Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#383464 par Masterlord
22 Jan 2017, 21:30
Ah ouais quand même ! Pokemon sur 3DS quoi !

reimmstein a écrit:Bon alors, le prochain RPG, c'est quoi :whistl: ?

Demon's Souls.
Son prochain FPS sera aussi Demon's Souls.
#383466 par reimmstein
22 Jan 2017, 21:34
Nan mais c'est pas faute de pousser au cul, mais je crois pas que ça sera celui là :P
Mais ça serait cool, on pourrait faire de la coop à 3, tu montrera ton skill pour tomber des falaises :mrgreen:
#383483 par Skate
22 Jan 2017, 23:12

Pour ton plus grand bonheur et celui de Master, ce sera Pokemon Lune/Soleil (enfin Lune là tout de suite) :mrgreen:
#383488 par Acerbatus
22 Jan 2017, 23:29
Skate a écrit:

Pour ton plus grand bonheur et celui de Master, ce sera Pokemon Lune/Soleil (enfin Lune là tout de suite) :mrgreen:

C'est pas trop tôt.
#383499 par Gunpei
23 Jan 2017, 01:40
J'ai terminer TMNT sur Gamecube... qui est heu... comment dire ?... presque navrant !!!

Se basant sur le scénario du film de 2007 en images de synthèses, en prenant quelques libertés astucieusement placées grâce à des flashbacks contées par les tortues elle même lors des cut-scènes, j'ai cru un instant avoir affaire à une excellente adaptation en jeu.

Concrètement, le jeu se passe en deux phases :

-les phases de plateformes : on traverse les niveaux en ligne droite avec des jeux de caméra parfois bluffants (passage au dessus des routes lors des sauts entre deux immeubles, jungle amazonienne avec des vues magnifiques et belles lumières...) A part courir (même sur les mur à la Prince of Persia) et sauter, il ne se passe RIEN ! Et ce n'est pas en allant récupérer les quelques pièces qui changera la donne.

-les phases de combats : à l'instar de Kingdom Hearts 2 par exemple, on se retrouve enfermé dans une zone pour combattre le Foot Clan et autres loubards.
Pour détailler : Il y a le combo de base mais visuellement différent pour chacune des tortues avec un seul et même bouton. le coup de pied permettant de se dégager. Lors d'un saut, l'on peut donner un coup descendant qui permet de "déblayer" les ennemis. En plus de la garde, l'esquive est possible. Un mode furie (qui amplifie les coups des tortues en "one shot"devient disponible après avoir éliminé un certain nombre d'ennemis dans l'arène. Un autre coup existe aussi, je l'appelle le "homing". Il s'agit d'un coup qui s'active lorsque l'on maintient le bouton d'attaque durant quelques seconde, la tortue va se ruer sur la totalité des adversaires un par un tel un ninja.

Ce qui aurait pu être un bon beat em all durant ces phases est ici d'un ennui qui a presque réussi à m'assoupir devant mon tv. Les coups sortent avec une certaine inertie et c'est d'une mollesse comme rarement j'ai vu.

Ce qui m'a fait tenir jusqu'à la fin est le doublage français qui est vraiment bon (Nicky Larson) et l'histoire se basant autour de Nightwatcher/Raphaël. Raphaël qui est le véritable anti héro de cette histoire. Faisant sa crise d'adolescence et montrant sa rivalité envers Leonardo apporte une vrai consistance sur les personnages. Et puis l'histoire raconter en case de Bd en tant que souvenir était une vrai bonne idée.
Mais une fois dans le jeu, la magie n'opère plus.

Dans la liste des défauts : camera qui part en cacahuète, bug d'affichage de disparition de décors entiers qui obligent à recommencer le niveau... Mais surtout, j'ai du brancher ma Game Cube sur un cathodique : car le rendu de l'animation sur mon lcd avait comme une latence visuelle (comme un filtre). J'ai tout essayé : yuv et péritel, c'était d'une fatigue sans nom pour les yeux. Je n'y voyais rien lors des phases de plateformes. Ce rendu était encore visible sur le cathodique mais nettement plus supportable. Je ne parlerais pas non plus des vidéos "très basses résolutions" digne d'une Gba.

