Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#388816 par Arvester
04 Mar 2017, 11:05
Sinon pendant ce temps là la mise à jour 2.6.0 a été déployée sur Path of Exile, je teste ça dans la foulée. En juin arrivera la 3.0, avec 6 nouveaux actes (portant le nombre à 10), soit 60 actes avec les trois niveaux de difficulté à traverser... et le jeu est toujours gratuit. J'ai tellement hâte !
#388839 par pempam
04 Mar 2017, 16:03
Masterlord a écrit:Pour ceux qui veulent un retour technique sur Wii U au bout de 20h de jeu et un peu moins de 50% de la map d'explorée : C'est pas si catastrophique que ça. Ça rame beaucoup au début, ça continue à ramer ensuite mais moins, je dirais que ça reste cantonné aux villages/campements de PNJ et évidemment lorsqu’il y a plus de trois ennemis à l'écran ou effets d'explosion... Les chutes restent fréquentes mais c'est pas constant et/ou on s'y fait à force (sauf Cocorico, c'est juste atroce).

Mais ça reste inadmissible, surtout comparé à ce qu'on nous a vendu lors des différentes présentations.

Pour ceux qui veulent un retour ludique, bah je viens de passer 20h dessus sur les 29h qui se sont écoulées depuis que j'ai le jeu, et je n'ai pas fait un seul gros donjon. Je suis toujours à 3 coeurs.

Je le trouve plus agréable sur le pad que sur mon grand écran .
#388840 par reimmstein
04 Mar 2017, 16:05
Okay j'aime beaucoup les liens entre Tales of Berseria et Zestiria puisque
Berseria se passe dans le même monde que Zestiria, mais bien bien longtemps avant:)

Pour qui a apprécié Zestiria c'est un vrai plaisir !
#388841 par Smalljack
04 Mar 2017, 16:13
reimmstein a écrit:Okay j'aime beaucoup les liens entre Tales of Berseria et Zestiria puisque
Berseria se passe dans le même monde que Zestiria, mais bien bien longtemps avant:)

Pour qui a apprécié Zestiria c'est un vrai plaisir !

J'avais fais que un tiers de Zestiria avant d'abandonner car j'avais été déçu mais je pense que du coup après Berseria, je recommencerai une partie de Zestiria maybe :whistl:

Bon sinon j'ai commencé le Zelda sur Wii U et franchement les problèmes techniques ne me gâchent pas du tout mon plaisir !
Je trouve le jeu vraiment très novateur pour du Zelda, un grand sentiment de liberté, bref c'est du tout bon ! :clapclap:
#388866 par The Dark Defender
04 Mar 2017, 21:58
Smalljack a écrit: Bon sinon j'ai commencé le Zelda sur Wii U et franchement les problèmes techniques ne me gâchent pas du tout mon plaisir !
Je trouve le jeu vraiment très novateur pour du Zelda, un grand sentiment de liberté, bref c'est du tout bon ! :clapclap:

Idem! Quand on découvre la vraie étendue de la map pour aller au 1er village, j'ai halluciné! Le jeu te dit "Mec, démerde toi, tu passes par où tu veux, contourne, escalade, nage, vole t'es pas dans FF15"
#388869 par gentux
04 Mar 2017, 22:07
Il est très bien FFXV.
J'ai terminé cet après-midi le Telltale de Batman, il vraiment super bien, du coup hâte d'avoir la saison 2.
Par contre j'ai eu droit à 2 plantages, un glitch graphique sur une scène, et le jeu qui a des sous-titres en français, mais à partir du 3ème chapitre, c'est mélangé avec de l'anglais. Un coup t'es en français et 2 minutes après le jeu passe en anglais puis revient en français.
Putain mais ils peuvent pas tester leurs jeux avant de mettre ça en production sans déconner ? Ça fait vraiment pas sérieux..
Ça m'a donné envie de faire les Batman sur PS3 cette histoire. :facepalm:
Je me suis lancé dans World of Final Fantasy un peu + de 2 heures, et ça y est j'en peux plus de l'aspect tout mignon, je ne supporte plus ce genre.
#388871 par The Dark Defender
04 Mar 2017, 22:12
gentux a écrit:Il est très bien FFXV.

