultimécia ou contre Séphiroth pour une fin de jeu.
Bref, je vais essayer de le platiner car la partie monde ouvert m'intéresse et j'aime le jeu . . . mais c'est pas un Final fantasy (pour moi) . . .
Enfin, les caméras . . . vous savez, à l'époque de la PS1, on se plaignait des caméras complètements débiles qui ne savent plus ou donner de la tête . . . bah là c'est pareil mais sur PS4 . . .
Voilà . . . j'espère que les DLC apporterons des éléments intéressants (youpi un carnaval chocobo !! un nouveau t-shirt pour Noctis !!!!

)
Rendez-moi FFVIII !!!!!