toujours est il qu'à l'heure actuelle pour le grand public, c'est le meilleur compromis pour avoir du jv 4K et un lecteur blu ray 4K à la maison. Reste à voir les jeux. Mais faut vous dire une chose, la X vise un public qui n'a pas envie d'un PC c'est tout. C'est pas la peine de se poser la question du, si on a un PC on a pas besoin de ça blablabla, aujourd'hui un mec qui veut un truc qui envoie mais pas se faire chier avec un PC et qui a une TV 4K ou un vidéo projecteur et veut profiter de ses films dans avoir à brancher plein de truc, bah il prend une X.
Perso si j'avais une TV 4K j'aurais acheter une One S depuis longtemps. Une bonne platine 4k c'est quasiment le prix de la console, il faut aussi vous dire ça.
Mais pour moi le problème premier avec ces histoires de spéc 4K, HDr et consort, c'est que ça n'intéresse que les techos, le grand public à déjà eu du mal à se mettre à la HD et on veut déjà lui demander de changer pour autre chose et surtout, pour le moment il n'y a aucune TV 4K à un tarif abordable pour le grand public.... passer 1500 euros (qui est déjà un prix très élevé pour une TV pour le commun des mortels, quand de nos jours pour même pas 600/700 balles tu trouves des 120/130cm de bonne facture) c'est une niche les gens qui achètent des TV plus chère.
Je pense que comme pour la PS4 Pro, cette console restera la console un peu brandé "luxe", ne représentera pas le gros des ventes et est là avant tout pour préparer l'avenir. Car oui dans 3 ans, la 4K sera bien plus implantée. Pour moi on est clairement dans une génération de transition depuis quelques années.
Le gap visuel n'est plus aussi franc, on est sur une période de transition matériel, avec beaucoup de nouvelles choses à dispo/possible (HDR, 4K, 60fps, streaming HD, etc), mais pas encore forcément les tarifs qui vont bien pour les imposer commercialement. Et puis clairement à mon sens il y a un problème. Autant la HD concerné tout le monde, c'était tout le standard qui changeait avec la TV (je parle des chaînes gratuites etc) qui s'est elle aussi transformée. Mais aujourd'hui au même titre que la 3D, il n'y a pas de contenu 4K à la TV. Aucune chaîne dédiée, le contenu 4K de netflix est très limité, les gens sont très content du bluray qui peinent de toute façon à s'imposer alors pourquoi encore passer sur un du 4K. Mais le JV pousse, pousse, pousse le marché... sauf que les ados n'ont pas le pouvoir de renouveler la Tv familiale pour un écran à 5000 euros et que les gamers prêt à craquer pour une TV 4K sont rare et ont tendance à migrer vers le PC.
Je dirais pas que le JV va dans le mur, mais pour le moment il est dans une impasse, il y a des trucs derrières le mur mais faut le faire tomber, mais rien à l'heure actuelle n'est favorable. Et le contexte économique global n'aide pas du tout.