Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#388635 par Smalljack
02 Mar 2017, 20:57
Gamekult sur la version Wii U:
"Version Wii U : Machine d'accueil originale de Breath of the Wild, la Wii U est finalement la moins bien lotie avec ce Zelda. On s'attendait à ne pas avoir tout à fait la même qualité d'image par rapport à une Switch plus puissante et c'est bien le cas, principalement au niveau de l'aliasing, mais il faut avouer que ce sont avant tout les soucis de fluidité accentués qui font mal aux yeux. Dès le Plateau du Prélude servant de didacticiel, on peut tomber sur des gros ralentissements lorsque la végétation est plus dense ou que l'on éprouve la transparence du feuillage en grimpant aux arbres. Quand on déplace Link et/ou la caméra en utilisant l'aimant ou la stase de la tablette sheikah, surtout près d'un étang ou dans les hautes herbes, on tombe des nues en même temps que le frame rate. On a aussi constaté des petites saccades lors d'affrontements ou de changements de plan au détour d'une cutscene, mais rien de très gênant par rapport aux baisses de régime prononcées que l'on subit systématiquement dans les villages et les relais, ainsi que lors des explosions importantes ou toute autre situation entraînant un déluge d'effets visuels.

Si l'aliasing est en partie gommé par la résolution moindre de l'écran lorsqu'on joue directement sur le GamePad, ne comptez pas sur lui pour vous afficher une carte ou un inventaire lorsque vous profitez de la télé : Aonuma avait prévenu que les versions Switch et Wii U auraient finalement des fonctionnalités identiques, il n'a pas menti. Niveau son, nous avons rencontré quelques micro-coupures et un unique problème de script qui balançait le pianotage des combats en continu. Pour finir, les temps de chargements classiques sont presque similaires sur les deux machines, mais si vous mettez le jeu en pause avec le bouton Home (pour partager une capture d'écran ou chercher un indice sur le net, par exemple), le retour à la partie en cours prendra jusqu'à quinze secondes de moulinage. Ca n'empêche pas de profiter du jeu en général si vous n'êtes pas trop sensible à l'aspect technique et que vous n'avez pas 300 euros à claquer dans une Switch pour un jeu, mais il vaut mieux prévenir les personnes qui hésitent encore à investir."

Comme j'ai pas 300 € à investir (et même 360 € sur ce coup là avec le jeu), cette version Wii U m'ira très bien :mrgreen:
#388664 par Joluz
03 Mar 2017, 00:22
J'espère que les fan de Nintendo auront de quoi s'amuser avec la switch que ce ne soit pas une WiiU 2, de toute façon y'a qu'un Metroid qui pourra me faire craquer
#388672 par Gr1cheux
03 Mar 2017, 08:18
Joluz a écrit:J'espère que les fan de Nintendo auront de quoi s'amuser avec la switch que ce ne soit pas une WiiU 2, de toute façon y'a qu'un Metroid qui pourra me faire craquer

+1 !
#388674 par Gunpei
03 Mar 2017, 08:46
Même si ce Zelda à l'air prometteur de même j'attendrai la sortie d'un nouvel épisode Metroid et un recul sur un catalogue fourni... et des possibilités financières.
#388683 par Skate
03 Mar 2017, 10:20
Aaaaah putaaaaaaiiiin je suis tellement deg' ... je suis à Paris jusqu'à ce soir ppur ma formation, puis demain matin rebelote sur Toulouse avec séminaire de recherche nul à chier mais (évidemment) obligatoire, du coup je pourrai pas mettre mes mains sur la switch avant demain midi... alors que ma chérie la récupère ce midi et que le collector est arrivé déjà hier :'( ...

J'en peux plus d'attendre T_T !!!!
#388695 par Proper
03 Mar 2017, 11:10
Merci pour le partage Smalljack.
J'attends ma version Wii U aujourd'hui. J'avoue avoir été un peu inquiet des différents retours. A lire certains on croirait que le jeu est injouable et complétement buggé.
Mais je suis pas vraiment à cheval sur l'aspect technique des jeux, je pense tout de même que cette version Wii U me conviendra largement, n'ayant pas de Switch pour l'instant.
#388696 par Nevertrust
03 Mar 2017, 11:26
Jelly Jam a écrit:Amazon m'a envoyé un mail cette nuit pour me dire que je ne recevrai le collector Zelda Switch que le 06 ou 07 mars ... j'ai gueulé
Vous n'avez pas eu ce soucis de votre côté pour ceux qui ont préco chez eux ?

Aucun problème, que ce soit sur fnac ou Amazon. Tu as peut être preco un peu tard, en tout cas je suis dégoûté pour toi. Encore heureux qu'ils n'aient pas purement et simplement annulé la preco comme ça me l'avais déjà fait une fois.

Je vais essayer de vous faire de belles photos du Zelda tout à l'heure.