Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#383873 par gentux
25 Jan 2017, 11:25
Alors franchement Wild Guns Reloaded est bien sympathique, mais la difficulté est à chialer !
J'ai mis le jeu en facile pourtant, mais t'as de ces shoots qui partent en 0.1µs, faut avoir des réflexes du feu de Dieu (enfin quand tu les vois). :lotlaugh:
#383887 par Gr1cheux
25 Jan 2017, 14:11
Déjà que d'origine il est pas évident ! Je vais voir pour me le prendre quand j'aurais ma paye !

Sinon j'ai finalement battu la grosse reine Alien dans Infestation.
2 morts quand même, mais ça permet d'avoir le plein de munitions. Un jeu sympa sans plus.
#383936 par Masterlord
25 Jan 2017, 23:24
Ceux qui avaient des craintes après la démo ou qui comme moi l'avaient complètement trouvée à chier, foncez sur Resident EVII : Biohazard c'est vraiment une bonne surprise ! Seules les 30 premières minutes (qui sont en fait la démo mais un peu revisitée) sont pas terribles après c'est vraiment du bon, et j'ai même envie de dire, du bon Resident Evil (avec quelques réserves cependant) ! Et je dis ça en étant super réfractaire à la vue FPS dans le JV.

Il est à 47€ à carrouf jusqu'au 27 et je crois que Jelly a aussi posté un bon plan chez un revendeur en ligne.

Bon je l'ai pas encore fini par contre, j'espère que c'est comme ça jusqu'au bout.
#383956 par Ichimaru59
26 Jan 2017, 09:19
J'aime pas RE ... ça fait trop peur et j'aime pas avoir peur :)
J'aime bien regarder quelqu'un y jouer (en vrai ou youtube), mais impossible d'y jouer moi-même. Mon coeur supporte pas les jeux d'horreur et mon niveau de stress atteint des seuils qui ne sont pas mesurable en jouant à ces jeux :)

Par contre, c'est vrai qu'il a l'air d'avoir vraiment une très bonne ambiance et l'aspect à la premier personne rend l'immersion encore plus intense.
#383964 par Alex Qui
26 Jan 2017, 10:02
J'ai vraiment hâte de rentré chez moi en France pour pouvoir y jouer, enfin un bon Resident Evil qui fait du survival horror bien flippant et non du jeu d'action à la Gears of War car les dernier jeux ressemblaient plus a des films de Michael Bay, qu'à des jeux Resident Evil, en fait les jeux on pris le chemin des film pourris Resident Evil (aucun jugement envers les gens qui aime) qui sont totalement à côté de la plaque.
#383968 par Gunpei
26 Jan 2017, 10:26
Gr1cheux a écrit:Déjà que d'origine il est pas évident ! Je vais voir pour me le prendre quand j'aurais ma paye !

2 morts quand même, mais ça permet d'avoir le plein de munitions. Un jeu sympa sans plus.

Même avis ! Il y a cette impression de "pas fini". Et puis cette fin qui est juste nulle m'a achevé.
#383991 par Koma'
26 Jan 2017, 13:42
Je viens de finir Rise of Tomb Raider sur PS4, j'ai trouvé la scène finale hyper rushée, genre "ah bon c'est fini?", il manque le petit côté épique du 1er épisode.
Le jeu en lui même reste une tuerie, et là j'attaque la phase "pepère", retour dans les différents villages à la recherche de tous les objets/temples cachés.
#383994 par Gr1cheux
26 Jan 2017, 13:56
Gunpei a écrit:
Gr1cheux a écrit:Déjà que d'origine il est pas évident ! Je vais voir pour me le prendre quand j'aurais ma paye !

Même avis ! Il y a cette impression de "pas fini". Et puis cette fin qui est juste nulle m'a achevé.

Meme pas un compte à rebours pour atteindre son vaisseau... Je m'y attendais tellement que j'ai été déçu.

