Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#41041 par Kikosaurus
17 Aoû 2011, 15:04
Le pire c'est que tu as parfaitement raison, Whawha case des vannes pas pas drôles sans arrêt : résultat, ça devient un one-man show plus qu'un test :(

#41042 par link-tothepast
17 Aoû 2011, 15:04
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Je crois que c'était sur le test de Megaman X.

Il a parlé pendant la moitié de l’émission du scénario du jeu avec l'invité, sans rien n'y comprendre, au détriment du gameplay, ça m'a un peu gonflé.

Je lui ai dis de "laisser ses invités faire l'emission et de partir loin. Loin. "

Un truc comme ça.

haha :laugh: T'as pas pu t'empêcher d'y aller de ton commentaire :laugh:
En même temps si il t'énerve, pourquoi tu regardes ses tests ?

#41043 par _Charles_
17 Aoû 2011, 15:05
J'ai de la peine à comprendre la haine que Wahwah provoque chez certains. Perso je suis pas fan du personnage, mais faut reconnaître le boulot de ses émissions. Faut se documenter sur les jeux, inviter des testeurs, tourner l'émission, la monter, etc.

Perso, j'arriverai jamais à faire ce qu'il fait. Et j'apprécie ses émissions, avec lesquelles j'apprend des choses et qui me donnent envie de jouer à des jeux que je ne connaissais pas. Pis bon, ses vidéos sont gratuites, personne n'est forcé de les regarder, je comprends vraiment pas ce que ce type a fait de mal pour avoir autant de détracteurs. J'ai raté quelquechose ?

#41045 par comptesuppr101
17 Aoû 2011, 15:09
Pourquoi? parce que ses invités sont excellents et que le montage est super !

Il fait juste kéké, et on a souvent l'impression, qu'en guise de prise d'information sur le jeu, il a juste lu la jaquette de la boite.

#41046 par link-tothepast
17 Aoû 2011, 15:11
_Charles_ écrit:
J'ai de la peine à comprendre la haine que Wahwah provoque chez certains. Perso je suis pas fan du personnage, mais faut reconnaître le boulot de ses émissions. Faut se documenter sur les jeux, inviter des testeurs, tourner l'émission, la monter, etc.

Perso, j'arriverai jamais à faire ce qu'il fait. Et j'apprécie ses émissions, avec lesquelles j'apprend des choses et qui me donnent envie de jouer à des jeux que je ne connaissais pas. Pis bon, ses vidéos sont gratuites, personne n'est forcé de les regarder, je comprends vraiment pas ce que ce type a fait de mal pour avoir autant de détracteurs. J'ai raté quelquechose ?

Perso j'ai rien contre Wahwah, il est un peu excentrique et surfait, je comprends que ça en énerve certains... Mais je pense pas qu'il ai plus de détracteurs qu'un autre... Le JDG en a énormément aussi. Toute façon tu peux difficilement bouger le petit doigt sur internet sans recevoir des avis négatifs... Wahwah n'échappe pas à la règle c'est tout.

Edit:

Pourquoi? parce que ses invités sont excellents et que le montage est super !

Il fait juste kéké, et on a souvent l'impression, qu'en guise de prise d'information sur le jeu, il a juste lu la jaquette de la boite.

C'est pas faux... Mais en même temps c'est peut-être aussi pour ça qu'il invite d'autres personnes. Il s'occupe de réaliser et laisse les connaisseurs faire le test. Bon il faut reconnaître qu'il est peut-être parfois envahissant sur ses tests c'est vrai... :dry: C'est sa personnalité c'est tout, il fait rien de mal selon moi, enfin c'est pas méchant quoi...
Et comme tu dis il faut reconnaître la qualité du travail derrière.

Par contre décevant que ton comm se soit fait supprimer. Je considère pas ça comme une bonne chose de filtrer les commentaires.

#41047 par comptesuppr101
17 Aoû 2011, 15:12
Tout comme j'adore Hedge tout en me frappant la tête contre les murs quand il prononce le mot " juste " pour la 102ème fois en 10 min.

