Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#397457 par becks32
12 Juin 2017, 14:02
oui d'accord mais bon moi entre mes différentes collection et mon salaire mcdo je peux pas suivre :lol:
#397462 par anonyme26
12 Juin 2017, 14:20
toujours est il qu'à l'heure actuelle pour le grand public, c'est le meilleur compromis pour avoir du jv 4K et un lecteur blu ray 4K à la maison. Reste à voir les jeux. Mais faut vous dire une chose, la X vise un public qui n'a pas envie d'un PC c'est tout. C'est pas la peine de se poser la question du, si on a un PC on a pas besoin de ça blablabla, aujourd'hui un mec qui veut un truc qui envoie mais pas se faire chier avec un PC et qui a une TV 4K ou un vidéo projecteur et veut profiter de ses films dans avoir à brancher plein de truc, bah il prend une X.

Perso si j'avais une TV 4K j'aurais acheter une One S depuis longtemps. Une bonne platine 4k c'est quasiment le prix de la console, il faut aussi vous dire ça.

Mais pour moi le problème premier avec ces histoires de spéc 4K, HDr et consort, c'est que ça n'intéresse que les techos, le grand public à déjà eu du mal à se mettre à la HD et on veut déjà lui demander de changer pour autre chose et surtout, pour le moment il n'y a aucune TV 4K à un tarif abordable pour le grand public.... passer 1500 euros (qui est déjà un prix très élevé pour une TV pour le commun des mortels, quand de nos jours pour même pas 600/700 balles tu trouves des 120/130cm de bonne facture) c'est une niche les gens qui achètent des TV plus chère.

Je pense que comme pour la PS4 Pro, cette console restera la console un peu brandé "luxe", ne représentera pas le gros des ventes et est là avant tout pour préparer l'avenir. Car oui dans 3 ans, la 4K sera bien plus implantée. Pour moi on est clairement dans une génération de transition depuis quelques années.

Le gap visuel n'est plus aussi franc, on est sur une période de transition matériel, avec beaucoup de nouvelles choses à dispo/possible (HDR, 4K, 60fps, streaming HD, etc), mais pas encore forcément les tarifs qui vont bien pour les imposer commercialement. Et puis clairement à mon sens il y a un problème. Autant la HD concerné tout le monde, c'était tout le standard qui changeait avec la TV (je parle des chaînes gratuites etc) qui s'est elle aussi transformée. Mais aujourd'hui au même titre que la 3D, il n'y a pas de contenu 4K à la TV. Aucune chaîne dédiée, le contenu 4K de netflix est très limité, les gens sont très content du bluray qui peinent de toute façon à s'imposer alors pourquoi encore passer sur un du 4K. Mais le JV pousse, pousse, pousse le marché... sauf que les ados n'ont pas le pouvoir de renouveler la Tv familiale pour un écran à 5000 euros et que les gamers prêt à craquer pour une TV 4K sont rare et ont tendance à migrer vers le PC.

Je dirais pas que le JV va dans le mur, mais pour le moment il est dans une impasse, il y a des trucs derrières le mur mais faut le faire tomber, mais rien à l'heure actuelle n'est favorable. Et le contexte économique global n'aide pas du tout.
#397520 par Masterlord
13 Juin 2017, 03:26
SHADOW OF THE COLOSSUS REMAKE !

SHADOW

OF

THE

FUCKING

COLOSSUS

REMAKE

JE SUIS AU BOUT DE MA VIE !

Edit : C'est fini, conférence décevante, trop court, rien de neuf, pas de From Software, pas de RE2 Remake. Spider-Man pas avant 2018... God of War qui a l'air aussi intéressant que Ryse.
Monster Hunter m'a réveillé et SotC m'a achevé par contre.

Dernière édition par Masterlord le 13 Juin 2017, 04:12, édité 1 fois.
#397522 par Smalljack
13 Juin 2017, 06:37
Content d'avoir bien dormi :)

A priori conférence pas du tout intéressante sauf pour SOTC remake mais bon c'est un remake quoi...

A croire que finalement tout les gros titres sont sortis en début d'année donc bon au moins on fera des économies pour Noel cette année a priori :whistl:
#397523 par reimmstein
13 Juin 2017, 07:25
Meh, et il est où le remake d'Ico ?
:mrgreen:

Pas de FromSoftware c'est moche :(
#397531 par Masterlord
13 Juin 2017, 07:58
Smalljack a écrit:A priori conférence pas du tout intéressante sauf pour SOTC remake mais bon c'est un remake quoi...

C'est pas un remake, c'est LE remake !

:mrgreen:

Reste Nintendo ce soir, 25 minutes apparemment.
#397535 par Ichimaru59
13 Juin 2017, 08:38
Old59 a écrit:Personne ici est hypé par le peu qu'on a vu de BGE 2 ?

Parce que moi si ! :mrgreen:

Juste une bande annonce, donc je ne me prononce pas mais au moins, il a le mérite d'exister.
Par contre, j'ai bien aimé l'idée du jeu jouet avec le vaisseau et le mario et les lapins crétins a l'air vraiment cool. A voir mais je pense qu'il sera acheté Day one.

Anthem me botte également, le reste . .. m'en fiche complètement, même SOTC qui ne m'intéresse pas du tout, surtout que c'est encore un remake donc rien de nouveau.
#397536 par reimmstein
13 Juin 2017, 08:59
Old59 a écrit:Personne ici est hypé par le peu qu'on a vu de BGE 2 ?

Parce que moi si ! :mrgreen:

Honnêtement j'ai adoré BGE premier du nom. Mais j'attendais une suite vu la fin, pas une préquelle.
Mais bon comme le dit ichi, il a au moins le mérite d'exister.
#397539 par theobrendel
13 Juin 2017, 10:41
La seule news qui me fait plaiz c'est enfin une date pour Ni no Kuni 2, ça fait un bail que je l'attends (et encore je crois que c'est même pas sortie à l'E3).
Reste plus que Nintendo mais j'y crois pas trop.