J'ai pas terminé Super Princess Peach, j'ai pas sauvé tous les Toads de chaque niveau, je peux pas accéder au boss de fin... Malgré ça, ça reste un jeu sympathique avec une certaine difficulté pour les gamines a qui il est adressé.
#384218 par Arvester
28 Jan 2017, 15:28
Je viens de commencer le chapitre 4 d'Alien Isolation. L'ambiance est installée, j'ai croisé deux-trois fois le xénomorphe mais uniquement de manière scriptée pour l'instant ^^ L'espèce de mini-jeu pour déverrouiller les portes est sympa, et la station est vraiment chouette ! Les références das tous les coins sont excellentes, j'ai adoré le vaisseau par lequel on arrive, avec son ordinateur type Maman ♥
#384274 par Arvester
29 Jan 2017, 00:17
Bon en fait c'est super relou, 100% die'n'retry pour progresser, comme c'est réaliste t'es plus ou moins largué dans la station avec juste les directives générales type "trouver une cellule de données" mais les petits événements aléatoires viennent constamment entrer en conflit et foutre la merde. Ça fait une heure que je butte sur un androïde, si je me planque ça ne déclenche pas le script et je peux rester 100 ans dans mon placard, si je m'approche il sort direct et me bute ; je suis dans le mode de difficulté conseillé donc le troisième sur quatre, j'ai un revolver et deux chargeurs, en les vidant dans sa tête tout ce que je fais c'est lui refaire les plombages à neuf avant de mourir étranglé... Si encore c'était la première fois que je butais sur un truc ça irait, sauf que pour en arriver là (la moitié du chapitre 4) j'ai du faire tout le trajet depuis le début du chapitre 3 avec une soluce.
L'ennemi principal finalement ce n'est pas l'alien (je ne l'ai toujours pas croisé ingame, uniquement en cinématique), mais l'ennui. Tu passes ton temps à tourner en rond dans des grands décors magnifiques mais vides et statiques parce que t'as pas fait l'action nécessaire 10 minutes avant, et rien ne t'indique ce qui te bloque. Des fois il s'agit d'un objet posé SOUS UN AUTRE OBJET. Ces blaireaux ont posé le revolver SUR une carte de sécurité... sur un bureau en bordel. Tu fais pas gaffe, tu vois un gun, tu le ramasses et tu continues d'avancer... et tu rates la carte bêtement. Et parfois t'as chopé un truc qui déverrouille une porte qui se trouve environ 5 milliards de kilomètres en arrière, noyée parmi d'autres portes que tu peux toujours pas ouvrir, et pour ouvrir la porte devant toi faut d'abord faire demi-tour pour écouter une cassette audio (que t'emportes même pas).

Je pense que par la suite ça va devenir chouette, une fois qu'on aura ce qu'il faut pour déverrouiller quasiment toutes les portes, mais en attendant c'est intenable, je m'emmerde grave à refaire en boucle les mêmes trucs. Dans F.E.A.R, qui reste pour moi la référence de l'IA dans un jeu vidéo, quand je meurs je sais que c'est parce que j'ai merdé et j'ai été puni aussitôt d'une bastos dans la trogne. Là quand je meurs, c'est parce que j'ai pas fait les bonnes actions dans le sens attendu. Tu dois faire A, B, C, si tu fais A, C, B, tu es certain de mourir. Exemple avec le coin où je bloque: la seule fois où j'ai réussi à me planquer dans mon placard après avoir fait sortir l'androïde, il a traversé deux pièces et un couloir d'où il pouvait pas me voir, pour foncer directement sur ma cachette pour me sortir de là et me défoncer la gueule à coups de poings. IL POUVAIT PAS ME VOIR bordel. Donc je sais qu'il y a un truc que je fais pas à 100% comme le voudraient les dev, et ça me gonfle cette pseudo-liberté, surtout quand on te dit pas pourquoi ça coince.
#384316 par The Bartman
29 Jan 2017, 18:33
Cette semaine, j'ai re-mis de coté Fallout 4 où il ne me reste plus qu'un seul succès (très relou) à faire pour le 100% avec dlc, avant de me lancer dans les mods).

Du coup j'ai attaqué The Banner Saga, un chouette tactical dans l'univers des vikings. Artistiquement j'accroche à fond au style qui a un petit air de vieux dessin animé époque 70/80. La musique, signée par Austin Wintory est assez discrète mais colle bien avec l'environnement de grand nord.