#41048 par _Charles_
17 Aoû 2011, 15:18
Effectivement, ses invités sont super bien choisis et le montage est nickel, c'est tout à son honneur. Pour son côté excentrique et l'impression qu'il ne connaît pas son sujet, j'ai plutôt l'impression que c'est une manière de faire parler son testeur du jour et d'en tirer le maximum, et ça marche plutôt bien.

Bref, c'est juste un passionné comme nous qui s'est lancé dans un truc de malade, respect à lui comme à tous les autres. Je comprends vraiment pas ceux qui lui dégueulent dessus, t'as l'impression que c'est juste parce-que sa tête ne leur revient pas.

#41049 par comptesuppr101
17 Aoû 2011, 15:20
Entre autres.

#41050 par link-tothepast
17 Aoû 2011, 15:24
Entre autres.

:laugh: Me fait marrer JNS :laugh:

Plus sérieusement je lisais sur l'autre sujet que tu voudrais bien faire des tests en vidéo... Franchement je serais bouillant pour que tu concrétises ça ! Pas besoin d'être un surdoué en montage, surtout pour une première. Choppe toi un petit logiciel gratuit avec un tuto et c'est parti ! Si t'as besoin d'aide je suis là et je suis sûr que beaucoup d'autres aussi te fileront un coup de main ;)

#41051 par comptesuppr101
17 Aoû 2011, 15:33
J'ai 2,3 idées. Le but serait de faire un truc un peu décalé (on se change pas...) et un peu chiadé niveau montage.

J'ai l'idée d'un générique à la con, en parodiant celui d'une célèbre série télévisée.

Le problème est la capture vidéo, je suis un peu paumé niveau matériel. Ou alors émulateur, mais je ne jouerai qu'à des jeux que je possède réellement. Mais vu que le premier jeu que je veux présenter est un jeu Jaguar, cela pose soucis.

Niveau format, une 15 aine de minutes sur un jeu ou sur l'ensemble des boss d'un jeu, pour matérialiser mon topic à succès.

#41055 par link-tothepast
17 Aoû 2011, 15:48
Il te faut un logiciel de capture vidéo (camstudio est pas mal il me semble) ensuite niveau émulateur jaguar ça se trouve sans problème.
Pour le montage avec générique et tout, là ça dépasse mes compétences mais je connais quelqu'un qui pourrait s'en charger.

Je regarde tout ça de mon coté et je t'en reparle ;) (je dois bouger là)

#41058 par Jeff
17 Aoû 2011, 16:35
je connais que le JDG, et franchement, j'ai pas du tout accroché. J'ai du mal à comprendre un tel engouement car je trouve "l'humour" très lourd, c'est mal joué et j'ai vraiment du mal à ressentir sa véritable passion.

Peut etre que je suis devenu un pisse froid mais bon, tout le monde a bien droit à 5 minutes de gloire.

#41062 par groju
17 Aoû 2011, 17:18

Le problème est la capture vidéo, je suis un peu paumé niveau matériel. Ou alors émulateur

Je soutiens le délire JNS RetroTesteur à 200 %... mais franchement ça serait 10 fois mieux si tu pouvais faire tes tests sur consoles d'origine ! :woohoo:

#41111 par link-tothepast
17 Aoû 2011, 19:32
@JNS : Camstudio (free et très simple d'utilisation)

émulateurs Jaguar Il y en a plusieurs sur cette page, essaye de voir un peu selon les critiques lequel est le plus conseillé.

Ensuite au niveau du logiciel de montage : tu dois en avoir un sur ton ordi, sinon si quelqu'un en a un bon gratuit à conseiller ?? :dry:

Ce serait pas mal d'ouvrir un nouveau topic pour que tout le monde puisse (te) conseiller (Comment devenir Vidéo Testeur ?) sur les émulateurs, les bons logiciels etc... Il me semble qu'il y a certains émulateurs qui incluent des fonctions de capture de vidéos.
Je pense que c'est une bonne idée et comme ça ta première vidéo se fera encore plus attendre ;)
Je te laisse le soin d'ouvrir un nouveau topic si ça te dit :)