J'ai pas dit le contraire :D je l'ai terminé, j'ai adoré mais les rivières et les montagnes (voire des murets) infranchissables c'était quand même frustrant.
#388872 par corben29
04 Mar 2017, 22:57
bon bloodborne et last guardian cela me saoule. donc j'ai acheté un lot sur auchan.fr à petit prix de the division et Far Cry Primal.

Far Cry primal est vraiment génial. dans son système cela ressemble beaucoup à l'ombre du mordor, c'est même assez surprenant des animaux à chasser, des plantes à ramasser, des compétences à acheter sur un tableau
#388938 par Skate
05 Mar 2017, 17:23
Yosh!

Bon, vu que mon compteur de jeux en cours en même temps commençait à sérieusement baisser, je me suis lancer encore dans un énième jeu, en parallèle de tous les autres :mrgreen: . En l'occurence, il s'agit de Cave Story 3D, que m'avait chaudement recommandé reimm, et il a bien fait! J'en suis encore au tout début, mais je suis déjà conquis par l'ambiance du jeu, très très Metroid. Pourvu que la suite soit du même acabit :D ! Je suis bien plus convaincu que par Shantae Pirate's Curse sur le même créneau, dont avec le recul je n'ai pas un si bon ressenti que ça, la faute notamment à un manque d'originalité certain et surtout une absence navrante de challenge :( ...
#388940 par reimmstein
05 Mar 2017, 17:41
Ah mais c'est totalement un metroidvania :) Faudra aussi que je m'y attaque à cette version "3D", j'ai fait que l'original.
#388944 par becks32
05 Mar 2017, 18:42
corben29 a écrit:bon bloodborne et last guardian cela me saoule. donc j'ai acheté un lot sur auchan.fr à petit prix de the division et Far Cry Primal.

Far Cry primal est vraiment génial. dans son système cela ressemble beaucoup à l'ombre du mordor, c'est même assez surprenant des animaux à chasser, des plantes à ramasser, des compétences à acheter sur un tableau

prends toi une one bordel!!on jouera a des jeux en CO OP!!
#388965 par Proper
05 Mar 2017, 21:36
Je viens de terminer Darksiders. Je suis partagé, il faut dire qu'on me la tellement bien vendu j'en attendais peut être trop.
C'est clair qu'il est très très très influencé Zelda. Le style des donjons, les énigmes, les armes (boomerang, grappin...), le cheval... Même les quarts de cœurs pour gagner de la vie max.
Mais il a quand même ses propres mécaniques et il mélange très bien le tout, donc je ne lui reproche pas vraiment cette ressemblance.

Il y a 3 points qui m'ont vraiment bien cassé les burnes :
- La caméra catastrophique pendant les combats. En gros elle vient tout le temps se mettre dans un mur et c'est vite injouable. De plus comme il y a beaucoup de combats dans des couloirs étroits ou des très petites pièces ben c'est la cata et on bourine pour se sortir de là.
Bien sur on peut bouger la caméra avec le stick droit (comme dans n'importe quel jeu). Mais gros problème, quand on lock un ennemi ce n'est plus possible... Et pourtant quand la caméra se coince dans un mur on a forcément ce réflexe de la bouger avec le stick droit, mais en mode combat ça change de cible et c'est encore plus le bordel.

- Les sauts. Alors là je comprend vraiment pas comment c'est possible de laisser passer ça. Entre la pression sur le bouton et le saut du perso il y a une latence d'environs 6 jours (bon ok pas autant mais ça doit bien être entre 0.3 et 0.5 secondes). Ce qui fait que toutes les phases de plate forme sont cauchemardesques. Et même au bout de 20h de jeu c'est impossible de s'y habituer et on recommence donc 2x chaque phase de plate forme.

