Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#384503 par lorentzo59
31 Jan 2017, 12:03
Petit coup de gueule mais aussi une mise en garde pour ceux qui liront ceci.

Courant de semaine dernière je reçois un email de Paypal qui m'indique que mon compte sera prochainement débité de 19€. N'ayant rien commandé je me connecte direct sur mon compte pour vérifier la transaction. Il s'agissait d'un achat sur CDiscount. Je vais donc sur mon compte CDiscount et je vois que je n'ai rien commandé chez eux depuis juin 2016.

Je pense directement à une utilisation frauduleuse de mon compte Paypal, je lance donc un litige et je change le mot de passe.

J'appelle dans la foulée le SAV CDiscount, et après de nombreux appels, m'avoir mis en attente de longues minutes voire même m'avoir raccroché au nez, j'arrive à avoir un être humain au bout du fil. Cette personne m'informe alors que j'ai souscrit à l'abonnement "CDisount à volonté" pour 19€/an :gne: Chose que je n'ai jamais fait. On me transfère à une personne en charge de l'abonnement qui ne me propose qu'un bon d'achat de 10€. Je tape un scandale en indiquant que j'allais faire opposition auprès de ma banque et que j'allais contacter une association de consommateurs car c'est de la vente forcée avec utilisation abusive de mon moyen de paiement :chainsaw:

Rien n'y fait, la personne me dit qu'elle ne peut rien faire et qu'en plus si je ne résilie pas cet abonnement un mois avant la fin il sera automatiquement reconduit (évidemment elle ne peut pas résilier l’abonnement par téléphone...).

Je raccroche et je me dis que je vais attendre le retour du litige Paypal sinon j'irais contacter un médiateur.

Finalement en fin de journée Paypal statue en ma faveur.

J'en ai donc profité pour supprimer mon compte Paypal de mon compte CDiscount et sur Paypal j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement pré-approuvée pour CDiscount.

Surveillez donc vos comptes si jamais vous avez effectué des achats sur CDiscount ces dernières années.
#384505 par reimmstein
31 Jan 2017, 12:15
Tu avais p'tet coché (ou laissé coché, souvent ils te collent ce genre de truc direct) la souscription sans faire attention ? J'ai acheté mon DS III avec paypal pour les soldes et j'ai rien eu de tout ceci (je viens de vérifier par précaution ^^).

J'vais rester vigilant quand même, merci pour l'info.
#384506 par lorentzo59
31 Jan 2017, 12:19
Non rien coché, de plus j'ai un achat en juin 2016 et avant ça remonte à 2014 hors l'abonnement arrivait à expiration fin janvier 2017. Comme c'est un abonnement d'un an ça suppose que je l'ai souscrit en janvier 2016.

En cherchant sur le net apparemment je suis pas le seul.
#384510 par Masterlord
31 Jan 2017, 12:56
Cdiscount ça doit être le pire site marchand de France en même temps et ce sur tout les points, de la préparation des colis au service client en passant par la collecte de données.

Le dernier achat de ma part chez eux résulte d'une simulation foirée, j'ajoute l'article au panier pour voir si le code promo fonctionne : Paf ! Article commandé ! Aucune confirmation, aucun choix de paiement rien, ils avaient mes données PayPal en stock et se sont servis.

Ça va, c'était juste une PS4 Pro à 350 balles.

Vraiment ce site est à éviter comme la peste, ou à utiliser en connaissance de cause.
#384519 par shaokahn
31 Jan 2017, 15:03
La dernière fois que j'ai voulu faire un achat sur CDIscount, toutes mes coordonnées .... n'étaient tout simplement pas les miennes. TOUT était faux !
On dirait qu'ils avaient fusionné 2 comptes.

Du coup j'ai appelé le hotline pour savoir ce qu'il avait pu se passer.... comme ils ne savaient pas, j'ai abandonné mon achat !
#384521 par Arvester
31 Jan 2017, 15:11
Je viens de virer Paypal de mon compte Cdiscount par mesure de sécurité du coup...
#384523 par theobrendel
31 Jan 2017, 15:18
Arvester a écrit:Je viens de virer Paypal de mon compte Cdiscount par mesure de sécurité du coup...

Idem, ça fait un moment que je n'ai plus aucune confiance en cdiscount après m'être fait enfilé une paire de fois.
Merci pour l'avertissement.
#384528 par reimmstein
31 Jan 2017, 15:44
Arvester a écrit:Je viens de virer Paypal de mon compte Cdiscount par mesure de sécurité du coup...

Excellente idée, je m'empresse de faire la même chose.
#384537 par Gunpei
31 Jan 2017, 17:34
De mémoire (ça date de 2007- 2008), je n'ai commandé que à trois reprises chez eux. Pour ces trois commandes : entre trois semaines et un mois de délais (malgré la disponibilité immédiate) avant de les recevoir.
Cerise sur le gâteau : deux exemplaires d'un dvd reçus au lieu d'un seul commandé... mais bien facturé deux fois. Ce fut la dernière commande pour moi.
#384539 par lorentzo59
31 Jan 2017, 17:56
Pour info, pour voir les organismes préapprouvés dans Paypal, c'est à dire les organisme qui pourront prendre sur votre compte Paypal sans demander votre accord, il faut aller dans les Paramètres (la roue dentée en haut) puis Paiements et enfin Gérer les paiements préapprouvés. Là vous pourrez désactiver ou non les autorisations.
#384578 par kazeus
01 Fév 2017, 04:35
clioman2 a écrit:
kazeus a écrit:Ou t'as les gens sur lbc qui n'ont pas de paypal,qui n'envoie pas et qui n'ont pas de voiture comme j'ai eu le cas hier :wink:
personne n'habite Poitiers par hasard :whistl:

Parce que t'es le genre d'acheteurs qui demande au vendeur de lui livrer à domicile ? :whistl:

En fait ,vu qu'il n'avais ni paypal et ne voulait pas faire d'envoi et que je connais du monde en haute vienne, je voulais lui rembourser l'essence pour qu'il le dépose chez un pote mais bon.......... :roll:
#384584 par Joluz
01 Fév 2017, 11:09
kazeus a écrit:Ou t'as les gens sur lbc qui n'ont pas de paypal,qui n'envoie pas et qui n'ont pas de voiture comme j'ai eu le cas hier :wink:

C'est mon cas d'ailleurs et j'ai toujours réussi à vendre :whistl:
#384668 par Guryushika
02 Fév 2017, 10:50
Ben moi je vais t'expliquer: tu pars la veille pour arriver tôt le matin et éviter la circulation, quelques sandwichs sur le siège passager et un album de ta collection de Vaya Con Dios!