Yop,
Je viens de finir Metroid Prime 2 Echoes sur GameCube. Je l'ai fini à 100% en 29h14 sans soluce. Voilà ce que j'en ai pensé :
Les points forts :- Le level design : les décors et les animations de l'environnement sont magnifiques, on passe du temps rien qu'à regarder ce qui se passe autour de soit!
- Les boss : Certains sont absolument sublimes et les développeurs se sont bien creusés la tête pour éviter à devoir les battre rien qu'en bourrinant (Quadraxis, Larves Chykka, l'enpereur Ing, ...)
- L'alternance Ether / Ether sombre. Je sais, on va dire que c'est cliché un monde sombre et un monde de lumière, mais je trouve que c'est bien fait car les énigmes à cheval sur les deux mondes sont sympas.
- Les énigmes! Certaines donnent du fil à retordre!
- Les nouveaux viseurs, notamment le viseur Echo qui est bien pensé et qui permet d'avoir quelques énigmes sympas!
- Les nouvelles armes : Missiles multiples, rayon d'annihilation, ...
- Les musiques, toujours aussi sympa et plus diversifiées que celle de Metroid Prime
- Le niveau de difficulté un cran au dessus de Metroid Prime, si Metroid Prime vous a laissé sur votre fin...
- La longueur du jeu, il faut prévoir un peu de temps, surtout si vous visez 100% des objets et 100% d'analyse. Perso, je trouve que les 100% d'analyse, c'est ultra contraignant, ya pas la place à l'erreur, si on oublie un scan sur un boss, c'est mort
Les points faibles : - Le manque de linéarité dans les difficultés des boss : Il faut s'accrocher à son slip pour battre le gardien turbo, car pas beaucoup d'énergie et diantre, il va vite le bestiaud! A l'opposé, Samus Sombre 2 se bat juste en bourrinant, c'est tout alors qu'elle apparaît bien après...
- La structure du jeu quasi identique que Metroid Prime : 3 environnements, puis les neufs clés du temple (artefacts dans le 1) pour rejoindre le temple du ciel (Tallon Overworld dans le 1)...
- On se perd parfois et on fait de la distance, sachant qu'en plus il y a de mondes... Est ce que les développeurs n'auraient pas voulu faire trop... Mais bon, ça fait le charme du jeu
- Forcément (mais cela peut-il être un défaut?), moins novateur que Metroid Prime en son temps. Je suis tatillon
Ma conclusion (qui ne tient qu'à moi) :Globalement très content de ce Metroid Prime 2 Echoes, parfaite suite de Metroid Prime. Un opus à la difficulté bien plus élevé (j'avais fini Metroid Prime à 100% en 16h15 sans soluce). Certes quelques similitudes avec Metroid Prime 1, mais au final, on passe du bon temps, on sue sur quelques boss et on se régale, je recommande.