- Les touches sont pas très bien pensées. Par exemple la touche rond sert à achever un ennemi (sous forme de QTE) mais sert aussi de touche d'action.
Ce qui donne droit à des situations grotesques : par exemple l'ennemi est à terre, je vais l'achever d'un magnifique mouvement d'épée en appuyant sur la touche rond, et là mon perso attrape une caisse juste à côté à la place... Combiné avec une caméra dans le mur on comprend rien à ce qu'il se passe et on se fait défoncer.
Ou alors même genre de situation, on va pour achever l'ennemi, et à la place le perso récupère le coffre avec la vie à l'intérieur. Quand ça arrive au début du combat, qu'on a la vie remplie, et qu'on gardait ce coffre pour plus tard ça fait chier.
La touche de protection est bizarre aussi. Lorsqu'on appuie dessus pour anticiper la mise en garde, selon l'action faite avant ça marche ou pas (par exemple dash + protection ça marche mais dash + protection en ciblant un ennemie ça marche pas...)

Mais du positif tout de même ! L'ambiance est cool, l'histoire également. Le design des persos, des ennemis, des donjons est bien foutu. On a un vrai sentiment de puissance à contrôler War surtout lorsqu'il se transforme. Une bonne durée de vie et une bonne difficulté. Les combats sont plus technique qu'il n'y parait et les combos sont beaux à voir.
Donc les points négatifs ne m'ont pas empêché d'y passer une vingtaine d'heure, en difficulté apocalyptique. J'ai récup l'armure abyssale et tous les artefacts. Ne reste que un fragment de courroux à trouver et quelques pierres de vie, mais franchement la flemme :p
#389002 par anonyme26
06 Mar 2017, 10:52
The Dark Defender a écrit:
Smalljack a écrit: Bon sinon j'ai commencé le Zelda sur Wii U et franchement les problèmes techniques ne me gâchent pas du tout mon plaisir !

Idem! Quand on découvre la vraie étendue de la map pour aller au 1er village, j'ai halluciné! Le jeu te dit "Mec, démerde toi, tu passes par où tu veux, contourne, escalade, nage, vole t'es pas dans FF15"

Liberté c'est clairement le mot quand tu joues à ce nouveau Zelda, au point de s'y perdre ! Il se passe pas un moment sans que je me dise, "tiens il y a un sanctuaire la haut je vais y aller il est pas trop loin" et 20 minutes après tu n'as pas mis les pieds dans le sanctuaire et tu as fais un détour de 4km ! C'est assez grisant. Bon vous me direz, j'ai joué à aucun open world moderne autre que ceux de Rockstar, mais j'ai pas l'impression d'avoir vécu ça en jounant à GTA5 ou Red Dead Redemption, ce dernier invitant pourtant vraiment au voyage.

tout attise la curiosité dans ce Zelda, par contre Masterlord, comme toi je trouve vraiment la technique inadmissible, et moi j'ai l'impression que le jeu rame en quasi permanence :/ et par moment on est même pas à 10fps c'est abusé.

Sinon concernant le système de jeu, j'attend de voir, pour le moment je ne suis qu'au deuxième village et je me ballade et flâne beaucoup, je fais les sanctuaires que je croise, prend les tours de cartographie etc Mais il y a quand même un sentiment d'avoir perdu quelques choses, quand on cause au PNj, qu'on visite les villages, on sait que c'est zelda mais putain rendez moi mes pots et mon herbe à couper rempli de rubis et de coeur :/ Je trouve qu'il sont rendu le jeu trop moderne, trop réaliste, il manque cess petits gimmicks clairement rétro qui subsistait dans ce monde du réalisme.
#389005 par becks32
06 Mar 2017, 11:05
donc ce zelda je me le prends pas sur wii ude tout facon je n'ai fini aucun zelda...j'attendrais ma switch pour noel 2017.car le retour de rezga me fait peur