Enorme déception contrairement à l'excellente adaptation Gba en 2d à l'ancienne.
#383506 par reimmstein
23 Jan 2017, 07:32
Skate a écrit:

Bleh.

On a raté master, mais on réessaiera demain.

Image
#383601 par reimmstein
23 Jan 2017, 16:57
Fini Symphony of the Night. Easy 8)

Putain cette musique de fin de merde :lol: C'est les NRJ music awards ?!?
#383620 par reimmstein
23 Jan 2017, 18:20
Nan mais y'avait des jeux avec de belle musiques à cette époque là aussi :lol:
D'ailleurs l'OST de ce SotN m'a bien moins accroché que SCIV ou Rondo of Blood.
#383625 par becks32
23 Jan 2017, 18:39
je suis actuellement en train de jouer au simpsons road race je vais finir les derniers missions puis apres je le range...le jeu est trop répétitif!!les graphismes sont bon.les voix sont en V.O dommage :?
#383687 par Ghostof
24 Jan 2017, 00:06
Yop,

Je viens de finir Metroid Prime 2 Echoes sur GameCube. Je l'ai fini à 100% en 29h14 sans soluce. Voilà ce que j'en ai pensé :

Les points forts :
- Le level design : les décors et les animations de l'environnement sont magnifiques, on passe du temps rien qu'à regarder ce qui se passe autour de soit!
- Les boss : Certains sont absolument sublimes et les développeurs se sont bien creusés la tête pour éviter à devoir les battre rien qu'en bourrinant (Quadraxis, Larves Chykka, l'enpereur Ing, ...)
- L'alternance Ether / Ether sombre. Je sais, on va dire que c'est cliché un monde sombre et un monde de lumière, mais je trouve que c'est bien fait car les énigmes à cheval sur les deux mondes sont sympas.
- Les énigmes! Certaines donnent du fil à retordre!
- Les nouveaux viseurs, notamment le viseur Echo qui est bien pensé et qui permet d'avoir quelques énigmes sympas!
- Les nouvelles armes : Missiles multiples, rayon d'annihilation, ...
- Les musiques, toujours aussi sympa et plus diversifiées que celle de Metroid Prime
- Le niveau de difficulté un cran au dessus de Metroid Prime, si Metroid Prime vous a laissé sur votre fin...
- La longueur du jeu, il faut prévoir un peu de temps, surtout si vous visez 100% des objets et 100% d'analyse. Perso, je trouve que les 100% d'analyse, c'est ultra contraignant, ya pas la place à l'erreur, si on oublie un scan sur un boss, c'est mort :shitwall:

Les points faibles :
- Le manque de linéarité dans les difficultés des boss : Il faut s'accrocher à son slip pour battre le gardien turbo, car pas beaucoup d'énergie et diantre, il va vite le bestiaud! A l'opposé, Samus Sombre 2 se bat juste en bourrinant, c'est tout alors qu'elle apparaît bien après...
- La structure du jeu quasi identique que Metroid Prime : 3 environnements, puis les neufs clés du temple (artefacts dans le 1) pour rejoindre le temple du ciel (Tallon Overworld dans le 1)...
- On se perd parfois et on fait de la distance, sachant qu'en plus il y a de mondes... Est ce que les développeurs n'auraient pas voulu faire trop... Mais bon, ça fait le charme du jeu
- Forcément (mais cela peut-il être un défaut?), moins novateur que Metroid Prime en son temps. Je suis tatillon

Ma conclusion (qui ne tient qu'à moi) :
Globalement très content de ce Metroid Prime 2 Echoes, parfaite suite de Metroid Prime. Un opus à la difficulté bien plus élevé (j'avais fini Metroid Prime à 100% en 16h15 sans soluce). Certes quelques similitudes avec Metroid Prime 1, mais au final, on passe du bon temps, on sue sur quelques boss et on se régale, je recommande.