Image

En jeu on alterne entre deux caravanes opposées géographiquement, mais qui fuient toutes les deux un même danger et les poussent à avancer l'une vers l'autre. D'un coté, une caravane constituée presque exclusivement d'humains; l'autre, en grande majorité de Varls, des mastodontes cornus avec 2/3 têtes de plus que les humains. Ces caravanes mettront parfois plusieurs jours de marche entre chaque combat et chaque jour consommera des vivres proportionnelles à la taille de notre caravane. Les vivres pourront être achetées auprès de commerçants, ou bien offertes par d'autres groupes qu'on choisira d'aider, de recruter ou d'envoyer paître plus ou moins diplomatiquement. :mrgreen:
Le jeu proposera beaucoup de choix qui influeront l'avenir de votre caravane ou de vos héros et si accepter des vivres ou de l'aide semblera judicieux sur le moment, il vous arrivera parfois de le regretter une heure plus tard. Il faudra jongler avec force et diplomatie pour vous faire respecter en tant que leader sans non plus pousser vos héros vers une mort (tantôt bête tantôt héroïque) ou bien même à se tirer de leur coté, emportant parfois avec eux d'autres membres de la caravane. La caravane sera amenée à participer à des combats de grande ampleur, où le nombre de personnes la composant importera autant que vos choix tactiques face à l'armée adverse.

En combat vous dirigerez principalement une équipe de 8 héros que vous choisirez vous même au début des hostilités, ainsi que leur ordre d'action et leur position de départ sur zone restreinte. Chaque combattant dispose d'une jauge de bouclier en bleu, une de volonté en jaune (servant à se déplacer plus loin ou frapper un peu plus fort) ainsi que d'une jauge de vie en rouge qui determinera autant votre force dans les coups que votre santé. Evidemment plus le bouclier est haut, plus l'adversaire devra l'abaisser avant d'entamer très significativement la vie. Il y a presque autant de classes que de héros différents et si les Varls sont très puissants ils sont aussi très encombrants, occupants 4 cases au lieu d'une seule pour les humains. Aligner 8 Varls ne sera pas une idée très judicieuse puisqu'ils risqueront de se bloquer mutuellement, en plus d'être dépourvus d'attaques à distance. Il ne faudra donc pas négliger les humains à la santé et bouclier plus restreints. Les combattants mis à terre souffriront d'un malus de vie au(x) combat(s) suivant(s), malus qui prendra 1 jour par point de vie à récupérer. En combat comme lors de certains choix scénaristiques vous gagnerez de la renommée. Cette renommée servira de monnaie pour acheter vos vivres ou des objets apportants des bonus à vos héros ainsi que pour faire monter vos héros en niveaux (niveaux déblocables tout les X kills par unité).

Image

Un petit point noir cependant, le jeu s'avère parfois un poil confus en combat lorsque plusieurs unités sont au coude à coude, d'autant plus avec quelques cadavres au sol. Il m'est arrivé plusieurs fois de déplacer un héros à une case d'écart de là où je pensais en jouant un peu trop rapidement, le rendant incapable de quoi que ce soit d'utile si ce n'est s'en prendre une belle dans la face au tour ennemi. :mrgreen: Le zoom aide un peu à éviter ce soucis, mais une erreur est vite venue.

Bref si vous aimez les tacticals foncez, c'est du démat, c'est dispo dans toutes les bonnes crèmeries online, le jeu était prévu comme une trilogie dès son kickstarter, le second opus est sorti en 2016 et le 3 ème est en cours de dev.
#384341 par Ichimaru59
29 Jan 2017, 21:42
Voici le résultat d'un boulot de 77h mais je suis très content d'y être parvenu, je vais pouvoir passer à autre chose :)

Image

Bon, j'adore toujours autant ce jeu, surtout lorsque l'on est en dehors de l'histoire à faire des quêtes secondaires et à se balader dans les différents lieux du monde ouvert (que je trouve plutôt beau pour ma part).
Les quêtes de très haut niveau sont vraiment sympathique à faire, je pense principalement aux quêtes de chasse pour les gros monstres ou encore le forgeron de légende (bon, on peut pas refaire ses quêtes mais elles sont sympa).

Pour ceux qui ont le jeu et qui n'ont pas continué après la fin, je vous invite à essayer à nouveau, c'est vraiment plaisant.
Bon, par contre, tuer adamankhélone, c'est vraiment nul. Il y a un safe spot où le monstre ne te touche pas (enfin, j'ai trouvé cela par hasard) et y a plus qu'à bourrer pendant 30min.
De toute façon, vu comment la caméra est merdique, je pense que c'est impossible de le faire autrement :)

Maintenant, je vais me lancer sur Dragon Quest builder, objectif 100% avant la sortie de Mass effect andromeda